La puissance de la technologie tactile

May 23, 2013

JOHANNESBURG, Afrique du Sud – 23 mai 2013 – Le confort que procure un écran tactile pousse de plus en plus d’utilisateurs professionnels à se demander s’ils ne devraient pas opter pour cette technologie. Par ailleurs, avec l’arrivée des ordinateurs portables dotés de la technologie tactile, cette question est encore plus pertinente. Toutefois, comme pour n’importe quelle décision portant sur l’achat de matériel informatique, les besoins de l’entreprise et de l’utilisateur entrent en ligne de compte.

Pourtant, les ordinateurs portables dotés de la technologie tactile présentent bon nombre d’avantages qui valent la peine d’être pris en compte.

"Ces ordinateurs portables sont conçus pour être de véritables bêtes de somme, sont généralement équipés de processeurs rapides et permettent de prendre en charge des modules de mémoire volumineux qui leur confèrent un avantage lorsqu’une entreprise a besoin d’appareils mobiles qui exécutent des applications de gestion", explique Mike van Lier, responsable de la division IT Solutions chez Samsung Electronics Afrique du Sud. "Ainsi, un ordinateur portable équipé d’un écran tactile permet aux travailleurs nomades d’interagir de manière intuitive avec l’appareil, étant donné que les mouvements semblent plus fluides et naturels, ce qui permet d’améliorer la productivité".

S’ils souhaitent une mobilité accrue, les utilisateurs professionnels doivent opter pour des modèles disposant de la fonctionnalité Slate PC. Cela signifie que lorsqu’ils se rendent à des réunions, ils peuvent se passer du clavier de l’appareil et se déplacer uniquement avec l’écran, afin d’utiliser l’ordinateur de la même manière qu’une tablette. De plus, certains modèles au format plus compact et plus léger proposent toutes les fonctionnalités utiles, comme par exemple un stylet permettant de prendre des notes.

Qui plus est, vu la disponibilité croissante des points d’accès Wi-Fi, il est possible de disposer de la connexion nécessaire pour consulter rapidement sa messagerie électronique ou renvoyer des données au bureau lorsque l'on est en déplacement. De même, lorsqu’aucun point d’accès n’est disponible, les options de connectivité de ces ordinateurs portables permettent d’accéder au 3G via un port USB et au dongle requis, afin que la synchronisation de documents importants ou la sauvegarde d’informations sur le cloud ne soient plus qu’un jeu d’enfant.

Et à M. van Lier d’ajouter : "Etant donné que bon nombre de consommateurs se rendent compte des avantages que procurent les ordinateurs portables dotés de la technologie tactile, ils s’attendent de plus en plus à utiliser ces appareils dans un environnement professionnel". En outre, ces ordinateurs portables sont capables de prendre en compte les politiques de sécurité de l’entreprise, ce qui permet aux administrateurs de procéder plus facilement à leur intégration dans un environnement de bureau ou un réseau d'entreprise.

"Les ordinateurs portables tactiles représentent l’avenir. En plus d’offrir des avantages professionnels tangibles aux entreprises, la possibilité d’augmenter la productivité tout en gérant plus efficacement les frais de gestion est un excellent argument pour adopter ces appareils au plus tôt", conclut M. van Lier.

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics Co., Ltd., est un leader mondial dans le secteur de la technologie et dont le but est de créer de nouvelles possibilités pour les habitants du monde entier. A travers une innovation et des découvertes continues, nous transformons les mondes des téléviseurs, des téléphones intelligents, des ordinateurs personnels, des imprimantes, des caméras et appareils photo, des appareils domestiques, des systèmes LTE, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Nous employons 236 000 personnes dans 79 pays, avec un chiffre d'affaires annuel de 187.8 milliards de dollars US. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.samsung.com.