Passer au contenu

Passer à l'Aide


Galaxy S5 Popup Layer
Close this window
My Life powered by Samsung Galaxy S5
Caractéristiques Article Vidéo Galerie
Ne pas afficher cette fenêtre contextuelle aujourd'hui.
Galaxy S5 Popup Layer
Close this window
My Life powered by Samsung Galaxy S5
Voir plus
Open Galaxy S5 Key Visual

Actualités africaines


  • RSS Feeds

Samsung Electronics Afrique du Sud met les consommateurs en garde contre un concours frauduleux « Gagner une voiture avec Samsung »

on Jul 30, 2012

JOHANNESBURG, Afrique du Sud – juillet 2012 – Samsung Electronics Afrique du Sud met les consommateurs en garde contre un canular présenté sous la forme d’un faux concours dont l’entreprise a pris connaissance. Ce canular utilise frauduleusement le nom de Samsung en vue d’inciter les consommateurs à payer une prime d’assurance « remboursable » avant de pouvoir réclamer un prix consistant en un véhicule Ford Fiesta modèle 2012.

Dans le cadre de ce canular, les consommateurs reçoivent des lettres les informant qu’ils ont remporté une Ford Fiesta modèle 2012 dans une loterie SAMSUNG MOBILE à sélection aléatoire. Cependant, pour pouvoir recevoir le véhicule, les consommateurs doivent payer des frais d’immatriculation, de circulation et d’assurance, s’élevant à 970 rands au total. La lettre indique qu’une fois le payement effectué, le véhicule sera remis dans un délai maximum de 72 heures.

Comme l’affirme Michelle Potgieter, responsable marketing et communications d’entreprise chez Samsung Afrique du Sud, « Samsung Afrique du Sud n’a lancé aucun concours de ce genre en association avec Ford. Ce concours est un canular, et nous encourageons les consommateurs qui reçoivent une telle lettre à l’ignorer et à en informer directement l’inspecteur Elvis Hlungweni du commissariat de police de Randburg par téléphone au 011 449 9055, en indiquant le numéro de dossier 689/7/2012. Les consommateurs peuvent également joindre le centre d’appel de Samsung au 0860 726 786 ».

Samsung Afrique du Sud a porté cette question à l’attention du département de police SAPS et a entamé des discussions avec Ford pour s’assurer que ce problème puisse faire l’objet d’une investigation approfondie. Samsung Afrique du Sud prend de tels canulars très au sérieux afin de s’assurer que les consommateurs d’Afrique du Sud soient protégés du mieux possible contre de telles fraudes », a ajouté M. Potgieter.

Les consommateurs doivent savoir que les concours et promotions lancés par Samsung Afrique du Sud sont toujours affichés sur le site Web de l’entreprise (www.samsung.co.za).

« Nous aimerions une fois de plus insister auprès des consommateurs pour qu’ils vérifient les détails de tout concours douteux sur notre site Web officiel ou en joignant le centre d’appel de Samsung Afrique du Sud au 0860 726 786. « Ceci les évitera de divulguer des informations personnelles ou de perdre de l’argent dans ce type d’escroquerie », a conclu M. Potgieter.

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics Co Ltd. est un leader mondial des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique. En 2011, la société a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 143.1 milliards de dollars US. Employant environ 206 000 personnes sur 197 sites répartis dans 72 pays, la société se compose de deux organisations distinctes pour coordonner ses neuf secteurs d’activité : Digital Media & Communications, qui comprend les branches Visual Display, Mobile Communications, Telecommunication Systems, Digital Appliances, IT Solutions et Digital Imaging, et Device Solutions, qui comprend les branches Memory, System LSI et LED. Reconnue pour ses performances économiques, environnementales et sociales, Samsung Electronics a été nommée entreprise la plus éco-responsable dans le secteur des technologies par le Dow Jones Sustainability Index 2011. Pour plus d’informations, visitez le site www.samsung.com.


Vous allez etre redirige vers le site samsung.com USA.

OK

close