Plus d'autonomie de batterie, plus de mémoire, plus de films - SSD

Aug 10, 2012

Il s’agit d’une scène les plus classiques : les premiers pas d’un bébé, la cérémonie de remise de diplôme d’un adolescent ou l’ouverture du bal par un couple de jeunes mariés. Vous sortez votre caméra, cadrez et appuyez sur la touche "enregistrer", mais avant d’avoir terminé de préparer la caméra, vous avez totalement laissé passé la scène. Il se peut aussi que la batterie soit vide. Voire que la mémoire soit pleine. Il y a toujours quelque chose. N’abandonnez pas tout de suite.

Des caméras toujours prêtes à l’emploi

Les caméras avec SSD sont plus rapides, plus compactes et plus efficaces. Appuyez sur "enregistrer" sur une caméra SSD pour qu’elle se mette à enregistrer en moins d’une seconde. En outre, le design compact et unique de la caméra SSD lui permet d’utiliser 1/8e de l’alimentation nécessaire pour un disque dur, et ce pour plus de durabilité. Vous disposez ainsi d’une plus grande autonomie de la batterie, mais aussi d’une caméra résistant aux chocs, aux coups et même aux chutes.

 

Qu’est-ce que le SSD?

SSD est l’acronyme de Solid State Drive, mais plus important encore, il est utilisé par Samsung pour garantir que ses caméras ne manquent jamais la moindre prise. En effet, contrairement aux disques durs (HDD) traditionnels qui enregistrent magnétiquement des images et des sons via un système de pièces mobiles encombrantes, les SSD intègrent cette fonction dans une unité unique – sans pièce mobile – qui capture électroniquement les données. Ils sont donc sept fois plus compacts et douze fois plus légers que les disques durs conventionnels.

Plus performants que les disques durs (HDD)

En disposant d’une capacité de répétition, d’écriture et de suppression quatre fois supérieure à celle d’un disque dur, le SSD est véritablement conçu pour durer plus d’une centaine d’années. Par ailleurs, étant donné qu’il est disponible dans des versions qui contiennent jusqu’à 64 gigaoctets de mémoire flash, il propose suffisamment de capacité pour tout ce que vous rêvez de filmer. En bref, le SSD est l’une des meilleures technologies disponibles actuellement.