Passer au contenu
Contenu
  • Soins de Santé

    Découvrez comment Samsung peut vous aider à fournir des soins Connected centrée sur le patient avec plus de précision et d'efficacité.

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Sélectionnez votre réseau social pour partager cette page.

Fermer la fenêtre
Vous avez des questions ? Nous contacter

LA NOUVELLE EXPÉRIENCE EN MATIÈRE DE SOINS DE SANTÉ

  • Amélioration de l'expérience des patients

    Amélioration de l'expérience des patients

    Fourniture de services de qualité que les patients n'ont jamais connus auparavant

    Fourniture d'expériences de soins de santé de haute qualité tout au long du séjour du patient, notamment une réduction du temps d'attente et une augmentation de la précision des diagnostics. Création d'un environnement pour un traitement centré sur le patient, en adoptant un système de communication homogène entre les patients et le personnel médical.
    75% DES CLIENTS
    ESTIMENT QU

    'il est important que leurs fournisseurs de soins médicaux proposent des fonctionnalités électroniques1

    1 Accenture, Accenture Consumer Survey on Patient Engagement (2013)
    Un patient enregistrant son entrée sans avoir à remplir de formulaire, et une réceptionniste utilisant un ordinateur.
    Entrées instantanées
    Les hôpitaux peuvent stocker de manière sécurisée des informations confidentielles au sujet des patients dans le Cloud, ce qui permet aux réceptionnistes de récupérer instantanément les données des patients. Ces enregistrements numériques fluides permettent de gagner du temps, augmentent l'efficacité administrative et génèrent des économies opérationnelles d'un point de vue administratif.

    Toutefois, si les patients préfèrent remplir des formulaires papier, le personnel d'accueil peut numériser les formulaires soumis pour obtenir les informations du patient sous forme numérique.
    Un docteur utilisant une tablette pour expliquer les résultats d'un examen médical à une patiente.
    Examens rapides et précis
    Les appareils médicaux avancés permettent aux docteurs de fournir aux patients des résultats précis en quelques minutes, ce qui peut éviter de devoir prévoir un autre rendez-vous.

    Les docteurs peuvent aider les patients à comprendre plus facilement leur diagnostic en utilisant une tablette pour leur expliquer et leur montrer les résultats des examens.
    Une patiente dans un lit d'hôpital, portant un bracelet à code-barres contenant son historique médical et ses informations médicales, et utilisant une tablette pour communiquer avec son docteur.
    Des soins personnalisés partout et à tout moment
    Pour améliorer la précision des dosages médicaux, il est possible de fournir un code-barres à chaque patient. En scannant simplement ce code-barres contenant l'historique médical et les informations médicales du patient, le personnel médical peut obtenir des données pertinentes au sujet du patient.

    En outre, le personnel médical peut éduquer les patients au sujet des signes annonciateurs d'une dégradation de leur état en fonction de leur Registre de santé personnel (Personal Health Record ou PHR). Ils peuvent également communiquer avec les fournisseurs de soins de santé actuels des patients pour leur expliquer comment gérer les soins.
    Un patient allongé dans un lit, utilisant une tablette pour demander une assistance.F9:F10
    Assistance médicale facilement accessible
    En plaçant des terminaux équipés de tablettes au chevet de chaque patient, les hôpitaux peuvent leur permettre d'alerter plus facilement le personnel en cas d'urgence.

    De grands écrans permettent aux membres de la famille de vérifier plus facilement l'état du patient et de demander une assistance médicale si nécessaire.
    Une patiente scanne son bracelet à code-barres sur une borne pour sa sortie de l'hôpital.
    Sorties efficaces de l'hôpital
    Les hôpitaux peuvent accélérer et faciliter le processus de sortie en installant des bornes équipées de systèmes de paiement mobiles. À l'aide des bornes, les patients peuvent passer en revue leurs informations de facturation et effectuer des paiements. Il leur suffit alors de demander au réceptionniste de scanner leur code-barres pour achever la transaction.

