Éducation mobile
de Samsung

Centres de développement de contenu et d'applications : Samsung s'associe à des universités en Afrique du Sud et au Kenya pour développer des contenus et applications de technologie spécialement pour l'Afrique. En Afrique du Sud par exemple, nous travaillons avec l'Université du Cap via une initiative appelée Samsung Mobile Innovation Lab, pour permettre le développement d'applications pertinentes par des étudiants, dans le cadre de l'obtention des crédits pour leur diplôme en informatique.


Recherche et Développement (R et D):Samsung collabore étroitement avec l'Université Strathmore au Kenya pour tirer profit des travaux de recherche actuels sur l'utilisabilité, réalisés par le personnel de l'université et les étudiants. Ces travaux de recherche réalisés au Kenya seront partagés avec le service de recherche et développement de Samsung en Corée, afin d'assurer que la planification, la conception et le développement de nos produits sont en accord avec les besoins ressentis de l'Afrique.

L'Académie d'ingénierie électronique de Samsung vise à former 10 000 ingénieurs en électronique en Afrique d'ici 2015. Le projet est actuellement en test au Kenya, Nigéria et Afrique du Sud et sera étendu à davantage de pays en 2015.

Read more

L'initiative Écoles mobiles équipées d'Internet et alimentées à l'énergie solaire vise à toucher 500 000 étudiants d'ici 2015. Le programme pilote a été mis en place au Kenya, Nigéria et Afrique du Sud.

Read more

Samsung travaille avec des développeurs de contenus dans des pays clés afin de personnaliser les applications mobiles et le contenu éducatif pour l'Afrique.

Read more