Blue Education
de Samsung

Notre approche de RSE 2.0 consiste à trouver un équilibre entre contribution sociale et adéquation à notre activité. Notre programme RSE s'inscrit donc dans notre projet Samsung Blue Education, notre objectif visant à devenir une entreprise à 10 milliards de dollars en Afrique d'ici 2015.


Pour atteindre cet objectif, notre programme RSE (Samsung Blue Education), vise à présenter notre offre de produit à notre base de consommateurs actuelle et future, développer leurs compétences et assurer leur employabilité et leur entrepreneuriat. Alors que nous mettons en œuvre une multitude de programmes, comme nous l'avons vu dans la vidéo d'ouverture, le cœur de notre programme de RSE repose sur trois piliers - l'Académie d'ingénierie électronique de Samsung, les écoles équipées d'Internet sans fil de Samsung alimentées à l'énergie solaire et l'éducation, l'éducation électronique, le contenu et les applications Samsung Mobile...

L'Académie d'ingénierie électronique de Samsung vise à former 10 000 ingénieurs en électronique en Afrique d'ici 2015. Le projet est actuellement en test au Kenya, Nigéria et Afrique du Sud et sera étendu à davantage de pays en 2015.

Read more

L'initiative Écoles mobiles équipées d'Internet et alimentées à l'énergie solaire vise à toucher 500 000 étudiants d'ici 2015. Le programme pilote a été mis en place au Kenya, Nigéria et Afrique du Sud.

Read more

Samsung travaille avec des développeurs de contenus dans des pays clés afin de personnaliser les applications mobiles et le contenu éducatif pour l'Afrique.

Read more