Passer au contenu
Content

L’attrait pour l’écosystème Samsung augmente

google plus linkedin pinterest

Sélectionnez votre réseau social pour partager cette page.

Fermer la fenêtre
Juin 2014 – Nous vivons à une époque dans laquelle la satisfaction du client revêt une importance capitale. Dès lors, la compréhension des besoins des clients et de la manière dont ils s’articulent autour de la technologie est essentielle. C’est ce changement de paradigme qui a poussé bon nombre d’entreprises à revoir leurs stratégies de marketing et leurs plates-formes de communication afin d’identifier les besoins des clients locaux, et d'y répondre. Dès lors, une approche uniforme est condamnée à l’échec. En effet, ce qui pousse les clients à adopter un concept, un service ou un produit est principalement ce qu’il contient : au plus il est adapté à leur style de vie, au plus il leur apporte de valeur, au plus cette offre sera intéressante.

Ainsi, Thabiet Allie, responsable du département Content and Services chez Samsung Electronics Afrique, explique qu’une proposition de valeur correspond à la somme totale des offres et des expériences proposées aux clients au cours de leurs différentes interactions avec une marque. "Samsung Electronics vise à concevoir des écosystèmes adaptés aux styles de vie de nos clients et s’associant parfaitement à nos appareils".

L’entreprise d’électronique a mis au point l’écosystème Samsung, conçu pour s’intégrer à notre style de vie, mis à disposition lors du premier semestre de l'année 2013, et qui a par la suite gagné en popularité sur tout le continent africain. "L’écosystème Samsung propose des contenus et des applications pertinents à l’échelle locale, ainsi qu’un plus large choix aux consommateurs, ce qui confèrent plus de valeur aux produits Samsung achetés", poursuit Allie. "Notre intention est que nos clients puissent facilement accéder à ce qui se fait de mieux au niveau local et international".

L’intérêt pour les avantages personnalisés sur les appareils mobiles est énorme, comme en témoigne l’augmentation en glissement annuel des téléchargements d’applications sur la boutique Samsung Apps au cours des 3 dernières années. Cela illustre le besoin et l’intérêt en faveur d'applications pertinentes au niveau local, ainsi que la manière dont les clients intègrent ces services au quotidien.
Les contenus et services de Samsung proposent des expériences pertinentes au niveau local. Par exemple, The Kleek, un service de téléchargement et de lecture de musique mobile, proposé exclusivement aux utilisateurs de smartphones Samsung, donne une chance aux mélomanes de tout le continent de profiter des derniers tubs locaux et internationaux en un clin d’œil. Lorsque nous avons transposé la marque The Kleek sur de nouveaux territoires, les clients y ont répondu favorablement, étant donné que nous comptons actuellement plus de 2 millions d’utilisateurs, ce qui fait de lui le premier service musicale d’Afrique !

Tout est une question de qualité et de variété d’applications disponibles sur l’App Store. Ainsi, grâce à des alliances stratégiques, Samsung est en mesure de proposer à ses clients des avantages qui leur apportent une réelle valeur et qui répondent à leurs besoins actuels. A titre d’exemples de partenariats, citons ceux conclus avec des labels musicaux internationaux, des réalisateurs et des diffuseurs de films, et même avec des partenaires des secteurs de la santé et de l’éduction.

"En ayant travaillé avec des partenaires tels que l’Organisation Mondiale de la Santé, DSTV et Universal Music, ainsi que bon nombre d'autres leaders locaux et internationaux du secteur, nous avons été en mesure de proposer aux clients Samsung ce qui se ait de mieux sur la scène mondiale, tout en maintenant la pertinence locale", explique Allie. "Grâce à nos équipes présentes sur le continent et à l’affût du moindre développement, nous avons pu discerner les tendances bien à l’avance. Aujourd’hui, les clients savent bien mieux ce qu’ils souhaitent. Dès lors, notre rôle en tant que fabricant consiste à y répondre et à constamment évoluer avec ces besoins, toujours de manière à améliorer leur existence".

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd., est un leader mondial dans le secteur de la technologie et dont le but est de créer de nouvelles possibilités pour les habitants du monde entier. A travers une innovation et des découvertes continues, nous transformons les mondes des téléviseurs, des smartphones, des ordinateurs, des appareils photo, des imprimantes, des systèmes LTE, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Nous employons 286 000 personnes dans 80 pays, avec un chiffre d'affaires annuel de 216.7 milliards de dollars US. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.samsung.com.