Passer au contenu
Content

Pour quelle raison le secteur aéroportuaire travaille-t-il avec Samsung ?

 

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Sélectionnez votre réseau social pour partager cette page.

Fermer la fenêtre
Pour quelle raison le secteur aéroportuaire travaille-t-il avec Samsung ?
Les aéroports sont des carrefours très animés, constamment en effervescence, où se croisent individus, informations et moyens de transport. Les retards, les changements d'horaire, les différents terminaux, ainsi que les dizaines de compagnies aériennes et entreprises rythment ainsi leur quotidien. Certains passagers, pressés, se hâtent, alors que d'autres prennent leur temps. Tous doivent pourtant pouvoir garder à l'œil l'évolution de leurs plans de voyage.

Quel rôle Samsung doit-il donc jouer dans le secteur aéroportuaire ?

Les deux partenariats stratégiques que Samsung a établis avec Ikusi et Zafire Group sont de récents exemples de la manière dont Samsung a apporté des solutions au secteur aéroportuaire. Examinons comment Samsung a relevé les principaux défis auxquels les aéroports doivent faire face.
Défis
Les défis rencontrés par plus de 9 000 aéroports dans le monde sont similaires. Ce sont en réalité les défis auxquels est confronté tout type d'entreprise : réduire les coûts, et proposer au client un service de qualité supérieure.

Dans le cas des aéroports, la diffusion précise et en temps réel des informations pour les voyageurs est d'une importance primordiale. En outre, l'expérience des usagers est également capitale, étant donné que les aéroports sont les endroits où la plupart des voyageurs passent le plus clair de leur temps avant et/ou entre leurs vols. Les aéroports sont souvent associés à l'idée "d'attente" ou "d'ennui", ce que la plupart des gens n'affectionnent pas particulièrement. C'est pourquoi il est primordial d'offrir aux clients une expérience positive.

Face à de tels défis grandissants, de quelle manière Samsung peut-elle aider l'industrie aéroportuaire ?
De nouveaux écrans installés à l'aéroport de Manchester permettent d'associer réduction de coûts et économie d'énergie.
 
De nouveaux écrans installés à l'aéroport de Manchester permettent d'associer réduction de coûts et économie d'énergie.
Prenons l'exemple de l'aéroport de Manchester au Royaume-Uni. Cet aéroport, dont le taux de fréquentation s'élève à 22 millions de passagers par an, faisait face à un sérieux problème. Depuis 2007, l'aéroport utilise une technologie qui repose sur des projecteurs installés aux bornes d'enregistrement. Vous voyez, ces écrans géants, situés au-dessus des bornes d'enregistrement, qui vous informent en temps réel sur les enregistrements et les embarquements. L'utilisation de ces projecteurs a entraîné l'apparition d'une série de problèmes techniques. De plus, l'entretien de tels écrans (comme le remplacement fréquent d'ampoules et de filtres) était la preuve qu'ils ne représentaient plus un choix économique. Ensuite, les projecteurs existants étaient en fin de vie. Il devenait donc de plus en plus difficile de les entretenir, étant donné que les pièces de remplacement devenaient de plus en plus rares. L'aéroport de Manchester a donc décidé de moderniser sa technologie d'interface destinée au client.

Dès lors, Samsung a mis sa technologie au service de l'aéroport de Manchester, en y installant ses écrans HD pour satisfaire aux besoins en constante évolution de l'aéroport. Parallèlement, l'objectif de l'aéroport de Manchester était d'amoindrir son impact sur l'environnement en réduisant son empreinte écologique. Heureusement, les nouveaux écrans Samsung sont 50% plus économiques que les anciens projecteurs, et ont ainsi permis de redorer le blason écologique de l'aéroport. La réduction de moitié de la consommation énergétique des zones d'enregistrement grâce à l'introduction des nouveaux écrans en est la justification légitime.

La taille des nouveaux écrans importe également. Ainsi, une modification de la taille des écrans (passée de 85 pouces à environ la moitié) représentait un problème potentiel pour l'aéroport. De plus, tant les compagnies aériennes que les parties prenantes éprouvaient de réelles inquiétudes à ce sujet. Néanmoins, l'amélioration considérable de la qualité et de la clarté de l'image a permis d'apaiser toute crainte ressentie à l'égard des écrans de 46 pouces.
Les options variées de l'aéroport de Londres Heathrow
Il est impossible de résoudre différents problèmes posés à différentes entreprises par le biais d'une solution unique. Cette logique est également de mise dans le secteur aéroportuaire.

Situé dans la partie ouest de Londres, l'aéroport de Londres Heathrow est, avec plus de 60 millions de voyageurs par an, le plus grand aéroport du Royaume-Uni en termes de passagers. Pour son nouveau système d'affichage des informations de vol (SAIV), destiné à équiper les 460 lieux stratégiques répartis dans les halls du terminal, les zones d'enregistrement et les salles d'embarquement, l'aéroport avait besoin d'écrans offrant la meilleure luminosité du marché. Comme vous pouvez l'imaginer, étant donné que ces écrans allaient être nombreux, il était impératif qu'ils soient économiques.

