Passer au contenu
Content

Gestion plus efficace des entreprises

Cette solution Integrated Business innovante, prise en charge par la GALAXY Tab, permet à des milliers d'entreprises du secteur indien de la vente au détail et des biens à la consommation d'accéder à des informations en temps réel pour que leurs opérations soient plus efficaces et respectueuses de l'environnement.

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Sélectionnez votre réseau social pour partager cette page.

Fermer la fenêtre
Présentation
Pays
Mumbai, Inde

Secteur d'activité
Vente au détail et grande distribution

Profil du client
16 000 (depuis 2011)
Solution
Technologie
Application SFA et DMS pour Samsung
Un client de gestion professionnelle intégré pour le système d’exploitation Android, permettant de proposer une gestion professionnelle en temps réel et de communiquer des informations commerciales.

Appareil
GALAXY Tab 7.0
Solution professionnelle
• Gestion des informations commerciales provenant de 11 000 distributeurs et de 7 millions de magasins de vente au détail en temps réel
• Possibilité de prendre des décisions plus rapidement sur base d’informations précises en temps réel
• Economie d’argent et protection de l’environnement en devenant une entreprise n’utilisant plus de papier
Défis
• Elimination du papier des opérations quotidiennes, affectation des tâches et définition de priorités
• Prise de connaissance en temps réel de l’état des stocks et des commandes de plus de 7 millions de magasins de vente au détail
• Possibilité de prendre connaissance de l’état de l’entreprise et de prendre des décisions de façon plus rapide et plus précise grâce à un traitement des informations en temps réel

Des activités commerciales sont menées dans 7 millions de magasins de vente au détail et par plus de 11 000 distributeurs aux quatre coins de l'Inde. Le client souhaitait un traitement plus rapide des activités quotidiennes telles que les commandes, la gestion logistique, la gestion des livraisons, la gestion du stock et la collecte des paiements dans une grande zone géographique, ainsi que des activités commerciales plus efficaces et positives en ayant recours à des données en temps réel. De plus, l’objectif consistait à réduire les coûts en informatisant l’énorme volume de documents nécessaires à l’activité quotidienne et, au final, à adopter une gestion plus verte.
Technologie
• Application SFA et DMS pour Samsung
• GALAXY Tab

L’application SFA et DMS pour Samsung, une application de gestion professionnelle pour le système d’exploitation Android, est une solution qui permet de gérer en temps réel les commandes, la logistique, la collecte des paiements et l’état du stock. Tandis que le système POS existant ou le produit basé sur PDA dépend encore de l’échange d’informations via les terminaux, la nouvelle solution, quant à elle, est innovante car elle permet des réaliser des opérations de collecte de renseignements commerciaux qui simplifient la prise de décisions des dirigeants, en rassemblant et en analysant des informations sur les performances de chaque unité opérationnelle. De plus, elle permet d’analyser et de consulter en temps réel les informations qui proviennent d’un très grand nombre d’emplacements, ce qui permet de surmonter les restrictions géographiques d’un pays aussi vaste que l’Inde.
Avantages
• Gestion des informations commerciales provenant de 11 000 distributeurs et de 7 millions de magasins de vente au détail en temps réel
• Economie d’argent et protection de l’environnement en devenant une entreprise n’utilisant plus de papier
• Cette solution conviviale a permis de réduire les coûts de formation et la dépendance à la main d’œuvre sur le terrain.

Possibilité d’obtenir et de gérer des informations en temps réel relatives aux activités quotidiennes, depuis les récépissés et les commandes jusqu’à la collecte des paiements et la gestion du stock dans toute l’Inde, en se passant du système de point de vente existant basé sur PDA ou sur des lignes téléphoniques. Il est également possible de diminuer les coûts et de favoriser la protection de l’environnement en se passant de grands volumes de papier utilisés dans le cadre de méthodes opérationnelles existantes.