Samsung et SAP annoncent des plans de collaboration dont le but est de proposer des solutions d'entreprise novatrices qui seront utilisées sur des appareils mobiles et embarqués dans plusieurs secteurs d'activité clés.

L'intégration d'innovations mobiles de Samsung à la plate-forme mobile de SAP permettra de proposer de nouvelles opportunités aux développeurs et aux entreprises clientes dans différents secteurs d'activité clés.

SEOUL, COREE, et BERLIN, ALLEMAGNE – 11 novembre 2014 – Samsung Electronics et SAP SE (NYSE : SAP) ont annoncé aujourd'hui des avant-projets visant à doter plusieurs secteurs d'activité de solutions de mobilité d'entreprise. Une fois mis en œuvre, ces plans devraient contribuer à créer un écosystème de mobilité d'entreprise basé sur des appareils mobiles de Samsung. Ce nouvel écosystème visera à exploiter la popularité et la portée des innovations mobiles de Samsung et de la plate-forme mobile de SAP". La collaboration entre les deux entreprises devrait ainsi donner de nouvelles possibilités aux développeurs, en leur permettant de créer des solutions capables d'exploiter au mieux l'offre intégrée de Samsung et de SAP sur les appareils mobiles et embarqués, ainsi que les solutions cloud conjointes s'appuyant sur les services mobiles de la plate-forme cloud SAP HANA®. De plus, ces plans devraient bénéficier au secteur de la vente au détail en intégrant les paiements mobiles, tout en proposant des expériences d'achat innovantes, aussi bien pour les clients que pour les détaillants. Cette annonce a eu prononcée lors du SAP TechEd && d-code, ayant lieu du 11 au 13 novembre à Berlin.


"En tant que leader du marché des solutions et des appareils intelligents, nous savons parfaitement répondre aux attentes des clients désireux d'une expérience mobile haut de gamme tout à fait adaptée à l'environnement d'entreprise", a déclaré Seokpil Kim, responsable du Global B2B Center pour Samsung Electronics. "Nous mettons tout en œuvre pour créer un écosystème de mobilité d'entreprise ouvert, exhaustif et de pemier ordre, en proposant les meilleures solutions d'entreprise du marché, s'appuyant sur les points forts des innovations mobiles de Samsung et de la plate-forme mobile de SAP".


Samsung et SAP font équipe afin de proposer une solution d'entreprise mobile à la fois sécurisée et simplifiée.


Les nouveaux plans viennent s'ajouter au large éventail d'appareils, d'appareils embarqués et de solutions de mobilité d'entreprise de Samsung pour que les utilisateurs soient à même de profiter de la plate-forme mobile SAP et de disposer d'une intégration simplifiée et plus sûre avec l'écosystème de SAP. Dès lors, il est prévu que cette association permette à de plus en plus d'employés d'utiliser en toute sécurité des bien plus d'applications d'entreprise, de réduire le délai de commercialisation pour les entreprises, ainsi que d'accélérer l'accès aux sources de revenus, et enfin d'aider les responsables et les employés à prendre plus facilement des décisions en temps réel. Les parties prévoient de concevoir les applications mobiles et les expériences d'utilisation de façon à exploiter au maximum des capacités des appareils Samsung, ce qui donnera un avantage concurrentiel aux travailleurs utilisant des appareils mobiles Samsung. Ainsi, cette approche devrait aider les développeurs Web et de solutions mobiles à innover grâce à Samsung et à SAP. Par ailleurs, les grands écosystèmes d'intégrateurs système de ces deux entreprises pourraient ainsi créer plus rapidement des solutions verticales en mesure de répondre aux exigences du marché et aux opportunités décisives de l'Internet des objets.


"Il arrive de plus en plus que nos clients soient détachés de leur bureau. Par conséquent, pour s'aligner sur les conditions de travail d'aujourd'hui, ils ont besoin d'un nouveau mode d'interaction avec les applications d'entreprise", a déclaré Steve Lucas, président du Platform Solutions Group de SAP. "Les applications adaptées aux tendances contemporaines en matière de mobilité doivent s'associer pour créer une expérience fluide, étant donné que la méthode de travail actuelle implique des appareils mobiles et embarqués, l'Internet des objets, ainsi que d'autres formes alternatives d'informatique mobile. Notre partenariat avec Samsung nous permet de concevoir des plans permettant d'offrir à nos clients une expérience d'entreprise mobile de niveau mondial".


Solutions de mobilité d'entreprise pour différents secteurs d'activité


Il est prévu que Samsung et SAP mettent d'abord l'accent sur des scénarios clés sur les marchés verticaux dans lesquels la transition vers la mobilité, en plus d'une hausse des scénarios d'utilisation de l'Internet des objets sur le lieu de travail, est l'occasion parfaite pour que la collaboration apporte toutes sortes d'avantages aux clients. Avec ces nouveaux plans, les parties désirent contribuer à débloquer plusieurs nouvelles fonctionnalités des applications et des plates-formes SAP existantes en les associant aux innovations mobiles de Samsung.


Vente au détail


  • De nouvelles solutions seront conçues en vue de proposer des expériences d'achat innovantes en permettant aux exploitants de boutiques de détail d'accéder immédiatement à leur inventaire et aux données sur la disponibilité des produits, adaptées à toute la gamme d'appareils connectés de Samsung, comme les appareils mobiles et embarqués, ainsi que les écrans grand format.
  • Les plans prévoient aussi que les employés des commerces de détail puissent avoir accès aux données de clients et utiliser la solution SAP Precision Marketing qui permet de proposer un marketing personnalisé et d'informer ou d'influencer en temps réel les clients, directement sur le point de vente. De plus, il est prévu que les représentants commerciaux puissent effectuer d'autres tâches essentielles dans leur boutique, comme accéder aux données du client, rechercher des informations sur le produit ou utiliser les paiements mobiles sur les appareils mobiles et embarqués de Samsung.

