Digital Solution : composez des albums sans découpage.

Jan 09, 2012

Respectez l’environnement en partageant des photos avec des albums en ligne. Il semblerait que chaque nouvelle vague de progrès technologiques vient compliquer un peu plus notre vie. Toutefois, il existe certains services et produits exceptionnels qui peuvent nous la simplifier, notamment en matière de photographie.

par Inhabitat, date de publication : 16 septembre 2010

Voici notre avis concernant certaines solutions d’album photo en ligne les plus populaires :

Si vous recherchez une communauté.

Flickr est idéal pour les personnes qui ont un esprit de communauté et qui aiment partager une multitude de photos. La communauté d'utilisateurs étendue et vivante est un lieu intéressant pour que les photographes, tant amateurs que professionnels, puissent partager leur travail. En outre, ils peuvent facilement le partager avec leurs amis et leur famille.

Retouchez les photos en toute simplicité.

Picasa est idéal pour organiser un grand volume de photos dans des albums en utilisant une simple interface glisser-déplacer. Par ailleurs, un jeu d'outils puissants vous permet de retoucher les images de plusieurs manières amusantes et plus facilement que bon nombre de programmes d'édition de photos réputés.

Si vous souhaitez un espace de stockage illimité.

Shutterfly s’adresse aux photographes les plus enragés. Vous disposez d’un espace de stockage illimité mais vous ne pouvez malheureusement pas avoir un lien direct avec les images comme le proposent d’autres services. Shutterfly est le choix qui s’impose à tous ceux qui souhaitent archiver un grand nombre d’images (avec une excellente qualité). Vous pouvez créer des tasses à café, des calendriers ou des reliures de livres avec vos photos, le tout avec une clarté surprenante et de riches couleurs.

Suscitez des commentaires pour vos photos.

Webshots est idéal pour ceux qui souhaitent que chacun puisse consulter et commenter leurs photos. Les outils conviviaux vous permettent de rogner et de faire pivoter des photos. Toutefois, ce sont les fans indéfectibles qui rendent ce site amusant.

Un site facile à utiliser lors des déplacements.

Photobucket est un site fantastique pour les personnes en déplacement. Une suite d’outils d’édition de photos conviviaux vous permet de télécharger des images lors d’un arrêt au cours de votre voyage. Il convient toutefois de tenir compte de la bande passante avec Photobucket : Si l’une de vos photos devient très populaire, prenez soin de la sauvegarder avant que le lien vers votre photo n’expire !

Inhabitat.com est un blog consacré au design du futur. Il suit les innovations en matière de technologie, de pratiques et de matériel qui font avancer l’architecture et le design intérieur vers un avenir plus intelligent et plus respectueux de l’environnement.