Passer au contenu
Contenu
  • Le Transport et La Logistique

    Découvrez comment Samsung peut vous aider à rationaliser les opérations et améliorer l'expérience des passagers.

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Sélectionnez votre réseau social pour partager cette page.

Fermer la fenêtre
Vous avez des questions ? Nous contacter

LA NOUVELLE EXPERIENCE POUR LE TRANSPORT ET LA LOGISTIQUE

  • Améliorer la visibilité en matière de logistique

    Améliorer la visibilité en matière de logistique

    Optimiser l'efficacité des opérations logistiques grâce à des technologies mobiles et basées sur l'emplacement

    Doter les véhicules et le personnel de livraison de solutions mobiles afin de pouvoir les localiser à tout moment, d'optimiser les itinéraires et de distribuer efficacement les plannings et les ordres de travail. Utiliser des technologies basées sur l'emplacement pour être en mesure de suivre le matériel, les composants et les produits sur toute la chaîne logistique.
    10% AMELIORATION DE
    DES RESULTATS D'EXPLOITATION

    en contrôlant les dépenses liées au transport des marchandises 1

    1 Accenture, From a Shipper’s Market to a Carrier’s Market (2011)
    Une cliente apposant sa signature sur une tablette après avoir reçu un paquet d'un livreur.
    Simplifier le processus de livraison
    Les sociétés de logistique peuvent proposer des services de livraison de haute qualité en exploitant la technologie mobile. En effet, grâce à la technologie de capture d'images sur un appareil mobile, les livreurs peuvent transmettre instantanément des documents relatifs aux conditions de conditionnement et utiliser la capture de signatures à des fins d'accusé de réception, ce qui permettra d'accélérer le processus global. Ils peuvent également demander aux clients de remplir des enquêtes de satisfaction sur place à l'aide du même appareil.
    Un chauffeur utilisant une tablette dotée d'une solution télématique/de guidage afin d'emprunter l'itinéraire le plus indiqué vers sa destination.
    Gestion du parc automobile intelligente
    Lorsque les chauffeurs disposent de solutions télématiques/de guidage, les expéditeurs peuvent consulter l'emplacement de chaque véhicule du parc et leur fournir les informations nécessaires pour ainsi profiter d'un routage dynamique. Dès lors, si les chauffeurs empruntent un itinéraire inadéquat ou sont coincés dans des embouteillages, des indications en temps réel basées sur leur emplacement ou des données sur le trafic peuvent les aider à respecter leurs horaires. Ils peuvent accéder à ces informations sur leur tablette. Ainsi, le routage dynamique améliore les temps de réponse par rapport aux exigences du client, augmente l'efficacité des livraisons et réduit les frais de carburant.
    Trois responsables d'entrepôt dans un centre de livraison consultant ensemble des données sur une tablette, avec un grand écran d'affichage en arrière-plan indiquant des informations de l'entrepôt en temps réel.
    Contrôle de l'entrepôt en temps réel
    Les responsables d'entrepôt peuvent optimiser l'efficacité du stockage et du déplacement des produits grâce à des activités de surveillance en temps réel sur grand écran au sein de l'entrepôt et des centres de livraison, ce qui permet de se passer du comptage ou du contrôle manuel.
    Un membre du personnel de l'entrepôt portant un appareil embarqué au poignet et tenant une tablette dans sa main, communiquant des ordres à son collègue dans un centre de conditionnement.
    Gestion efficace de l'entrepôt
    Les appareils embarqués peuvent contribuer à optimiser les opérations de l'entrepôt. En outre, l'utilisation d'appareils embarqués dotés d'un système de prélèvement par commande vocale permet aux membres du personnel de l'entrepôt d'effectuer des contrôles de l'inventaire tout en gardant leurs mains libres pour la préparation de commandeet sans devoir consulter de documents papier.

    Les appareils embarqués peuvent également rendre les communications entre l'équipe de direction et le personnel de terrain plus efficaces, en permettant une gestion en temps réel de l'inventaire.
  • Améliorer l'efficacité opérationnelle

    Améliorer l'efficacité opérationnelle

    Améliorer la productivité et l'efficacité des opérations à bord de l'avion en s'appuyant sur les technologies mobiles

