Passer au contenu
Content

Samsung Electronics dévoile la solution sur mesure pour les PME, Samsung Cloud Print™.

 

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Sélectionnez votre réseau social pour partager cette page.

Fermer la fenêtre
Samsung Electronics dévoile la solution sur mesure pour les PME, Samsung Cloud Print™.
Récapitulatif
• Samsung Electronics Printing Solutions prévoit de lancer le nouveau Samsung Cloud Print™ au CeBIT 2014, le plus important salon d'IT et de bureautique au monde, organisé à Hanovre, en Allemagne.
• Le nouveau Samsung Cloud Print se compose de l'application Samsung Cloud Print et d'une nouvelle gamme d'imprimantes compatibles NFC.
• L'activité Printing Solutions de Samsung mettra l'accent sur les solutions pour PME, en tenant compte du potentiel que renferme ce segment de marché non négligeable.
Samsung Electronics dévoile la solution sur mesure pour les PME, Samsung Cloud Print™.
Samsung Electronics Printing Solutions a dévoilé son projet de lancement du nouveau Samsung Cloud Print™ au CeBIT 2014, le plus important salon d'IT et de bureautique au monde, organisé à Hanovre, en Allemagne. Riche d'une sécurité optimisée compatible avec la plate-forme Samsung KNOX, Samsung Cloud Print va doter les utilisateurs professionnels et les travailleurs nomades, et plus particulièrement ceux des petites et moyennes entreprises (PME), de capacités d'impression mobile sur le cloud conviviales.
Samsung Electronics dévoile la solution sur mesure pour les PME, Samsung Cloud Print™.
"En nous appuyant sur une gamme matérielle complète et sur la qualité éprouvée de nos produits, nous avons été en mesure d'atteindre des performances remarquables dans le secteur B2B européen", a déclaré KiHo Kim, vice-président exécutif et responsable de la division Printing Solutions Business de Samsung Electronics. "En 2014, nous avons renforcé notre proposition de valeur pour nos clients professionnels en mettant l'accent sur des solutions qui viennent en aide aux PME. C'est donc dans le cadre de cette stratégie que nous comptons lancer le nouveau Samsung Cloud Print, qui viendra témoigner de notre compétitivité en matière d'impression mobile".
Samsung Electronics dévoile la solution sur mesure pour les PME, Samsung Cloud Print™.
Samsung Cloud Print™, avec sécurité KNOX accrue et enregistrement aisé de l'utilisateur sur base du numéro de téléphone
Samsung a partagé sa vision du "Document de demain" lors de l'événement médiatique pour Printing Solutions du CeBIT, en montrant à quel point son héritage riche en innovations influence sa vision à moyen et à long terme.

La nouvelle solution Samsung Cloud Print comprend l'application Samsung Cloud Print, ainsi qu'une nouvelle gamme d'imprimantes compatibles avec NFC qui, en plus d'être plus conviviales, disposent également d'une sécurité renforcée.

Samsung propose une sécurité améliorée à ses clients grâce à Samsung Cloud Print : l'application est compatible avec KNOX, le système de sécurité mobile conçu par Samsung. De plus, le cryptage des données permet de sécuriser les contenus des utilisateurs de l'impression mobile ne disposant pas d'appareils KNOX. Qui plus est, grâce à l'utilisation des fonctions NFC, les utilisateurs peuvent sélectionner l'imprimante sur laquelle sera réalisée la tâche d'impression, ainsi que l'heure de démarrage de cette dernière.
Annonce de Samsung Printing Solutions :
L'application Samsung Cloud Print permet d'utiliser et de partager simplement l'impression dématérialisée. Ainsi, les utilisateurs peuvent automatiquement en enregistrer d'autres afin de partager un document à imprimer, tout simplement à l'aide des numéros de téléphone enregistrés sur leur smartphone. Par ailleurs, la technologie NFC permet, quant à elle, de connecter leur smartphone à jusqu'à 20 imprimantes en seulement quelques pressions du doigt.

