Mise au point sur Google Android OS

Dec 28, 2011

Faites connaissance avec la nouvelle référence mobile : qu’est-ce qu’Android OS ? Pour résumer, c’est ce qui rend votre smartphone si intelligent. Présenté par Google en 2007 comme le système d’exploitation mobile ultime, Android est une plateforme open source grâce à laquelle votre téléphone devient un puissant navigateur, une console de jeu et un assistant personnel tout en un.

Un Android rejoint le système

Android repose sur une interface fun et facile pour l’organisation et la gestion des applications sur certains des téléphones les plus puissants au monde. En fait, avoir un téléphone Android, c’est un peu comme se promener avec un ordinateur portable de poche.

S’il existe de nombreux systèmes d’exploitation disponibles, Android est le seul a avoir été conçu par Google. Sa fonctionnalité Web n’est pas un simple complément, mais l’un des éléments fondamentaux de l’expérience.

Vous avez un site préféré ? Mettez-le dans vos favoris pour y accéder à tout moment. Vous préférez disposer d’une vue plus large d’un site en particulier ? Il vous suffit de faire tourner votre téléphone pour passer automatiquement en mode paysage.

Si vous êtes un maniaque du curseur, rien de plus simple : le joystick optique Moment, une innovation Samsung, est comparable à une souris qui aurait été incluse à votre téléphone.

Tout sur les applications

Grâce à l’accès à Android Market, cette immense bourse en ligne qui vous propose plus de 80 000 applications différentes (dont bon nombre sont gratuites) les possibilités sont quasi illimitées.

Vous aimez cuisiner ? Essayez Epicurious, une collection encyclopédique de milliers de recettes. Fan de sport ? Toutes les infos sportives en temps réel sont disponibles à toute heure sur Score Mobile. Productivité, loisirs, réseaux sociaux et jeux grand public restent à portée de main en toutes circonstances.

Avant même de visiter ce marché, vous pouvez consulter la sélection d’applications préchargées par Android, qui vont de YouTube à Google Maps en passant par certaines fonctions de recherche.

L’amélioration continue

Votre téléphone Android n’aura de cesse de s’améliorer. Au contraire des systèmes fermés dont les innovations dépendent d’une seule société, Android est une plateforme ouverte, ce qui signifie que Google comme ses partenaires y apportent des améliorations en permanence.

Depuis sa sortie en open source en 2008, Android a connu quatre mises à jour, chacune apportant son lot de nouvelles fonctionnalités et de performances optimisées.

Et parce qu’Android est un logiciel, nul besoin d’acheter un nouveau téléphone pour bénéficier des avantages d’une mise à jour.

Toujours prêt et tourné vers l’avenir

En conclusion, qu’est-ce qu’Android ? Android c’est toute l’information dont vous avez besoin, à portée de main en toutes circonstances. C’est le confort de savoir que le système d’exploitation de votre téléphone sera toujours à jour. Et c’est l’assurance de rester connecté au quotidien, toujours prêt pour le lendemain.