Passer au contenu
Content

Contrôle du transport ferroviaire en temps réel

En France, l'utilisation des smartphones GALAXY S pour fournir des liens de communication sécurisés et améliorés entre des postes de contrôle centraux et des travailleurs à distance, capables de fonctionner même sur les voies ferroviaires les plus rapides s'avère fructueuse.

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Sélectionnez votre réseau social pour partager cette page.

Fermer la fenêtre
Présentation
Pays
France

Secteur d'activité
Secteur public
Solution
Technologie
12 000 appareils GALAXY S (I9000)
Smartphone / solutions de contrôle du transport ferroviaire de SAP Afaria MDM et de l’entreprise elle-même

Appareil
GALAXY S
Solution professionnelle
• La fonction évoluée du terminal portable a été un aspect essentiel. En outre, le développement d’une solution de sécurité pour la mise en œuvre d’une solution relative au transport routier, ainsi que la fusion du service avec l’environnement opérationnel actuel ont été menés à bien avec succès.
• Les capacités de la plate-forme Android et l’assistance technique de Samsung ont bien été vérifiées — elles ont permis l’intégration de solutions adaptées à l’environnement de service du client, et allaient au-delà des avantages du GALAXY S en tant que simple appareil mobile.
• Le GALAXY S propose un service de communication et de contrôle continu du transport sans la moindre interruption lors de déplacements sur un chemin de fer à des vitesses dépassant 300 km par heure.
Défis
• Nécessité de développer une solution de sécurité à appliquer à des terminaux portables et des fonctions administratives
• Nécessité d’intégrer le service de contrôle du transport ferroviaire existant de l’entreprise avec les nouveaux terminaux portables
• Besoin de terminaux portables universels permettant une utilisation intensive éprouvée

Le contrôle et la gestion d’un réseau ferroviaire étendu via un Smartphone facilement utilisable par tous représentaient un défi majeur. De même, le développement continu devait être soutenu par l’ajout de fonctions de sécurité aux communications du terminal, en vue d’une utilisation administrative.
Technologie
• Terminal GALAXY S, auquel la solution de contrôle du transport ferroviaire et la solution de sécurité sont appliquées.

La fonction techniquement supérieure proposée par le Samsung GALAXY S a montré un fonctionnement parfait de la solution de contrôle du réseau ferroviaire, même lors de déplacements sur le chemin de fer à une vitesse de plus de 300 km/h. Et surtout, seul le Galaxy S a pu proposer l’infrastructure technique permettant d’appliquer une solution spécifique au smartphone après la personnalisation, ainsi que l’assistance continue.
Avantages
• L’unification du relai opérationnel entre les travailleurs de la station de contrôle central du transport ferroviaire et les travailleurs à distance a été mise en œuvre en utilisant le GALAXY S.
• La qualité du service du transport ferroviaire elle-même a été améliorée en constatant en temps réel les erreurs et les améliorations de tout le réseau de transport ferroviaire via un partage en temps réel des informations sur le transport ferroviaire.
• La solution de contrôle du transport ferroviaire utilisée via le GALAXY S s'avère être une étude de cas concluante pour exporter la solution vers d’autres entreprises ou pays.

En raison des caractéristiques de la zone européenne, l’application d’un niveau élevé de technologie de sécurité et une solution de contrôle universelle étaient requises afin d’utiliser et de gérer le réseau de transport ferroviaire traversant différents pays. Ainsi, l’application du Smartphone GALAXY S a permis de résoudre ce problème en unifiant l’activité professionnelle des sites distants et la station de contrôle centrale. En outre, cette solution pourra à l'avenir être exportée vers d’autres pays.