    L'accélération du processus de paiement peut améliorer la gestion du flux des patients.
  • Amélioration de la qualité des soins aux patients

    Amélioration de la qualité des soins aux patients

    Élimination des erreurs et amélioration de la précision

    Adoption d'une approche pluridisciplinaire du diagnostic pour améliorer sa précision. Minimisation des mouvements superflus du patient en maximisant l'utilisation d'équipements médicaux mobiles qui peuvent être utilisés dans et hors de l'hôpital. Minimisation des erreurs médicales grâce à l'utilisation d'équipements médicaux de haute qualité.
    76% DES MÉDECINS ONT AFFIRMÉ

    que l'utilisation des dossiers médicaux informatisés et des échanges de données sur la santé réduisaient les erreurs médicales1

    1 Accenture, Accenture Doctor Survey (2013)
    Une doctoresse utilisant une tablette pour partager des informations de diagnostic avec sa collègue.
    Des soins aux patients plus efficaces
    Les appareils mobiles permettent aux médecins de visualiser les dossiers médicaux n'importe où et n'importe quand, et de fournir aux patients des informations visuelles précises sur leur état. La planification et les communications sont simplifiées et, grâce à un accès aisé aux références médicales, les médecins peuvent contribuer à un meilleur environnement de soins au quotidien.

    Les docteurs peuvent également utiliser des tablettes pour partager avec leurs patients des informations de diagnostic telles que les signes vitaux, les résultats d'examen et les options thérapeutiques.
    Des docteurs en réunion de groupe, observant un grand écran affichant des images de tomodensitomètre et d'ultrasonographie.
    Soins aux patients intégrés
    Les docteurs peuvent transférer facilement des images et des vidéos de haute qualité depuis des équipements médicaux et de santé vers des appareils à écran, tout en conservant chaque détail de l'image. Alors que les écrans larges permettent d'organiser des réunions de groupe efficaces, des petits écrans peuvent être facilement tenus en main, permettant aux docteurs de passer en revue et de partager rapidement et efficacement les résultats d'imagerie médicale et les plans thérapeutiques avec leurs patients.

    Etre capable de partager des images de haute qualité est particulièrement utile pour la communication centrée sur le patient et pour la mise en oeuvre d'une approche pluridisciplinaire du diagnostic.
    Un docteur recevant une photo de la blessure d'une patiente sous forme de message.
    Communication homogène et sécurisée entre les membres du personnel
    Lorsque les patients ont besoin d'un diagnostic en urgence, une infirmière peut envoyer une photo de la blessure du patient au docteur à l'aide d'une application sécurisée de messagerie mobile. En outre, l'envoi de messages groupés permet également au personnel médical de toujours être à jour, le tout dans un environnement de communication sécurisé.

    Le partage rapide et direct d'informations réduit la probabilité d'erreurs médicales tout en améliorant la précision des soins.
    Un docteur recevant une photo de la blessure d'une patiente sous forme de message.
    Soins immédiats sur le vif
    Les docteurs peuvent déterminer rapidement la gravité de blessures soudaines (déchirure de tendons, fracture des os, rupture du ligament croisé antérieur ou lésions suite à la maladie de König) ainsi que le traitement à appliquer, en utilisant un échographe portatif sur le lieu de la blessure et au moment où celle-ci se produit.

    Un diagnostic rapide, ainsi que le tri des patients gravement blessés sont essentiels lors des opérations sur le terrain.
    Une ambulancière à l'arrière d'une ambulance, tenant la main d'un patient allongé sur un brancard.
    Traitement sur le terrain
    Dans les ambulances et au cours d'urgences mobiles, le personnel médical peut effectuer des tests sur les patients rapidement et facilement à l'aide d'équipements de diagnostic in vitro.

    Si un patient souffrant d'une maladie cardiaque ressent des douleurs dans la poitrine, le personnel médical peut effectuer des tests sanguins à l'aide de diagnostics in vitro et envoyer les résultats du test à l'hôpital par le biais d'un appareil mobile. Ainsi, les docteurs et les infirmières seront tout à fait prêts à mettre en oeuvre les procédures appropriées dès l'arrivée du patient.
    Un médecin utilisant un échographe portable sur le bras d'un patient.
    Economie de temps et réduction des souffrances du patient
    Les médecins travaillant aux urgences et dans des services de soins intensifs peuvent effectuer des examens sur les patients dans leur propre service, plutôt que d'attendre que le patient parte et revienne du service d'imagerie. Cela permet de gagner du temps et d'améliorer la gestion des patients.