Il sera possible de télécharger gratuitement l'application Samsung Cloud Print sur le système d'exploitation Android via Google Play et Samsung Apps dès le mois de juin 2014. La version iOS de l'application Samsung Cloud Print sera disponible lors du second semestre 2014. Cette dernière est compatible avec les nouvelles imprimantes multifonctions / laser couleur de la série Samsung Xpress C1860 compatibles NFC et les imprimantes multifonctions / laser monochromes de la série Samsung Xpress M2885, qui seront commercialisées en avril 2014.

Samsung Cloud Print sera disponible en Corée, aux Etats-Unis et en Europe en 2014, avant d'être commercialisée sur d'autres marchés.
Samsung Cloud Print™, avec sécurité KNOX accrue et enregistrement aisé de l'utilisateur sur base du numéro de téléphone
Annonce de Samsung Printing Solutions : "2014 sera l'année des solutions pour PME" au CeBIT.
Samsung est un leader éprouvé de l'impression mobile, ce qui se traduit notamment par ses innovations dans le domaine des imprimantes compactes et conviviales.

Samsung a lancé sa première application Samsung Mobile Print en 2010. Celle-ci a permis aux utilisateurs d'imprimer, de numériser et de faxer des documents, des images et même des fils de discussion sur des médias sociaux au gré de leurs déplacements, avec leur smartphone. En 2013, Samsung s'est appuyée sur son avantage concurrentiel en commercialisant les toutes premières imprimantes laser au monde compatibles avec NFC.

Cette année, l'activité Printing Solutions de Samsung mettra l'accent sur les solutions pour PME, en tenant compte du potentiel que renferme ce segment de marché non négligeable. En effet, les PME clientes représentent 61 % de tout le secteur de l'impression professionnelle. Tandis que la demande en faveur de solutions d'impression pour PME a régulièrement augmenté, les contraintes budgétaires et le manque de ressources ont empêché bon nombre de petites sociétés de déployer leurs propres solutions de gestion de l'impression de niveau entreprise.

La nouvelle solution Samsung Cloud Print vise ce fossé sur le marché. En effet, l'évolution exponentielle des services dématérialisés est l'une des plus fortes tendances de l'année et elle va de pair avec la croissance de l'utilisation des appareils intelligents et du BYOD (Bring Your Own Device). C'est donc grâce à sa nouvelle solution Samsung Cloud Print que Samsung compte profiter de son actuel élan guidé par l'impression mobile.
Feuille de route de Samsung : une position de leader sur le marché pour 2016 grâce aux nouveaux modèles commerciaux basés sur la plate-forme cloud.
L'activité Printing Solutions de Samsung s'est fixée comme objectif pour l'année prochaine de proposer de nouvelles solutions mobiles appelées Display Copy. Celles-ci permettront de partager des documents via l'application Samsung Cloud Print sur différents appareils Samsung : des smartphones et des tablettes, en passant par des téléviseurs. Samsung proposera donc une expérience professionnelle homogène en permettant aux utilisateurs de partager des documents et des images sur tous les appareils intelligents.

D'ici à 2016, Samsung compte intégrer davantage d'innovations dans ses solutions cloud mobiles destinées aux clients professionnels. Une nouvelle plate-forme cloud Samsung permettra aux clients d'obtenir des solutions d'impression et une large palette de services professionnels depuis une source unique. Les revendeurs, les fournisseurs de solutions et les intégrateurs de systèmes en récolteront également les bénéfices, étant donné qu'ils pourront facilement proposer leurs solutions professionnelles via la plate-forme cloud de Samsung et ainsi profiter d'une approche de commercialisation unifiée ou vendre davantage de services à leurs clients.

"L'imprimante va bientôt devenir bien plus qu'un appareil servant uniquement à imprimer des documents. Elle constituera ainsi une solution indispensable pour les entreprises", a expliqué M. Kim. "Dès lors, nous évoluerons en même temps que nos clients et nos partenaires de canaux grâce à Samsung Cloud Print et à nos stratégies commerciales à long et à moyen terme".