Les gagnants sud-africains de la compétition Samsung Dream The Blues ont pu vivre expérience footballistique unique à Londres.

Mai 27, 2013

Voilà qui souligne l’engagement de Samsung en faveur du développement des jeunes.

27 mai 2013 – Samsung Electronics et le Chelsea Football Club ont contribué à réaliser les rêves de 12 jeunes amoureux du football grâce à leur campagne commune Dream The Blues, qui avait pour but faire vivre une expérience unique à des jeunes du monde entier en les faisant participer à un camp d’entraînement et à un programme d’hospitalité à Londres du 14 au 19 mai 2013.

Les jeunes Sud-Africains, Goitsemang Lengene et Mvelo Mvuleni, ont rejoint leurs homologues africains Ishmael Mensah du Ghana, ainsi que Jep Mallam et Moses Magnut du Nigéria, afin de participer à un voyage qui restera à jamais gravé dans leurs mémoires. Ce camp d’une semaine prévoyait plusieurs séances d’entraînement avec des entraîneurs de la Chelsea Football Club Foundation, une rencontre et un entraînement exclusif avec les ambassadeurs de Dream The Blues, Fernando Torres, Juan Mata, Oscar dos Santos et Victor Moses, une visite de Stamford Bridge, et la possibilité d’assister au dernier match de la saison de la Premier League anglaise, au cours duquel Chelsea affrontait Everton.

"Quelle fierté de voir mon fils s’entraîner avec ses héros sportifs et ainsi améliorer ses aptitudes", a déclaré Stephen Ngwenya, le père de Mvelo Mvuleni. "Il a non seulement appris beaucoup d’un point de vue footballistique, mais le fait de pouvoir s’entraîner avec des jeunes du monde entier lui a permis de vivre des expériences qui allaient au-delà de ses rêves les plus fous, et d’ainsi lier des amitiés qui perdureront longtemps après notre retour en Afrique du Sud". Ofentse Kgomontsho, le père de Goitsemang Lengene était on ne peut plus d’accord : "Je n’arrive toujours pas à croire que ça s’est réellement produit, quelle incroyable opportunité. Je remercie de tout cœur Samsung et Chelsea pour nous avoir donné cette chance".

Après cet entraînement exclusif avec les enfants, la star du ballon rond Fernando Torres n’avait que des mots positifs à formuler lors de la conférence de presse. "C’est fantastique d’avoir la chance de jouer avec les enfants, même pendant une demi-heure. Je pense que la chance qui leur a été offerte par Samsung et le Chelsea Football Club était énorme. J’aurais aimé avoir cette chance lorsque j’étais enfant car à cette époque, il était même difficile de trouver un terrain de football ou un simple espace pour y jouer. C’est une occasion unique pour eux de partager le ballon avec les joueurs, de regarder et d’apprendre afin qu’ils puissent se rendre également compte qu’ils peuvent devenir footballeurs et ainsi concrétiser leurs rêves. Rien n’est impossible. Il suffit de ne jamais baisser les bras et de travailler dur".

"Samsung accorde une grande importance au développement des jeunes et à proposer des expériences qui vont bien au-delà des attentes. La campagne Dream The Blues est une autre manière de donner à des enfants amoureux du football un accès à des opportunités qui leur permettront de réaliser leurs rêves", conclut Michelle Potgieter, responsable du département Corporate Marketing and Communications chez Samsung Afrique du Sud.

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics Co., Ltd., est un leader mondial dans le secteur de la technologie et dont le but est de créer de nouvelles possibilités pour les habitants du monde entier. A travers une innovation et des découvertes continues, nous transformons les mondes des téléviseurs, des téléphones intelligents, des ordinateurs personnels, des imprimantes, des caméras et appareils photo, des appareils domestiques, des systèmes LTE, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Nous employons 236 000 personnes dans 79 pays, avec un chiffre d'affaires annuel de 187.8 milliards de dollars US. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.samsung.com.