Vous avez perdu votre appareil intelligent Samsung ? Retrouvez-le dès maintenant !

Jul 22, 2013

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 22 juillet 2013 - Frustré d'égarer votre appareil intelligent Samsung ? Avec l'introduction du dispositif Web "Find My Mobile", les utilisateurs mobiles de Samsung peuvent être rassurés : ils peuvent désormais retrouver rapidement et facilement leur précieux appareil.

"En configurant simplement un compte Samsung sur le site Web : findmymobile.samsung.com, vous disposez d'un accès rapide à une gamme de fonctions vous permettant non seulement de localiser votre appareil, mais également de le verrouiller et de le faire sonner à distance", annonce Craig Fleisher, Directeur de la division Mobile Communications chez Samsung Electronics. "Nous avons conscience que vous avez souvent des données importantes et sensibles sur vos appareils intelligents. En utilisant le service "Find My Mobile", vous pouvez réduire efficacement la possibilité que vos informations personnelles soient disponibles dans le domaine public."

Il est préférable d'activer immédiatement la fonction "Lock my mobile" lorsqu'un appareil est perdu ou en cas de suspicion de vol. Une fois la fonction activée, un message sera affiché à l'écran : "This mobile is lost. Please keep it for a while, and I will contact you." (Ce téléphone est perdu. Veuillez le conserver et je vous recontacterai) Le propriétaire saisit alors un numéro de téléphone où il peut être contacté et paramètre un code pin à 4 chiffres, lui permettant de déverrouiller le téléphone une fois qu'il l'a récupéré.

La fonction "Locate my mobile" vous permet de suivre votre téléphone à distance jusqu'à son emplacement actuel. Par la suite, la fonction permet de suivre les déplacements de l'appareil toutes les 15 minutes pendant une période de 12 heures.

"Si vous savez que votre appareil est à proximité, vous pouvez activer la fonction "Ring my mobile" (faire sonner mon téléphone) Le téléphone sonnera alors pendant une minute au volume maximal et le message "This is a lost mobile" (ce téléphone est perdu) apparaîtra sur l'écran du téléphone", poursuit M. Fleischer.

Vous pouvez transférer les appels et les messages adressés à votre appareil volé vers un autre numéro de téléphone. Les utilisateurs mobiles Samsung peuvent également recevoir un journal complet reprenant tous les appels ainsi que tous les frais de données éventuels, depuis une semaine.

"Dans le cas où vous souhaiteriez protéger complètement vos données, vous pouvez démarrer la procédure "Wipe my mobile" (effacer mon téléphone). Elle vous permet de supprimer toutes les données de la mémoire de votre appareil, de la mémoire externe de l'appareil ou de la carte SIM. Puisque vous ne pouvez plus utiliser le service "Find my mobile" (retrouver mon téléphone) après l'exécution de la fonction "Wipe my mobile" (effacer mon téléphone), nous vous conseillons d'utiliser cette dernière fonction avec précaution", précise M. Fleischer.

"Le service "Find my mobile" est juste une autre manière dont Samsung vous simplifie la vie", conclut M. Fleischer.

Pour plus d’informations, visitez le site : http://findmymobile.samsung.com. Pour savoir si votre appareil est compatible avec ce service, accédez au "Guide de l'utilisateur" sur la page d'accueil.

Remarques aux rédacteurs :
Pour que ce service puisse être activé, l'appareil doit être allumé et connecté à Internet.

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd., est un leader mondial dans le secteur de la technologie et dont le but est de créer de nouvelles possibilités pour les habitants du monde entier. A travers une innovation et des découvertes continues, nous transformons les mondes des téléviseurs, des téléphones intelligents, des ordinateurs personnels, des imprimantes, des caméras et appareils photo, des appareils domestiques, des systèmes LTE, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Nous employons 236 000 personnes dans 79 pays, avec un chiffre d'affaires annuel de 187.8 milliards de dollars US. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.samsung.com.