La vedette sud-africaine de la chanson, Lira, visite la Fan Zone Samsung et annonce avoir conclu un contrat d’ambassadrice.

Feb 05, 2013

Lira incarnera désormais le visage de Samsung en Afrique.

JOHANNESBURG, Afrique du Sud – 5 février 2013 – Samsung Electronics Co. Ltd., un leader mondial dans le domaine des supports numériques et des technologies de convergence numérique, a annoncé aujourd’hui que la chanteuse primée d’afro-soul, récompensée par plusieurs disque de platine, sera l’ambassadrice pour les appareils ménagers de la marque Samsung en Afrique. Cette annonce a eu lieu à la Fan Zone Samsung de Sandton City où Lira a fait part de l’enthousiasme que lui suscitait cette nomination. Elle a également profité de l’occasion pour souhaiter bonne chance aux dernières équipes qualifiées pour le tournoi avant la finale qui se tiendra dimanche.

Lira, qui occupait précédemment le rôle d’ambassadrice pour la division Appareils ménagers de Samsung Afrique du Sud en 2011, fut invitée à élargir sa fonction afin de couvrir l’ensemble du continent africain. Ainsi, au cours de ce contrat de trois ans, Lira prendra part à des publicités et à des actions de marketing aux quatre coins de l’Afrique.

Au sujet de la nouvelle nomination de Lira, la responsable du département Corporate Marketing and Communications chez Samsung Afrique du Sud, Michelle Potgieter, a déclaré : "Nous sommes ravis et honorés d’élargir le rôle d'ambassadrice de Lira. En effet, notre marque a connu un essor exceptionnel en Afrique et il s'agit là de la personne idéale à associer à cet élan positif et dynamique. Lira incarne les nombreuses possibilités que l’Afrique peut offrir, ainsi que le renouveau Afrique auquel nous éprouvons beaucoup de plaisir à participer".

Lira a reçu de nombreuses nominations et récompenses tout au long de sa carrière, y compris un Channel O Award, une nomination pour un BET Award et plusieurs prix musicaux en Afrique du Sud. Plus récemment, elle a été nominée pour le disque de l’année.

"J’ai été ravie lorsque Samsung m’a demandé d’ajouter une dimension à mon contrat et de devenir ambassadrice non seulement pour l’Afrique du Sud, mais aussi pour le reste du continent. En tant que marque Samsung a mis d’excellents produits sur le marché et représente parfaitement la croissance et les possibilités auxquelles nous aspirons en tant qu’Africains. Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à leur expansion, étant donné qu’elle illustre parfaitement ma passion et mon souhait de voir l’Afrique s’élever et briller sur la scène mondiale", a déclaré Lira.

Et de poursuivre : "Je suis ravie et honorée de faire ma première intervention en tant qu’ambassadrice à la Fan Zone Samsung. Il s’agit d’un excellent programme de Samsung en faveur de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, ainsi qu’une plate-forme idéale qui permet aux fans de prendre part aux matches de manière innovante et excitante. Le fait d’avoir pu me produire lors de la cérémonie d’ouverture fut vraiment un grand moment pour moi car j’ai pu réellement ressentir l’engouement. De plus, c’était fantastique de réunir tous les meilleurs footballeurs africains en Afrique du Sud. Je sais que Samsung est l’un des principaux sponsors du tournoi et que son engagement fut énorme. Merci de soutenir le football Africain".
Samsung a commencé à sponsoriser la Coupe d’Afrique des Nations en 2008 et a signé un partenariat avec la CAN pour poursuivre cette initiative jusqu’en 2015. Samsung a joué un rôle très actif en faveur du football africain lors de la Coupe d’Afrique des Nations Orange et du championnat africain Orange des moins de 20 ans.

Note de l’éditeur : Samsung est présente en Afrique depuis plus de 19 ans, ainsi que dans plus de 32 pays sur le continent.

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. est un leader mondial de l'électronique grand public et des principaux composants qui s'y rattachent. A travers une innovation et des découvertes continues, nous transformons les mondes des téléviseurs, des téléphones intelligents, des ordinateurs personnels, des imprimantes, des caméras et appareils photo, des appareils domestiques, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Nous employons 227 000 personnes dans 75 pays, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 143 milliards de dollars US. Notre objectif consiste à ouvrir de nouvelles possibilités pour les gens dans le monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.samsung.com.