    Doter le personnel de la compagnie aérienne de solutions mobiles lui permettant d'accéder facilement ou des données et à des outils de service tels que les horaires du personnel, les données des clients et les applications mobiles de soutien des services. Permettre l'accès à distance aux données d'entretien des véhicules et aux banques de documents techniques afin que les techniciens sur le terrain puissent accéder aux informations en déplacement.
    80% DES AEROPORTS/COMPAGNIES
    AERIENNES VONT INVESTIR

    dans des solutions de Business Intelligence au cours des 3 prochaines années 1

    1 SITA, Flying into the Future (2013)
    Un conducteur de train utilisant un smartphone pour valider le ticket d'une passagère de manière électronique.
    Validation efficace des titres de transport
    Les chefs de train peuvent se servir de tablettes ou de smartphones ne nécessitant aucune utilisation de papier pour valider les billets des passagers, et ainsi profiter tous deux de plus de confort. Ces appareils peuvent également servir à améliorer la gestion du temps pour le transport des passagers, à obtenir des informations urgentes ou à déployer rapidement et efficacement du personnel et des ressources sur le terrain.
    Une passagère demande un service à l'aide d'une tablette fixée sur son siège.
    Demandes simples et réponses rapides
    Les passagers ne doivent plus attendre qu'un membre du personnel se rende directement à leur siège pour demander un service. Ils peuvent ainsi utiliser la tablette fixée à leur siège pour demander un service et pour qu'il soit prodigué à l'heure qu'ils souhaitent.

    Le personnel de bord peut garantir une expérience de haute qualité en prodiguant des services adéquats au moment opportun.
    Un passager parcourant le catalogue d'une boutique d'une compagnie aérienne sur une tablette.
    Une nouvelle expérience de shopping à bord d'un avion
    Les compagnies aériennes peuvent offrir à leurs passagers une nouvelle expérience de shopping à bord d'un avion grâce à des brochures électroniques proposant des produits hors taxes. Les passagers peuvent ainsi découvrir les produits sur des tablettes en étant confortablement installés dans leur siège.

    Le personnel de bord peut vendre et traiter le paiement des aliments et des boissons, tout en accédant à une liste à jour des commandes et des informations des passagers, à l'aide d'un système de point de vente mobile sur tablette.
    Un technicien sur site utilisant une tablette robuste pour consulter les données d'entretien.
    Assistance immédiate sur le terrain
    La technologie peut aider les réparateurs sur site à travailler avec plus de précision. L'utilisation d'une tablette permet de consulter le calendrier des réparations, ainsi que toutes les notes, données d'entretien ou autres données pertinentes. Ils peuvent également recevoir la liste des composants pour prélever les pièces préemballées au dépôt, accéder au manuel de l'équipement ou contacter l'assistance afin de bénéficier d'une assistance en cas de procédure de réparation particulièrement complexe. Par ailleurs, l'assistance peut observer ce que fait le technicien et lui donner immédiatement des directives par le biais de la caméra de la tablette (ou de lunettes de protection intelligentes). Le technicien peut également clôturer sa tâche en remplissant les documents sur la tablette à l'aide du stylet.
  • Améliorer l'expérience des passagers

    Améliorer l'expérience des passagers

    Proposer une expérience fluide aux passagers adeptes de technologie par le biais de technologies numériques

    Proposer aux passagers des informations en temps réel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 concernant les arrivées et les départs de toutes les infrastructures sur les écrans des terminaux et les appareils personnels mobiles. Installer des bornes de libre-service pratiques et d'autres appareils que les passagers peuvent utiliser pour faire des réservations de voyages, s'enregistrer, imprimer des étiquettes de bagages, obtenir des cartes d'embarquement, etc.
    90% DES PASSAGERS

    souhaitent des informations concernant leur vol sur leurs appareils mobiles et des bornes d'embarquement et de transfert automatisées 1

    1 SITA, Flying into the Future (2013)
    Une gare ferroviaire équipée d'écrans interactifs sur le quai.
    Ecrans interactifs dans les gares ferroviaires
    Des écrans interactifs placés dans les gares peuvent optimiser l'expérience des voyageurs. Ainsi, au lieu de se demander à quelle heure arrivera le train, les voyageurs peuvent consulter l'heure d'arrivée de chaque train en temps réel. Ils peuvent également trouver l'itinéraire le plus rapide vers leur destination finale.
    Un voyageur entrant dans un aéroport et recevant une notification push sur son téléphone lui indiquant les détails concernant le vol et la porte d'embarquement.
    Un aéroport qui vous transcendera
    Les passagers peuvent profiter d'une expérience optimisée dès le moment où ils entrent dans l'aéroport. Grâce à la technologie de balise, les aéroports peuvent communiquer des informations importantes (données concernant le vol et la porte d'embarquement, itinéraire le plus court vers la zone d'embarquement, temps d'attente prévu) sur les appareils mobiles des passagers via une application de la compagnie aérienne. Ces informations sont également disponibles sur les bornes interactives.
    Un voyageur utilisant une borne intelligente automatisée pour procéder à son enregistrement.
    Aéroports en libre-service
    Le libre-service ne signifie pas une absence de service. Il s'agit plutôt de donner la possibilité aux passagers de personnaliser leur voyage. En effet, en disposant des écrans interactifs dans l'aéroport, les passagers peuvent facilement consulter le répertoire de la compagnie aérienne et les emplacements des bornes d'enregistrement, ainsi que les services de l'aéroport tels que les magasins, les restaurants et les cafés.

