Samsung Multiroom Link

Aug 25. 2014
Samsung Multiroom Link

Ne serait-ce aps agréable de pouvoir écouter votre musique dans toutes les pièces de votre demeure, où que vous soyez et quoi que vous fassiez, sans devoir courir dans la pièce où se trouve votre système audio ou votre ordinateur ?

Votre chez vous, votre musique

Auparavant, si vous souhaitiez accéder à un ensemble Home Cinema dans toute la maison, vous aviez besoin d'un montage élaboré de fils pour tous vos haut-parleurs, en les branchant tous à l'unité centrale. En outre, vous deviez également faire appel un technicien audio pour tout installer, ce qui entraînait des dépenses importantes.

Tout ça, c'est le passé. Entièrement révolu.

Avec Samsung Multiroom Link, vous pouvez aisément configurer un système audio qui fonctionne partout où vous le souhaitez. Ajoutez simplement des haut-parleurs Multiroom et d'autres appareils compatibles là où vous souhaitez écouter votre musique. Multiroom Link vous permet de créer un système audio complet et unifié couvrant l'intégralité de votre intérieur.

Votre chez vous, votre musique

Une totale liberté musicale, sans le moindre fil

Les audiophiles seront peut-être les premiers à en profiter, mais vous ne devrez plus nécessairement être un expert pour faire de même. En effet, vous pouvez désormais utiliser l'ensemble du système à partir d'une application sur votre smartphone. Par conséquent, vous pouvez diffuser votre musique, quelle qu'en soit la source, de pièce en pièce.

Imaginez que vous créez un joli solarium où vous appréciez un bon livre et une bonne tasse de café pendant l'après-midi, entouré de vos plantes et de vos meubles. Pour rien au monde vous ne souhaiteriez y placer une chaîne Hi-Fi encombrante, avec tous ces fils disgrâcieux. Il suffit d'y placer deux haut-parleurs Multiroom et de les cacher derrière les feuilles, pour ensuite y apprécier Mozart. Vous pouvez même ajouter une Soundbar avec connectivité radio Internet intégrée, si vous voulez vraiment aller le plus loin possible. En fait, Multiroom Link est compatible avec de nombreux appareils pouvant tous être connectés sans fil, y compris des haut-parleurs Multiroom Samsung (M5 / M7), Link Mate, des Soundbars, des lecteurs de disques Blu-ray, des systèmes de divertissement à domicile, des téléviseurs, etc.

Une totale liberté musicale, sans le moindre fil

Une expérience de son surround personnalisée

Vous pouvez même créer une expérience de Home Cinema multicanal sans pour autant posséder un ensemble Home Cinema. Il suffit d'ajouter des haut-parleurs ! Vous pouvez par exemple créer un incroyable son 4.1 canaux en plaçant une Soundbar à l'avant et deux M5 ou M7 à l'arrière. Avec l'application, la configuration aussi simple que ça. Appuyez simplement sur le bouton Surround et sélectionnez les haut-parleurs que vous avez synchronisés avec le lieu souhaité. Appuyez ensuite sur Done (Terminé), poussez le volume et plongez dans un son exceptionnel. Par ailleurs, grâce aux différentes combinaisons de haut-parleurs Multiroom, vous pouvez profiter d'un son surround 5 canaux, parfait pour regarder le dernier film à gros budget sur votre téléviseur grand écran.

Les anciens systèmes audio sont aussi les bienvenus.

Les mélomanes de la première heure qui aiment l'apparence, les sensations et le son de leurs anciens systèmes n'ont pas été délaissés, qu'il s'agisse du bon vieux lecteur CD auquel ils tiennent encore ou du lecteur de vinyles qu'ils ont préservé avec tendresse au fil des ans. Vous pouvez relier tous ces appareils à l'aide d'un dispositif spécialement conçu à cet effet nommé Link Mate et disposant de diverses entrées audio (optique, coaxiale, RCA 2 canaux) qui transformeront vos systèmes audio anciens en systèmes de diffusion multipièces.

Pour la plupart des amateurs, il s'agit de la méthode idéale pour prendre tout un système audio analogique haut de gamme rangé au placard et le faire entrer dans le monde des appareils numériques connectés. Ils pourront toujours profiter de leur musique avec l'acoustique de la pièce dans laquelle ils ont placé leur système, ou dans n'importe quelle autre partie de leur habitation.

Et ça marche aussi dans le sens inverse ! Ainsi, ils peuvent lire leur musique numérique diffusée depuis leur smartphone via Link Mate et la faire sortir sur leurs magnifiques vieux haut-parleurs à panneaux en bois, et plonger dans le son analogique chaud et riche qu'ils préfèrent. Ils apprécieront aussi le fait est que cela fonctionne via le Wi-Fi, ce qui signifie que le son est produit à un niveau de qualité nettement supérieur par rapport à ce que d'autres systèmes sans fil utilisant Bluetooth peuvent produire*.

* La qualité du son dépend de la qualité de la source audio.

Les anciens systèmes audio sont aussi les bienvenus.

Profitez de tous vos services de diffusion musicale préférés via application Samsung Multiroom.

L'application Samsung Multiroom associe l'incroyable qualité des haut-parleurs Samsung Multiroom au meilleur des services de diffusion musicale payants sur Internet*, avec une prise en charge de Tunein, Pandora, Rhapsody, Amazon, Rdio, 8Tracks, iHeart Radio, Deezer, Napster et Spotify Connect, en attendant d'autres services à venir. De plus, grâce au partenariat de Samsung avec Spotify, les utilisateurs de l'application Spotify peuvent également vivre cette expérience musicale fluide sur plusieurs appareils Samsung en utilisant la fonction Spotify Connect de l'application. Mieux encore, avec le haut-parleur Samsung Wireless Audio Multiroom (WAM), le premier produit au monde en mesure de diffuser de la musique simultanément depuis Spotify vers plusieurs haut-parleurs, les utilisateurs de l'application Spotify peuvent créer un effet de son surround, voire une expérience audio multipièces afin d'écouter leurs morceaux préférés. Quelle que soit l'application utilisée, les amateurs de musique peuvent désormais profiter de leur divertissement sans la moindre contrainte dans n'importe quelle pièce de leur habitation et à partir des sources musicales les plus diverses.

* Les fournisseurs de services de diffusion musicale payants pris en charge par l'application Samsung Multiroom sont susceptibles de varier en fonction de votre région.

Profitez de tous vos services de diffusion musicale préférés via application Samsung Multiroom.

Quand le rêve devient réalité.

Une habitation vraiment connectée ? Voilà qui est fait. Dites adieu aux bibliothèques de contenus éparpillées et aux lieux isolés dans lesquels vous pouvez profiter de vos morceaux. Profitez d'un contrôle total de votre musique au creux de votre main, peu importe l'endroit dans lequel vous vous trouvez chez vous.

* Connexion Wi-Fi requise.

* Multiroom Link est exclusivement disponible sur certains modèles 2014. Consultez www.samsung.com pour voir si le service est disponible sur votre appareil.

* La disponibilité de Multiroom Link est susceptible de varier selon votre région et le modèle de votre produit. Consultez www.samsung.com pour plus de détails sur le moment où votre produit pourra profiter de la mise à jour du micrologiciel requise pour activer Multiroom Link.

* Il se peut qu'une mise à jour logicielle soit nécessaire sur certains des modèles précédents.