Passer au contenu
Content

La seconde Conférence annuelle des développeurs Samsung va mettre l'accent sur les opportunités globales pour les développeurs pour Smart Health, les appareils embarqués et la réalité virtuelle. Réalité et Smart Home

 

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Sélectionnez votre réseau social pour partager cette page.

Fermer la fenêtre
La seconde Conférence annuelle des développeurs Samsung va mettre l'accent sur les opportunités globales pour les développeurs pour Smart Health, les appareils embarqués et la réalité virtuelle.  Réalité et Smart Home
Récapitulatif
• La seconde Conférence annuelle des développeurs Samsung va s'orienter autour des logiciels et des services pour Smart Health, les appareils embarqués et la réalité virtuelle. Elle se tiendra du 11 au 13 novembre à San Francisco.
Samsung annonce la mise en place de partenariats stratégiques visant à proposer des solutions d'affichage complètes au secteur aéroportuaire.
Samsung Electronics a annoncé que la Conférence internationale des développeurs Samsung va réunir la communauté grandissante de développeurs et de partenaires en vue d'explorer les possibles logiciels et services pour Smart Health, les appareils embarqués, la réalité virtuelle et Smart Home.
La seconde Conférence annuelle des développeurs Samsung va mettre l'accent sur les opportunités globales pour les développeurs liées à Smart Health, aux appareils embarqués, à la réalité virtuelle et à Smart Home.
Cet événement se tiendra du 11 au 13 novembre au Moscone West, dans le centre-ville de San Francisco. Le thème de cette année est "Vie connectée, développeurs connectés". Les personnes souhaitant y participer peuvent s'inscrire sur http://samsungdevcon.com.

"Nous avons hâte d'organiser notre seconde Conférence des développeurs Samsung au centre Moscone West de San Francisco afin d'y présenter les services et les applications de demain liés à Smart Health, aux appareils embarqués, à la réalité virtuelle, à Smart Home, et bien plus encore", a expliqué Wonpyo Hong, président et responsable de Media Solution Center, Samsung Electronics. "La conférence sera également l'occasion d'assister à des démonstrations exceptionnelles présentant les opportunités stratégiques que proposent ces marchés en plein essor".
La conférence mettra en avant 10 sujets, abordés au cours de 90 sessions, et touchant à des thèmes tels que :

Smart Health : cette année, la conférence des développeurs Samsung proposera des sessions techniques et des ateliers portant sur divers sujets liés à Smart Health. Les participants en apprendront davantage sur l'utilisation des capteurs embarqués et sur la manière dont ils peuvent exploiter les données obtenues pour aboutir à de nouvelles découvertes en matière de santé.

Les appareils embarqués : en sa qualité de leader de la technologie embarquée, Samsung proposera plusieurs sessions consacrées à ce segment en plein boom.

La réalité virtuelle : la conférence présentera également aux développeurs les outils et la visibilité requis pour créer des contenus pour la Samsung Gear VR, Innovator Edition, optimisée par Oculus. Les développeurs pourront ainsi découvrir les nouvelles possibilités de l'univers virtuel, la manière de créer une expérience mobile immersive et de passer du développement en 2D à un environnement virtuel en 3D.

La mobilité : le thème Mobilité partage des conseils et des techniques permettant d'aider les développeurs à affiner ou à mettre à jour leurs applications Android afin d'optimiser leur utilisation. Les développeurs expérimentés partageront leurs découvertes concernant la gestion de l'alimentation et de la mémoire, le travail avec des interfaces de programme d'application (API) de caméras, les recommandations d'assurance qualité et la conception. Les partenaires, quant à eux, décriront la manière dont ils ont déployé des solutions à l'aide de SDK Samsung pour les empreintes digitales, le son, l'écran Edge, les mouvements, etc.

Smart Home : Samsung proposera des offres de collaboration à plusieurs acteurs du marché, étant donné que Smart Home est un service dans lequel ces acteurs peuvent non seulement participer, mais aussi enrichir l'expérience d'utilisation. Samsung prévoit de mettre en place un écosystème ouvert capable de répondre aux différents besoins de ces personnes. Ainsi, diverses méthodes de collaboration seront proposées au cours des prochains mois aux développeurs d'applications, aux fabricants d'appareils et aux fournisseurs de services, en commençant par celles qui seront partagées lors de la présente conférence.

Les jeux : un autre sujet consacré au développement de jeux mobiles présentera aux programmeurs visant le segment des applications les plus populaires de nouvelles informations et techniques permettant de créer des jeux fascinants et hautement performants.
La conférence fera intervenir des experts du secteur qui aborderont la manière de concevoir, de développer et de perfectionner des applications qui tirent profit des fonctionnalités exclusives de produits connectés en permanence.

"Notre application consiste principalement à dénicher les meilleurs endroits pour se restaurer sur le pouce. Dès lors, l'un de nos principaux objectifs serait de savoir comment la faire fonctionner sur un appareil embarqué", explique Joe Perez, fondateur de Tastemade. "Le fait de nous intéresser à l'aspect logiciel de Samsung et d'apprendre la manière de développer notre application pour ces appareils nous a permis de concevoir une version destinée aux appareils embarqués, et donc d'accéder à un marché des plus florissants. Dès lors, nous avons hâte de revenir et d'en apprendre davantage lors de la Conférence des développeurs Samsung qui aura lieu dans quelques semaines".

"La Conférence des développeurs Samsung rassemble certains des esprits les plus créatifs du secteur du développement d'applications pour appareils mobiles", a déclaré Dan Faulkner, vice-président principal de Nuance Mobile. "La conférence nous a permis de présenter ce que permet l'innovation vocale et de collaborer avec l'écosystème de développeurs Samsung. En outre, étant donné la vitesse de l'innovation actuelle au niveau de l'Internet des objets, de Smart Home et de Smart Health, il va sans dire que l'édition de cette année donnera naissance à la nouvelle génération d'applications dont ne pourront plus se passer les utilisateurs de produits Samsung".

Pour obtenir les informations les plus récentes, suivez @SamsungDevelopers et connectez-vous sur Facebook et Google+ à l'aide du hashtag #SDC2014.