De meilleurs moyens de partager vos photos avec vos proches

May 14, 2013

Grâce à la prolifération des appareils photo numériques et des smartphones (sans parler des sites de partage de photos et de réseaux sociaux), il n’a jamais été aussi facile de prendre des photos et de les partager avec vos amis et votre famille, même lorsqu’ils sont loin. Heureusement, grâce à la nouvelle génération d'appareils photo intelligents, il suffit de déclencher l’obturateur et de cliquer sur quelques boutons pour rester en contact.

Vos amis et votre famille vivent peut-être loin de vous, mais aujourd’hui il est facile de rester proche d’eux grâce à des technologies comme l'e-mail, le chat vidéo, les réseaux sociaux et, surtout, la photo numérique. Prenez, partager et tirez des photos pour rester en contact avec vos amis et votre famille... quelle que soit la distance qui vous sépare d'eux.

Trois tuyaux géniaux pour partager des photos


Prenez en beaucoup… partagez-les judicieusement. L’un des gros avantages de la photo numérique c’est qu’elle nous libère de la contrainte de 36 photos sur un rouleau de pellicule et nous offre plusieurs giga-octets de photos sur une carte mémoire. Attention quand même à ne pas exagérer ! Vous avez peut-être pris 50 photos des enfants dans le parc aujourd’hui mais une sélection judicieuse des 5 meilleurs clichés sera beaucoup plus appréciée par vos amis ou votre famille.

Choisissez votre méthode. Il y a tellement de moyens de partager des photos qu’il est utile de réfléchir aux besoins de vos destinataires pour trouver la meilleure plateforme en ligne. Alors que mettre des photos en pièces jointes et les envoyer par e-mail peut convenir à certains, d’autres préféreront les partager à plus grande échelle sur un site de réseau social comme Facebook. Si vous voulez préserver l’intimité de votre vie privée (et pour que vos amis et votre famille puissent plus facilement commander des tirages), utilisez un service photo en ligne comme photoservice.com qui vous permet de créer votre propre site où les membres de votre famille peuvent en toute sécurité télécharger et visionner leurs photos, et commander des tirages.

Pour être rétro, optez pour des tirages. Vous souvenez-vous des photos sur papier que vous pouviez tenir à la main ? Elles existent encore ! Même si votre famille dispersée aux quatre coins du pays apprécie beaucoup vos toutes dernières photos numériques, ce n’est pas la même chose que recevoir des photos par le courrier. Les membres de votre famille d’un certain âge seront ravis de recevoir des tirages qu’ils pourront montrer à leurs amis, encadrer ou mettre sur la porte du frigo.

Des fonctionnalités qui facilitent le partage.


Il est facile de partager des photos numériques mais c’est encore plus facile si vous avez un appareil photo doté de fonctionnalités spécialement conçues pour ça. La WB250F Smart Camera de Samsung inclut plusieurs de ces fonctionnalités :

AutoShare : Grâce à l’appli AutoShare, votre Smart Camera enregistre automatiquement une version de chaque photo que vous prenez avec votre smartphone. Cela vous permet non seulement d’avoir une copie de sauvegarde enregistrée automatiquement pour chaque photo, mais facilite également l’envoi des photos par e-mail ou leur téléchargement via la connexion de données de votre téléphone lorsque vous n’êtes pas près d’un point WiFi.

MobileLink : L’appli Mobile Link de Samsung vous permet de sélectionner et transférer une photo ou un album directement sur un smartphone Android, un iPhone ou une tablette, sans avoir besoin des les envoyer en pièce jointe par texto ou e-mail. Toutes les changements que vous apportez à un album seront enregistrées sur votre appareil photo.

DirectLink : Personnalisez votre appareil photo selon vos besoins, en attribuant la fonction la plus utilisée au raccourci clavier DirectLink Wi-Fi. DirectLink vous permet d’accéder d’un seul clic à AutoShare, MobileLink, Social Sharing, Remote Viewfinder, Auto Backup, Cloud, Email, et plus.

Social Sharing et Email : Envoyez vos toutes dernières photos et vidéos par e-mail, ou bien publiez-les sur votre site de réseau social favori… directement depuis votre Smart Camera. Connectez-vous via WiFi pour télécharger le contenu, puis ajoutez les tags et les commentaires. Vous n’êtes pas limité à des sites comme Facebook, vous pouvez aussi publier vos photos et vidéos directement sur des sites comme Blogger, Picasa, YouTube, etc.

Auto Backup : Auto Backup vous permet de transférer sans fil vos photos et vidéo sur votre PC, même lorsqu’il est éteint. Une simple configuration suffit pour que votre caméra puisse utiliser la fonctionnalité Wake-on-LAN pour allumer votre ordinateur. Lorsque l’enregistrement est terminé, l'appareil photo éteint l'ordinateur pour conserver l'électricité.

Lorsque vos amis ou votre famille ne peuvent pas être présents pour les grands événements de la vie (ou les petits), une photo partagée peut faire l’affaire. C’est là qu’un appareil photo doté de fonctionnalités conçues pour le partage peut vous aider à rester en contact… en toute simplicité.