Samsung lance Learning Hub

Nov 05, 2012

Des supports pédagogiques désormais accessibles d'une simple pression sur une touche

Samsung Afrique du Sud a annoncé aujourd'hui le lancement de la version locale de Learning Hub, un environnement d'apprentissage multimédia faisant usage de la technologie pour offrir une expérience d'apprentissage unique, grâce à du contenu local et international sous forme d'images, de vidéos et de texte, le tout accessible à partir d'un appareil mobile.


Actuellement préchargé sur le Galaxy Note II, cette vitrine numérique est la plateforme idéale pour les étudiants, les personnes qui souhaitent bénéficier d'une éducation de niveau supérieur ou encore celles qui recherchent des formations éducatives adultes. Elle leur ouvre l'accès à une large gamme de contenus éducatifs tels que des manuels, des didacticiels vidéo, des graphiques informatifs et autres.


Selon Craige Fleischer, directeur de la division Mobile Communications chez Samsung Afrique du Sud : "Le Learning Hub de Samsung se trouve au premier plan pour offrir ce dont ce pays a désespérément besoin : un accès facile à une éducation abordable, mais de grande qualité. Nous pensons que cette application permet d'élargir la portée éducative et qu'elle offre au  consommateur la possibilité de se lancer rapidement dans les études qu'il souhaite, de manière pratique, amusante, rapide et efficace.


Le Learning Hub offre aux étudiants la possibilité de télécharger gratuitement ou moyennant finance, des cours, matières et didacticiels qui les intéressent ou qui sont en lien avec leurs études de base. Il leur offre réellement un environnement d'apprentissage extrêmement interactif, qui trouve son expression dans un système de gestion intégré de l'apprenant. Ce système permet aux étudiants de suivre leurs progrès dans leurs cours/études, de poser leurs propres questions et réponses, et de consulter et répondre aux questions de leurs camarades utilisateurs, créant ainsi un environnement où chacun peut apprendre à son propre rythme.


"Nous avons activement chargé les maisons d'édition les plus réputées d'apporter des contenus à l'application qui soient pertinents, fiables et bien entendu aussi variés que possible, et nous maintenons nos efforts dans ce sens. L'objectif est de nous assurer que nos consommateurs puissent profiter au mieux de cette application éducative, car nous sommes persuadés que la technologie représente l'avenir de l'éducation", poursuit M. Fleischer "En réalité, selon la GSM Association* (GSMA), l'éducation mobile est destinée à représenter un marché de 70 milliards de dollars d'ici 2020. Il ne fait donc aucun doute que l'opportunité de l'éducation via la technologie se trouve au premier plan de la croissance et du développement au niveau local."


Conformément à cette idée, le Learning Hub de Samsung fait en sorte de ne pas trop éloigner les étudiants de leur zone de confort, en leur proposant toutes les fonctionnalités dont ils ont l'habitude dans un environnement d'apprentissage, telles que le surlignage, la prise de notes ou la possibilité d'entourer des passages ou des citations. Les étudiants peuvent également placer des marque-pages sur des vidéos ou du contenu texte, pour pouvoir s'y référer plus tard ou conserver simplement une trace de leur progression.


Mais ce n'est pas tout... grâce à Learners Hub, les étudiants peuvent sauvegarder leur travail et leurs notes d'études dans le Cloud, ce qui leur permet d'y accéder grâce à n'importe quel appareil connecté à Internet, et bien entendu leur garantit de ne plus jamais perdre leurs notes. Il vous permet également de partager des contenus, de discuter du matériel pédagogique et de gérer ce contenu entre un certain nombre d'utilisateurs Samsung, dans un esprit de collaboration et de travail d'équipe.


"Nous sommes enthousiastes quant aux perspectives qu'offre cette application et nous pensons que les consommateurs se rendront compte à coup sûr des différents bénéfices et innovations que nous apportons au marché afin de rendre nos vies plus simples et créer des expériences plus intelligentes", conclut M. Fleischer.


Le Learning Hub de Samsung est actuellement préchargé sur le Galaxy Note II et sera disponible au téléchargement sur la Galaxy Note 10.1 fin octobre et sur la Galaxy Tab 2 10.1 fin novembre. En outre, tous les périphériques commerciaux Galaxy Tab 2 10.1 et Galaxy Note 10.1 vendus après cette période seront équipés par défaut de Learners Hub.


A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.


Samsung Electronics Co Ltd. est un leader mondial des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique. En 2011, la société a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 143.1 milliards de dollars US. Employant environ 206 000 personnes sur 197 sites répartis dans 72 pays, la société se compose de deux organisations distinctes pour coordonner ses neuf secteurs d’activité : Digital Media & Communications, qui comprend les branches Visual Display, Mobile Communications, Telecommunication Systems, Digital Appliances, IT Solutions, et Digital Imaging ; et Device Solutions, qui comprend les branches Memory, System LSI et LED. Reconnue pour ses performances économiques, environnementales et sociales, Samsung Electronics a été nommée entreprise la plus éco-responsable dans le secteur des technologies par le Dow Jones Sustainability Index 2011. Pour plus d’informations, visitez www.samsung.com.