Nos Actions Citoyennes

Cette page ne propose qu'un bref aperçu des nombreuses actions menées par Samsung dans le cadre de son action citoyenne.

Aide Sociale

Samsung apporte son soutien à la population et aux collectivités de différentes manières. Pour n'en citer que quelques-uns: " l'investissement dans l'avenir des jeunes" par le soutien de formations scientifiques qui encouragent le leadership ; "l'aide aux enfants des familles à faibles revenus" afin qu'ils aient accès à des structures d'enseignement ; "la recherche et le soutien des étudiants particulièrement brillants" ; et enfin "le parrainage de programmes" destinés à améliorer le bien-être des familles. Nous menons également des programmes de ce type dans chacun de nos huit centres de volontariat.

Culture et Arts

Samsung soutient diverses activités artistiques et culturelles à travers le monde. Au fil des ans, Samsung a investi considérablement dans un grand nombre de musées, de galeries et de salles d'exposition en Corée et dans divers autres pays, comme les États-Unis et la France. Le Samsung Museum of Modern Art (musée d'art moderne) collectionne, préserve et expose des œuvres d'art moderne et contemporain de Corée et d'ailleurs. Le Samsung Children's Museum (musée pour enfants) — une première en Corée — invite les enfants à explorer de façon amusante le monde qui les entoure. En outre, Samsung accueille et soutient plusieurs manifestations et programmes culturels enfantins destinés à les sensibiliser à l'art dès leur plus jeune âge.

Volontariat

En 1995, Samsung lance le Social Contribution Corps (groupe de contribution à la société civile) afin d'inciter ses employés à s'impliquer dans le service aux collectivités. Depuis, cette initiative s'est bien développée, à tel point que le groupe compte à présent huit centres de volontariat en Corée, dirigés par des experts en aide sociale qui encouragent le développement des programmes de volontariat des employés. Notre personnel apporte son expertise et ses compétences aux communautés locales. Chaque employé consacre en moyenne 10 heures de son temps aux projets communautaires.

Programmes Académiques et Éducatifs

De nombreux programmes Samsung ont pour principal objectif de développer les compétences et de stimuler la créativité des jeunes. Samsung soutient le "Korea Youth Science Olympiad" (olympiades des jeunes Coréen), un des concours de science des plus prestigieux pour les élèves des écoles élémentaires, primaires et secondaires. Samsung supporte aussi le "National Students Creativity Olympiad" (concours national de créativité des étudiants), qui vise à encourager la créativité, tant à l'école élémentaire qu'à l'école secondaire. Depuis 2001, Samsung se joint à la "Green Family Movement Association" pour organiser une « classe verte » qui initie les enfants à la question environnementale et leur permet de mener des actions concrètes pour protéger leur éco-système.


Direction générale-Faites connaissance avec les dirigeants, piliers de la croissance de Samsung.