12
  • L'Académie d'ingénierie de Samsung

    Visant à résoudre le manque critique de compétences techniques et en ingénierie en Afrique en 2011, Samsung a lancé l'Académie d'ingénierie électronique de Samsung en Afrique du Sud, au Kenya et au Nigéria, dans le cadre d'un objectif plus large visant à former 10 000 ingénieurs en électronique sur le continent d'ici 2015.


    L'Académie d'ingénierie électronique de Samsung offre une formation participative et professionnelle aux étudiants de 15 à 18 ans. En ouvrant à ses étudiants des opportunités de travail qualifié et bien rémunéré, elle promeut la qualité de service de Samsung aux yeux de ses clients, tout en formant une main-d'œuvre constituée de techniciens et d'experts en dépannage exclusifs, en accord avec la volonté des gouvernements de créer des emplois décents, particulièrement pour les jeunes citoyens.


    Les étudiants sélectionnés participent à un programme d'un an, comprenant des compétences d'ingénierie de niveau basique, intermédiaire ou avancé, en fonction de leur cursus dans une école d'enseignement technique correspondante.

  • Académie d'ingénierie
    électronique de Samsung

    Une fois le programme de l'Académie terminé, les étudiants gagnent l'opportunité d'effectuer un stage chez Samsung ou chez un de ses partenaires de distribution. Les meilleurs éléments ont une bonne occasion de bénéficier d'une opportunité d'apprentissage d'une année au siège de Samsung en Corée du Sud, dans le cadre du programme 100 jeunes leaders africains.

    Le programme d'Académie d'ingénierie est actuellement en test au Kenya, Nigéria et Afrique du Sud en 2011 et sera étendu à davantage de pays africains en 2015.

L'Académie d'ingénierie électronique de Samsung vise à former 10 000 ingénieurs en électronique en Afrique d'ici 2015. Le projet est actuellement en test au Kenya, Nigéria et Afrique du Sud et sera étendu à davantage de pays en 2015.

Read more

L'initiative Écoles mobiles équipées d'Internet et alimentées à l'énergie solaire vise à toucher 500 000 étudiants d'ici 2015. Le programme pilote a été mis en place au Kenya, Nigéria et Afrique du Sud.

Read more

Samsung travaille avec des développeurs de contenus dans des pays clés afin de personnaliser les applications mobiles et le contenu éducatif pour l'Afrique.

Read more