Passer au contenu
Contenu
  • finance

    Découvrez comment Samsung peut vous aider à améliorer vos services financiers pour répondre aux demandes croissantes des clients digitally savvy.

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Sélectionnez votre réseau social pour partager cette page.

Fermer la fenêtre
Vous avez des questions ? Nous contacter

LA NOUVELLE EXPERIENCE POUR LE SECTEUR FINANCIER

  • Améliorer l'expérience en agence grâce aux services numériques

    Améliorer l'expérience en agence grâce aux services numériques

    Stimuler les ventes en agences en tirant profit des technologies numériques afin de proposer des services adaptés au client

    Remodeler les agences traditionnelles pour en faire des centres commerciaux et d'excellence du service en s'appuyant sur la numérisation des services. Adopter des technologies mobiles et de virtualisation sécurisées afin de simplifier la structure des coûts des agences tout en améliorant la satisfaction du client.
    60% DES PRODUITS
    BANCAIRES AU DETAIL TRADITIONNELS

    sont vendus via l'agence 1

    1 Accenture, The Digital Disruption in Banking (2014)
    Un homme marchant en direction d'une agence bancaire et recevant une notification push sur son smartphone l'informant des produits financiers et des services de cette agence.
    Attirer les clients grâce à la technologie de proximité
    Les banques peuvent inviter les clients potentiels à entrer dans leurs agences en envoyant des notifications push sur leurs appareils mobiles afin de les informer des produits financiers, des services et des événements promotionnels proposés.

    Dans le cas où les clients souhaitent de plus amples informations, ils peuvent répondre avant de se rendre dans l'agence, afin qu'un représentant financier soit prêt à leur proposer des services sur mesure.
    Des clients dans une salle d'attente équipée d'un grand écran d'affichage indiquant diverses données financières.
    Attirer les clients grâce aux appareils numériques
    Pendant que les clients patientent avant de rencontrer leur conseiller financier, ils peuvent consulter différentes informations sur divers produits, taux d'emprunt et offres spéciales via des bornes interactives, une excellente méthode de vente croisée et de vente incitative.

    Ils peuvent également parcourir les informations financières et économiques sur les tablettes mises à leur disposition dans la salle d'attente.
    Un client utilisant une borne interactive afin d'effectuer une simulation de son portefeuille financier.
    Libre-service bancaire
    Les clients peuvent exécuter des simulations de portefeuille hypothétiques sur des bornes interactives afin de déterminer quels produits financiers répondent au mieux à leurs besoins.

    Ils peuvent également consulter différents produits financiers et services proposés par l'agence sur des écrans interactifs.
    Un client apposant sa signature électronique sur un contrat affiché sur une tablette.
    Services personnalisés grâce aux appareils numériques
    Les représentants financiers peuvent charger différents scénarios répondant aux besoins spécifiques des clients directement sur leurs appareils mobiles.

    Ils peuvent également expliquer différents scénarios de portefeuille sur un écran interactif et imprimer les données que les clients pourront emporter via une imprimante Wi-Fi.
    Un représentant dispensant des conseils financiers à un client à distance par vidéo-conférence.
    Conseils financiers à distance
    Les clients peuvent recevoir des conseils financiers avisés directement via les représentants financiers en personne, ou à distance.

    En ce qui concerne le service consultatif à distance, les clients peuvent obtenir exactement les informations qu'ils souhaitent via une vidéo-conférence interactive avec un conseiller financier distant, disposant des compétences nécessaires pour répondre à ses besoins spécifiques.
  • Améliorer le rendement par le biais de solutions de travail numériques

    Améliorer le rendement par le biais de solutions de travail numériques

    Viser l'excellence opérationnelle et améliorer la productivité via des processus sécurisés et sans papier

    Exploiter les technologies mobiles dernier cri pour obtenir un flux de travail entièrement numérisé. Permettre aux employés de travailler en toute occasion, même lorsqu'ils sont loin du bureau, grâce à des solutions mobiles. Encourager la collaboration entre les employés, même en des lieux très éloignés les uns des autres via des appareils mobiles sécurisés.
    80% DE REDUCTION
    DE LA CHARGE ADMINISTRATIVE