    Pour les patients ayant des problèmes ponctuels et pour ceux souffrant de douleurs aiguës, les docteurs peuvent utiliser des échographes portables pour effectuer des diagnostics rapides.
    Une doctoresse et une patiente enceinte regardant l'écran d'un appareil médical et de santé.
    Des diagnostics plus précis
    Les performances supérieures des appareils médicaux et de santé de Samsung peuvent améliorer la confiance dans le diagnostic. Les radiologues peuvent obtenir plus rapidement des données d'imagerie plus précises, ce qui rend l'environnement médical plus productif.

    Les équipements médicaux innovants de Samsung ne fournissent pas uniquement des diagnostics rapides et précis en toute facilité, mais ils améliorent également la manière dont les patients reçoivent les services médicaux.
  • Fourniture de soins connectés

    Fourniture de soins connectés

    Fourniture de soins de santé homogènes grâce au suivi de l'état de santé du patient, partout et à tout moment

    Amélioration de la qualité du suivi médical et du suivi des soins de santé des patients, grâce à la mise en œuvre d'un système de suivi en temps réel. Motivation des patients à poursuivre leur traitement médical et leurs soins à leur retour à domicile par le biais d'une éducation médicale et de la fourniture d'appareils de suivi mobiles. Collaboration avec les patients et les familles pour développer et mettre en œuvre une fourniture efficace et soutenue de soins centrés sur le patient (et sa famille).
    93% DES MÉDECINS
    ESTIMENT QUE

    les applications de santé mobiles peuvent améliorer la santé des patients1

    1 ClinicalWorks, Online Survey on Mobile Health Apps (2013)
    Une patiente chez elle, consultant ses informations d'exercice et ses informations biologiques et physiologiques à l'aide d'une tablette.
    Suivi de la santé du patient à domicile
    Les soins de santé connectés et l'amélioration de l'autoadministration des soins permettent aux personnes de gérer leur santé chez elles. A l'aide d'appareils mobiles et d'appareils embarqués, les patients peuvent suivre leur état de santé (informations d'exercice, informations biologiques, informations physiologiques et consommation alimentaire). Les patients peuvent partager leurs données de santé avec leur médecin et recevoir un retour en temps réel.

    Cela permet aux patients de se motiver à poursuivre leur thérapie physique, car le personnel médical est capable de vérifier la fréquence des exercices et si ceux-ci sont bien effectués.
    Une doctoresse utilisant une tablette pour analyser l'état de santé d'un patient.
    Des soins intégrés pour des interventions en temps utile
    Les membres du personnel médical peuvent consulter les données biométriques analysées (telles que le poids, la tension artérielle, la glycémie et la température) sur des appareils mobiles. Ils peuvent également suivre les mouvements et les activités des patients et leur rappeler leur rendez-vous, ainsi que l'heure de leurs médicaments. Donner au personnel soignant s'occupant du patient l'accès à ces informations permet de s'assurer de la sécurité du patient et permet une intervention en temps utile, même lorsque des événements imprévus se produisent.
    Un homme âgé, passant du temps avec son petit-fils chez lui.
    Autonomisation des patients, grâce à l'autoadministration des soins
    Les hôpitaux peuvent motiver les patients handicapés ou ceux plus âgés souffrant de maladies chroniques à poursuivre leurs traitements médicaux chez eux, en ajoutant quelques étapes au processus de sortie. Avant que les patients ne quittent l'hôpital, le personnel médical peut leur donner une éducation médicale, ainsi que des appareils de suivi mobiles leur permettant de surveiller eux-mêmes leur état une fois rentrés chez eux.

solutions apparentées

produits apparentés

aperçus apparentés

Etude de cas
Les Infirmières à domicile de la Wit-Gele Kruis sont équipées d'une Samsung Galaxy Tab
Les tablettes Samsung Galaxy leur permettent de diminuer les tâches administratives et d'améliorer les soins aux patients.
Actualités
Samsung Electronics dote ses téléviseurs haut de gamme d'avantages supplémentaires.
Profitez de services de protection, d'assistance et de reprise d'une valeur pouvant atteindre jusqu'à 250 $.
Actualités
Moniteur UHD Samsung UD970 : tout simplement remarquable
 
Actualités
La toute première imprimante au monde fonctionnant sous Android™ : 6 choses à savoir