12
  • Écoles équipées d'Internet et
    alimentées à l'énergie solaire

    Le programme Écoles équipées d'Internet de Samsung offre un environnement d'apprentissage et d'enseignement riche en technologies à des classes de primaire et secondaire dans 5 pays d'Afrique pour le programme pilote (Afrique du Sud, Kenya, Nigéria, Sénégal et Soudan). Notre objectif est d'étendre ce programme à d'autres pays dans les prochaines années.


    Grâce à ces centres sur le continent, nous visons à atteindre 2,5 millions d'étudiants dans les cinq prochaines années jusqu'à 2015.


    Le programme se concentre sur le déploiement d'une infrastructure de TIC, telle que le tableau blanc interactif de Samsung, appelé communément E-board, l'imprimante polyvalente Samsung et les ordinateurs portables. Il se focalise également de manière globale, sur le déploiement d'infrastructure, le développement professionnel d'éducateurs, le développement et la gestion de contenu, l'administration et la gestion de l'école, ainsi que sur le partage des bonnes pratiques pour l'intégration des TIC afin d'améliorer l'apprentissage et l'enseignement dans la salle de classe.

  • Écoles équipées d'Internet et
    alimentées à l'énergie solaire

    Pour affronter le défi fréquent posé par les ressources et rencontré par de nombreuses communautés rurales africaines, nous testons actuellement les Écoles équipées d'Internet et alimentées à l'énergie solaire, dans le cadre de notre programme en Afrique du Sud, Kenya et Nigéria. Nous investissons avec une longueur d'avance, car nous prévoyons l'innovation explosive des produits électroniques alimentés à l'énergie solaire, leur adoption en Afrique, et la création de main-d'œuvre en conséquence.


    L'e-board permet une collaboration inter-groupe entre et parmi les éducateurs et les étudiants au-delà des frontières géographiques. Elle permet d'incorporer un ordinateur portable, réaliser une vidéo-conférence, accéder à Internet et se connecter aux ordinateurs portables dans le laboratoire, le tout simultanément, offrant ainsi aux éducateurs et étudiants une expérience d'apprentissage et d'enseignement extraordinaire.

L'Académie d'ingénierie électronique de Samsung vise à former 10 000 ingénieurs en électronique en Afrique d'ici 2015. Le projet est actuellement en test au Kenya, Nigéria et Afrique du Sud et sera étendu à davantage de pays en 2015.

Read more

L'initiative Écoles mobiles équipées d'Internet et alimentées à l'énergie solaire vise à toucher 500 000 étudiants d'ici 2015. Le programme pilote a été mis en place au Kenya, Nigéria et Afrique du Sud.

Read more

Samsung travaille avec des développeurs de contenus dans des pays clés afin de personnaliser les applications mobiles et le contenu éducatif pour l'Afrique.

Read more