    via une automatisation des processus de guichet et d'arrière-guichet 1

    1 Accenture, Everyday bank (2014)
    Un employé téléchargeant des informations financières en toute sécurité sur une tablette et, en arrière-plan, un conseiller financier s'entretenant avec un client.
    Accès à distance aux données des clients
    Les institutions financières peuvent augmenter la productivité de leurs employés en leur permettant de télécharger et de gérer en toute sécurité les informations des clients, obtenues lors d'opérations commerciales mobiles, sur leurs appareils mobiles, ce qui leur permettra de travailler partout et à tout moment.
    Un employé imprime des documents sans fil depuis une tablette.
    Impression en toute circonstance grâce à l'impression dématérialisée
    Une solution d'impression mobile permet aux employés d'imprimer des documents en toute sécurité, même lorsqu'ils sont loin de leur bureau, et d'ainsi transmettre leurs rapports à distance.
    Un conseiller financier accède au réseau de son entreprise via le clavier portable de sa tablette afin de partager ses rapports avec d'autres collègues.
    Collaboration à distance
    Les institutions financières peuvent améliorer la communication avec les employés en leur permettant de collaborer à distance via leur appareil mobile. Les employés peuvent ainsi accéder au réseau de l'entreprise afin de partager des rapports en toute simplicité avec des responsables ou d'autres employés.

    Les employés peuvent même collaborer à distance avec des collègues à l'aide d'une solution de protection et de gestion des données.
    Un employé réglant la température de la pièce grâce à un climatiseur via son smartphone.
    Contrôle des conditions ambiantes des pièces via des appareils mobiles
    Les institutions financières peuvent offrir un environnement confortable grâce à des climatiseurs intelligents pouvant être gérés et contrôlés à distance via des appareils mobiles.
  • Doter les représentants commerciaux externes de solutions mobiles sécurisées

    Doter les représentants commerciaux externes de solutions mobiles sécurisées

    Doter les représentants commerciaux externes de solutions mobiles sécurisées afin de répondre au mieux aux besoins des clients

    Exploiter les technologies mobiles et de signature électronique pour mettre en place des services axés sur le client, augmenter les résultats commerciaux et réduire les coûts en utilisant des appareils mobiles pour réaliser toutes les opérations commerciales en temps réel. Garantir la sécurité des transactions commerciales externes en optant pour une puissante solution de sécurité mobile capable de protéger les données mobiles.
    42% DES RESPONSABLES
    DU SECTEUR DES ASSURANCES

    considèrent la technologie mobile comme un outil vital à leurs activités 1

    1 Accenture, CEO Briefing 2014: The Agenda for Insurance (2014)
    Un vendeur consultant les informations financières d'un client afin de préparer sa réunion.
    Préparation des ventes sur place
    Les institutions financières peuvent stimuler leurs ventes hors de leurs agences en dotant leur personnel externe d'appareils mobiles leur permettant de consulter les informations des clients et de préparer des résultats de recherche et des offres financières en déplacement.
    Un vendeur utilisant l'appareil photo d'une tablette pour prendre une photo du document d'identité d'un client.
    Conseils financiers mobiles
    Lorsqu'ils rencontrent un client, les représentants commerciaux externes peuvent lui fournir des explications à l'aide d'outils illustratifs ou effectuer des simulations sur une tablette. Par ailleurs, grâce à la technologie de signature électronique, le client peut signer des documents en toute sécurité directement sur la tablette. Il est également possible de photographier le document d'identité du client à l'aide de l'appareil photo de la tablette.
    La signature électronique d'un client est envoyée simultanément vers le bureau et l'appareil mobile du client, et ce en toute sécurité.
    Gestion sécurisée des données du client
    Dès qu'un client appose sa signature électronique sur un contrat, ce dernier est automatiquement converti en document protégé et envoyé simultanément vers l'appareil mobile du client et le bureau.

    La solution Samsung KNOX permet de stocker et de gérer les données du client et celles de l'entreprise en toute sécurité.

solutions apparentées

produits apparentés

aperçus apparentés

Dossier de solution
SAMSUNG SMART SIGNAGE, POURQUOI ?
Agrémentez vos messages professionnels en accordant votre confiance à un fournisseur de solutions d'affichage dynamique occupant une position de leader sur le marché depuis 6 ans.
Actualités
Samsung Electronics dote ses téléviseurs haut de gamme d'avantages supplémentaires.
Profitez de services de protection, d'assistance et de reprise d'une valeur pouvant atteindre jusqu'à 250 $.
Actualités
Moniteur UHD Samsung UD970 : tout simplement remarquable
 
Actualités
La toute première imprimante au monde fonctionnant sous Android™ : 6 choses à savoir