Passer au contenu

Passer à l'Aide


Galaxy S5 Popup Layer
Close this window
My Life powered by Samsung Galaxy S5
Caractéristiques Article Vidéo Galerie
Ne pas afficher cette fenêtre contextuelle aujourd'hui.
Galaxy S5 Popup Layer
Close this window
My Life powered by Samsung Galaxy S5
Voir plus
Open Galaxy S5 Key Visual

Actualités africaines


  • RSS Feeds

Samsung récolte 2 millions de rands au bénéfice du projet communautaire

on Jul 23, 2013

MTN-Qhubeka et Bikes for Life

JOHANNESBURG, Afrique du Sud – 23 juillet 2013 – Aujourd'hui, lors d'une réception privée à Johannesburg, Samsung Electronics Afrique du Sud, dans le cadre du sponsoring de MTN-Qhubeka, a présenté un chèque de plus de 2 millions de rands à l'initiative. Cette contribution servira à l'achat de bicyclettes pour les communautés ciblées par le programme.


Qhubeka, qui signifie "avancer", est un projet d'investissement social d'entreprise qui vise à soutenir les communautés rurales en leur fournissant des bicyclettes en échange de travaux effectués pour améliorer leur environnement et leur communauté. Dans le cadre de ce sponsoring illustrant la volonté de Samsung de faire la différence dans les sociétés où elle intervient, Samsung ne se contente pas de soutenir financièrement l'équipe cycliste MTN-Qhubeka, mais un pourcentage des ventes des smartphones et des tablettes Samsung Galaxy est utilisé pour continuer à alimenter le programme d'assistance Qhubeka World Bicycle.


"Avec Qhubeka, le sponsoring s'est vraiment concentré sur des principes chers à Samsung, notamment la durabilité, l'autonomisation des jeunes, la transformation de l'éducation et la santé publique", a déclaré Craige Fleischer, directeur de la division Mobile Communications chez Samsung Electronics Afrique du Sud. "Les activités que réalise Qhubeka en offrant des bicyclettes en échange de travaux effectués pour améliorer l'environnement, apportent un véritable espoir aux enfants tout comme aux communautés, ce qui constitue un prolongement de notre initiative mondiale Hope for Children."


Les avantages pour ces communautés sont nombreux : non seulement le temps nécessaire aux enfants pour se rendre à l'école peut être réduit de 75%, mais l'initiative leur permet également de s'y rendre sans être épuisés ou fatigués, ce qui augmente leur concentration et améliorent leur situation. "Notre objectif est de contribuer à l'autonomisation des communautés dans lesquelles le programme est proposé et d'améliorer l'accès à l'éducation. Cette introduction au cyclisme stimule également ces économies locales grâce à la création de nouveaux flux générateurs de revenus pour les destinataires, centrés autour des bicyclettes Qhubeka, par exemple, la capacité de louer ces bicyclettes à des amis et à des membres de la famille ou le démarrage de petites activités de livraison. Par l'encouragement d'activités culturelles, nous avons été témoins d'un certain nombre d'initiatives audacieuses uniques de la part de ces personnes qui aident ces communautés à devenir de plus en plus autonomes", ajoute M. Fleischer.


En outre, l'équipe MTN Qhubeka fait également la fierté de l'Afrique, car en son début de saison en Europe, elle est la première équipe continentale professionnelle inscrite à l'UCI provenant d'Afrique. Sur ses 120 jours de course cette année, l'équipe en a déjà remporté 10, a reçu deux prix d'équipe, a été sur le podium 17 fois et a fini plus de 53 fois dans le top 10.


"Nous soutenons à 100% ce projet, car nous nous concentrons sur le fait de mobiliser les consommateurs non seulement par le biais de notre technologie smart, mais également par le biais d'initiatives qui créent des opportunités et stimulent les communautés. Nous sommes également fiers de l'équipe pro-continentale qui montre au reste du monde à quel point l'Afrique peut concourir au niveau national et nous leur souhaitons beaucoup de succès pour le reste de la saison", conclut M. Fleischer.


A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.


Samsung Electronics Co., Ltd., est un leader mondial dans le secteur de la technologie et dont le but est de créer de nouvelles possibilités pour les habitants du monde entier. A travers une innovation et des découvertes continues, nous transformons les mondes des téléviseurs, des téléphones intelligents, des ordinateurs personnels, des imprimantes, des caméras et appareils photo, des appareils domestiques, des systèmes LTE, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Nous employons 236 000 personnes dans 79 pays, avec un chiffre d'affaires annuel de 187.8 milliards de dollars US. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.samsung.com.


Vous allez etre redirige vers le site samsung.com USA.

OK

close