    Les passagers peuvent également utiliser les bornes intelligentes pour l'intégralité de la procédure d'enregistrement : vérification du passeport, sélection du siège, saisie des kilomètres et prélèvement de la carte d'embarquement, sans l'aide des membres du personnel.
    Deux voyageuses se divertissant dans la salle d'attente de l'aéroport à l'aide d'une tablette.
    Une expérience d'attente plus confortable
    Pendant qu'ils attendent leur vol, les voyageurs peuvent passer leur temps libre à consulter les informations de vol sur des tablettes placées dans l'aéroport. Ils peuvent également se distraire grâce à des Smart TV et à des divertissements intelligents auxquels ils peuvent facilement accéder afin de consulter leurs émissions, leurs films, leurs applications, leurs contenus en streaming favoris, etc.

    Les voyageurs peuvent aussi traiter des sujets professionnels urgents sur des ordinateurs portables à hautes performances et des imprimantes Wi-Fi placés dans le salon d'affaires.
    Un voyageur recevant une notification sur son appareil mobile afin de lui indiquer que l'embarquement de son avion va commencer.
    Embarquement mobile intelligent
    Les aéroports peuvent aider les passagers à se détendre pendant qu'ils patientent dans la salle d'attente en envoyant une notification push sur leur appareil mobile afin de leur indiquer que l'embarquement va débuter. Les passagers sauront alors quand ils devront parcourir le hall pour arriver à temps à la porte d'embarquement pour le départ.
    Un voyageur utilise une borne interactive dans un aéroport pour consulter des informations de voyages locales importantes.
    Fournir un accueil numérique
    Tandis que les voyageurs quittent l'avion, de grands écrans peuvent avoir deux fonctions : afficher un message de bienvenue et indiquer le chemin le plus court vers la zone de récupération des bagages et la sortie. Ils peuvent également utiliser les bornes interactives ou les tablettes de l'aéroport afin de consulter des informations de voyages locales importantes ou l'itinéraire le plus court vers leur destination finale, en proposant toutes les options de transport possibles.
    Une station de métro dotée d'écrans intelligents affichant diverses publicités locales sur le quai.
    Ecrans intelligents dans la station de métro
    Les métros peuvent également améliorer l'expérience du voyageur en agrémentant les stations d'écrans affichant les heures d'arrivée et l'emplacement actuel de chaque train en temps réel. Ces écrans peuvent aussi servir à afficher différentes publicités locales.

Témoignages de clients

Etude de cas sur Bounce The Minicab App
Etude de cas sur Bounce The Minicab App
Etude de cas sur la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn
Etude de cas sur la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn
Alertes trafic ferroviaire en temps réel
Alertes trafic ferroviaire en temps réel
Télécharger PDF

solutions apparentées

produits apparentés

aperçus apparentés

Brochure
KNOX Customization : Transformation des appareils mobiles en machines B2B hyper-performantes
Infographie donnant un bref aperçu du marché des bornes interactives et décrivant comment Samsung KNOX Customization satisfait les différents besoins et modes d’utilisation dans des secteurs d'activité majeurs, tels que la vente au détail, l'enseignement et l'hôtellerie.
Livre blanc
Aperçu en profondeur des capacités: Samsung KNOX et Android for Work
Comparez les capacités en termes de sécurité de Samsung KNOX et d'Android for Work et observez les avantages sécuritaires de KNOX.
Brochure
Guide My KNOX Visual Walkthrough
Une description visuelle détaillée de l'installation de My KNOX.
Brochure
KNOX Customization: Introduction
Présentation de la manière dont les partenaires Samsung Customization peuvent utiliser KNOX Customization pour créer des appareils spécialisés, spécialement adaptés aux besoins des clients, en passant en revue plusieurs exemples d'applications.