Seule la gamme d'écrans grand format (LFD) Samsung était assez large pour satisfaire toutes les exigences de l'aéroport de Londres Heathrow. Non seulement elle proposait un éventail complet de tailles d'écran, mais elle pouvait également satisfaire toute demande de variation ou de spécification, et ce pour n'importe quelle exigence. Les écrans intègrent la technologie de panneaux d'affichage numérique propre à Samsung. Celle-ci offre une luminosité supérieure, un rapport de contraste extraordinairement élevé (trois fois supérieur à celui des téléviseurs traditionnels), sans oublier une saturation de couleurs améliorée. En outre, leur température de fonctionnement est incroyablement basse, ce qui empêche toute corruption d'image.

Grâce aux ordinateurs Samsung intégrés, les écrans représentent une économie considérable, puisqu'il n'est pas nécessaire d'acheter un ordinateur séparé pour chaque écran. En outre, Samsung propose une solution d'affichage numérique qui, bien qu'à la pointe de la technologie, représente une économie notable, et est accompagnée d'une assistance technique et après-vente rapide et respectant le budget.

- Pour plus d'informations : http://global.samsungtomorrow.com/?p=36902#sthash.NglTaBNG.dpuf
Samsung Galaxy Tab à l'aéroport de Londres Gatwick : satisfaction des clients en hausse.
 
Samsung Galaxy Tab à l'aéroport de Londres Gatwick : satisfaction des clients en hausse.
Parfois, les choses ne se passent pas tout à fait comme on le voudrait. Ce fut le cas à l'aéroport de Gatwick, deuxième plus grand aéroport international de Londres, qui possède la piste à usage unique la plus achalandée au monde, avec jusqu'à 53 déplacements d'avions par heure.

Par le passé, la communication des informations de vol aux passagers reposait sur la technologie d'écrans géants de l'aéroport. Cependant, les impressions recueillies auprès des clients ont révélé que les passagers se sentaient submergés par la quantité d'informations affichée sur les écrans. Certains voyageurs éprouvaient même des difficultés à trouver leur vol. Dans sa quête perpétuelle d'amélioration de l'expérience de ses passagers, l'aéroport de Gatwick a jugé que la présentation et le flux d'informations constituaient un organe vital de son évolution.

Les écrans à matrice traditionnels ont donc fait place à la Samsung Galaxy Tab. Les passagers bénéficient désormais d'informations en temps réel 24 heures sur 24 plus actualisées et mieux présentées. Baptisés "info tabs" (tablettes info), ces bijoux de technologie conçus par Samsung ont révolutionné l'aspect pragmatique du système de communication d'informations de l'aéroport.

Les passagers peuvent désormais saisir leur numéro de vol ou le nom de la compagnie aérienne afin d'accéder directement aux informations relatives à leur vol. Aussi, toutes ces données sont beaucoup plus facilement accessibles sur les tablettes que sur les écrans d'information traditionnels suspendus au plafond. En une seule touche, il est maintenant possible d'accéder à une information personnalisée et réactive. L'amélioration continue de l'expérience des voyageurs est également notable. Les nouvelles info tabs (tablettes info) fournissent des informations aussi bien aux voyageurs qui ne font que passer, qu'aux voyageurs qui consacrent les quelques heures précédant leur vol à arpenter les boutiques, ou à visiter les nombreux cafés et restaurants.

L'objectif premier des solutions d'écrans Samsung, mises au point pour les aéroports, est d'offrir un service sur mesure afin d'améliorer la qualité, de réduire les coûts, et d'enrichir l'expérience de l'utilisateur, et ce sur base des besoins propres à chaque aéroport. Alors qu'elle reçoit des avis positifs de la part des clients, Samsung a hâte de développer son activité en B2B, et de relever davantage de défis qui l'attendent dans le secteur aéroportuaire.

aperçus apparentés

Brochure
KNOX Customization : Transformation des appareils mobiles en machines B2B hyper-performantes
Infographie donnant un bref aperçu du marché des bornes interactives et décrivant comment Samsung KNOX Customization satisfait les différents besoins et modes d’utilisation dans des secteurs d'activité majeurs, tels que la vente au détail, l'enseignement et l'hôtellerie.
Livre blanc
Aperçu en profondeur des capacités: Samsung KNOX et Android for Work
Comparez les capacités en termes de sécurité de Samsung KNOX et d'Android for Work et observez les avantages sécuritaires de KNOX.
Brochure
Guide My KNOX Visual Walkthrough
Une description visuelle détaillée de l'installation de My KNOX.
Brochure
Dépliant : Samsung My KNOX
Un bref aperçu de Samsung My KNOX, de ses principaux avantages et de comment commencer à l'utiliser.