M. Sung Yong Hong Président et PDG de Samsung Electronics Afrique

M. Sung Yong Hong a été nommé au poste de président de Samsung Electronics Afrique en juillet 2013. Avant cette nomination, M. Hong a assumé la fonction de président de Samsung Electronics Turquie depuis 2011.

M. Hong a rejoint les rangs de Samsung Electronics en 1988 et, ayant travaillé dans divers département, il jouit donc d’une expérience considérable. La première fonction de M. Hong en Afrique fut celle de directeur financier de Samsung Electronics Afrique du Sud, entre 2000 et 2005. Il a également occupé le poste de président de Samsung Emirats Arabes entre 2009 et 2010.

Durant son mandat en Turquie, M. Hong a ouvert "l’académie Samsung". Cette réalisation a considérablement amélioré l’importance de la marque Samsung en Turquie. M. Hong a également collaboré étroitement avec l’Université Bahcesehir pour créer la "conférence Samsung Android", qui existe depuis octobre 2011.

M. Maengdal Bae Directeur général de Samsung Electronics Afrique du Sud

M. Maengdal Bae travaille chez Samsung Electronics depuis plus de 24 ans et a été engagé par la société directement à la fin de ses études. Il occupe actuellement le poste de Directeur général de Samsung Electronic SA, une position qu'il détient depuis mai 2010. Auparavant, M. Bae occupait le poste de Directeur de Samsung Philippines, de 2000 à 2006, dont le siège était situé à Manille. Ensuite, M. Bae assuma les fonctions de Directeur général pour la division Moyen-Orient et Inde de Samsung Mobile, basée au siège de Samsung à Séoul, en Corée.

Fort de solides connaissances du secteur de l'électronique grand public et de la marque Samsung, M. Bae a joué un rôle majeur dans le développement de l'activité de Samsung dans bon nombre de pays émergeants.

M. Bae est diplômé de l'Université Soongsil de Séoul, en Corée.


Rapports annuels - Télécharger le rapport annuel Samsung.
Notre Rapport Sur la Durabilité-Téléchargez le rapport sur la durabilité de Samsung pour connaître en détail notre performance dans ce domaine dans le monde entier.