Pétrole et gaz


  • Les applications mobiles SAP Work Manager et SAP Field Service, disponibles sur le modèle Samsung GALAXY Tab Active robuste, offrent une expérience optimale en donnant la possibilité d'effectuer des tâches sur site.
  • Les deux entreprises prévoient aussi d'étendre l'intégration du logiciel SAP aux appareils embarqués de Samsung en vue de proposer une expérience d'utilisation mains libres permettant aux travailleurs de terrain des industries lourdes de recevoir des informations et de répondre plus rapidement et de manière plus sécurisée aux problèmes urgents, en réduisant au minimum les temps d'interruption.

Finance


  • SAP et Samsung veulent co-développer des solutions bancaires mobiles qui permettront aux clients du secteur bancaire et des assurances de profiter d'une expérience plus conviviale.
  • Les deux entreprises prévoient également de concevoir ensemble des solutions novatrices qui permettent d'offrir des services bancaires plus intelligents et d'améliorer l'expérience bancaire sur site des visiteurs via des solutions mobiles innovantes, des imprimantes et des écrans grand format.

Soins de santé


  • Samsung et SAP souhaitent intégrer la puissance analytique de la plate-forme cloud SAP HANA aux appareils mobiles de Samsung, par le biais d'applications destinées au secteur des soins de santé.
  • Les entreprises ont également prévu de collaborer à l'amélioration de la personnalisation de la gestion des soins de santé via des solutions visant à garantir des connexions plus sécurisées aux dossiers de santé personnels stockés sur le cloud, ainsi que des options de service de gestion personnalisées.
  • Samsung et SAP souhaitent également initier un projet pilote visant à gérer les maladies chroniques en s'appuyant sur la plate-forme cloud SAP HANA.

Les plans comprennent les autres éléments clés ci-dessous :


  • Permettre aux développeurs d'optimiser l'expérience d'utilisation SAP Fiori® et SAP Field Service pour la gamme d'appareils de Samsung en vue de proposer des expériences d'utilisation de classe mondiale par le biais des fonctionnalités uniques des appareils mobiles de Samsung, telles que le S Pen, le mode multi-fenêtres, S Voice et Air Gesture.
  • Développer des solutions évolutives CRM, HCM (gestion du capital humain) et ERP sur la plate-forme cloud SAP HANA afin qu'elles contribuent à fournir des données ou des informations précieuses sur les appareils mobiles et embarqués de Samsung.
  • Collaborer à de nouvelles applications et solutions d'entreprise en formant un centre d'innovation conjoint.

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics Co., Ltd., est un leader mondial dans le secteur de la technologie et dont le but est de créer de nouvelles possibilités pour les habitants du monde entier. A travers une innovation et des découvertes continues, nous transformons les mondes des téléviseurs, des smartphones, des ordinateurs, des appareils photo, des imprimantes, des systèmes LTE, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Nous employons 286 000 personnes dans 80 pays, avec un chiffre d'affaires annuel de 216.7 milliards de dollars US. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.samsung.com.


A propos de SAP

Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 263 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, visitez le site www.sap.com.

Pour en savoir plus, visitez le centre d'informations SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter via @sapnews.


Hormis les énoncés de faits rétrospectifs, toutes déclarations figurant dans ce communiqué sont des énoncés prospectifs au sens de la « U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995 » (la loi de réforme américaine de 1995 sur la résolution des conflits portant sur des titres privés). Les termes tels que « anticiper », « être d’avis que », « estimer », « s’attendre à ce que », « prévoir », « avoir l’intention de », « pourrait », « planifier », « projeter », « prédire », ainsi que l’usage du conditionnel et du futur et les expressions similaires utilisées en rapport avec SAP sont destinés à identifier de tels énoncés prospectifs. SAP n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement de tels énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs sont soumis à des risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats projetés. Les facteurs qui pourraient influer sur les résultats financiers futurs de SAP sont examinés plus en détail dans les documents déposés par SAP auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (la « SEC »), y compris le rapport annuel le plus récent de SAP sur formulaire 20-F déposé auprès de la SEC. Il est fortement recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date de leur publication.

© 2014 SAP SE. Tous droits réservés.
SAP et tous les autres produits et services SAP mentionnés dans le présent document, ainsi que leurs logos et marques commerciales respectifs sont des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d'autres pays. Reportez-vous à http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx#trademark pour de plus amples informations et notifications sur les marques commerciales.

Note aux rédacteurs :
Pour examiner et télécharger des documents de norme diffusion et des photos de presse en format numérique, veuillez consulter www.sap.com/photos. Sur cette plate-forme, vous pouvez trouver des documents à haute résolution pour vos canaux médias. Pour visualiser des vidéos couvrant divers sujets, consultez le site www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez aussi intégrer des vidéos dans vos propres pages Web, partager des vidéos au moyen de liens courriels et vous abonner aux services RSS de SAP TV.

Pour les clients souhaitant davantage d'informations sur les produits SAP :
Global Customer Center : +49 180 534-34-24
Etats-Unis uniquement : 1 (800) 872-1SAP (1-800-872-1727)

Pour plus d’informations, presse uniquement :
Nom de contact SAP, téléphone, e-mail, fuseau horaire
Service de presse SAP News Center; press@sap.com