Un couteau de table à proximité d'un pain coupé en tranches

Réchauffer le repas

  • Cuisez-le. Les petits pains prêt-à-cuire, sortis tout droit du congélateur de votre épicerie ou de la section des laitages, ajoutent une note de chaleur intime à un repas sans trop d'efforts. Et avec un four à double cuisson Samsung, vous pouvez faire cuire les petits pains pendant que vous rôtissez un poulet ou mijotez un plat à la cocotte. Les doubles contrôles de température vous permettent de préparer chaque plat à la perfection simultanément.

  • Faites comme si. Un four bon marché ou, mieux encore, un EZ Warming Drawer (tiroir chauffant, disponible sur certains fours Samsung) réglé sur moyen chauffe rapidement des petits pains ou une miche de pain provenant de votre supermarché ou de votre boulangerie.

Ambiance de restaurant sans réservation

  • Changez la routine quotidienne. Il existe une grande différence entre la banale poivrière et le grain fraîchement moulu qu'offre un moulin à poivre. Laissez les enfants jouer au serveur et à tour de rôle être le mouleur officiel.

  • Réchauffez vos plats. Conservez vos aliments chauds plus longtemps avec une plaque chauffante. C'est facile à réaliser si votre four comporte un tiroir chauffant, il vous suffit de le régler à une basse température. Si vous ne disposez pas d'un tiroir chauffant, rincez les assiettes à l'eau bouillante et essuyez-les juste avant de les déposer sur la table.

  • Préférez l'huile. Si vous utilisez en général du beurre ou un produit à tartiner pour votre pain, préparez des petites coupes d'huile d'olive extra vierge pour y tremper le pain.

Garnissez vos assiettes du réfrigérateur ou du garde-manger

  • Développez votre palette. Le persil est une garniture classique, bien sûr, mais n'ayez pas peur d'utiliser les autres articles de votre bac à légumes pour des décorations comestibles et attirantes. Mettez en valeur le plat avec de minces anneaux de poivrons verts, rouges ou jaunes, avec des bâtonnets de carottes, des tranches d'orange ou même des branches de céleri fraîches.

  • Colorez le plat. Agrémentez de filets de moutarde, de ketchup, de sauce de soja ou de tout autre condiment approprié pour le plat avant d'y disposer les portions de nourriture. Ou saupoudrez le plat de paprika et tracez-y avec votre doigt (propre) des motifs décoratifs.

  • Coup de feu. Utilisez les morceaux de pain restant et les dernières tranches de fromage pour confectionner des croutons grillés, délicieux et rapides en garniture d'une soupe ou à tremper dans un bol de chili ou dans un ragoût. Râpez le fromage sur le pain et insérez-le dans le gril du four jusqu'à ce que le fromage ait fondu.

Servez-le chaud, dès que la famille est prête

Explorer par catégories les plus consultées