Les compagnons d'une vie meilleure

En tant que l'une des plus grandes entreprises au monde, Samsung a une forte responsabilité sociale envers les communautés. Par conséquent, nous agissons en Corée et dans le monde entier. Notre travail au sein des programmes de compagnie, d'assistance et de bien-être canins est un moyen significatif de soutenir les communautés. En outre, ce sont quelques-uns des rares programmes du genre menés par une multinationale.

Chez Samsung, nous pensons que la relation entre les individus et les animaux peut aider à rendre le monde moins stressant et plus agréable. Nos programmes, dont un centre d'adoption de chien pour les employés, une école de chiens d'aveugles, un centre d'élevage de chiens d'utilité, de chiens de détection et de sauvetage, soutiennent cette théorie en mettant les hommes et les chiens en contact pour améliorer la vie de chacun.

Pour plus d'informations sur nos programmes canins, visitez le site mydog.Samsung.com.

Samsung Canine Center for Companionship (SCCC - Centre Samsung pour la compagnie canine)

Samsung gère un chenil où les chiens sont élevés avec soin pour ensuite être adoptés par des employés Samsung spécialement choisis qui leur offriront un foyer aimant pour toute leur vie. Le SCCC accueille de nombreuses races de petits chiens dont des Yorkshire terriers, des bichons maltais, des caniches nains, des chihuahuas et des teckels nains à poils longs qui conviennent parfaitement à la vie en appartement en Corée. Le SCCC a été formé par quelques-uns des meilleurs éleveurs du Royaume-Uni pour comprendre les besoins particuliers de chaque race. Samsung a également invité des représentants des organisations de défense du bien-être animal au centre afin qu'ils puissent faire part de leurs conseils sur tous les aspects des programmes canins de Samsung. Cette formation permet d'assurer le bonheur et la santé des chiens - notre objectif principal.

Samsung Assistance Dog Services (Services d'assistance canine) et Samsung Guide Dog School for the Blind (École de chiens d'aveugles)

L'Assistance Dog Centre de Samsung fournit une assistance aux personnes malentendantes et suivant une thérapie. Le centre est membre de l'Assistance Dogs International (ADI) et de l'International Association for Human Animal Interaction Organisation (IAHAIO).

De plus, Samsung gère et finance la première école de chiens d'aveugles coréenne : créée en 1993, elle aide les personnes malvoyantes à retrouver leur indépendance et à devenir des membres actifs de la société. En 1999, l'école a intégré l'International Guide Dog Federation (IGDF). L'école de chiens d'aveugles de Samsung a joué un rôle déterminant dans la promotion de la législation sur l'accès public aux chiens d'aveugles et travaille avec la Commission des Droits de l'Homme coréenne pour interdire la discrimination envers les chiens guides.

« Daeyang, mon chien guide, est bien plus qu'un chien qui m'aide à me déplacer où et quand je le souhaite. C'est un ami sur lequel je peux compter tant physiquement qu'émotionnellement ou psychologiquement. Je lui en serai reconnaissant à jamais. Toutes les personnes qui travaillent au sein de l'école de chiens d'aveugles de Samsung ont un unique but : travailler pour aider les personnes malvoyantes. Grâce à cela, j'ai le sentiment que j'aurai toujours un mécanisme de soutien robuste qui sera là pour moi en cas de besoin. »
Ms. Sook Yun JeonMme Sook Yun Jeon, enseignante et maîtresse d'un chien de l'école de chiens d'aveugles de Samsung depuis 1997

Samsung Working Dog Breeding Center (Centre d'élevage des chiens d'utilité Samsung)

Le centre d'élevage des chiens d'utilité de Samsung a été conçu en s'inspirant de centres d'élevage de chiens guides du monde entier pour augmenter la qualité de l'élevage, affiner et développer les procédures scientifiques de qualité et partager le patrimoine génétique provenant de diverses organisations dans le monde. Le centre élève des bergers allemands pour les opérations de sauvetage, des labradors et des golden retrievers destinés à devenir des chiens guides et des springer spaniel anglais pour les opérations de détection. Ce centre dernier cri est également fier de posséder une salle de mise-bas et un chenil d'élevage équipé de salles pour chiots et de 8 salles de soins de maternité.

Opérations Menées par les Chiens de Détection et de Sauvetage de Samsung

Le Samsung Detector Dog Centre (Centre Samsung des chiens de détection) travaille en collaboration étroite avec l'armée, la police et les agences de secours coréennes pour former les chiens à détecter les narcotiques et les explosifs. Une fois la formation du chien terminée au sein des installations spécialement conçues à cet effet près de Séoul, Samsung prête ou donne ses chiens aux autorités et fournit une assistance au suivi de la formation.

Etabli en 1995, le centre Samsung Search and Rescue Dog (Centre Samsung de chiens de sauvetage et de recherche, SSRDC) est l'une des principales associations de ce type dans le monde. Le SSRDC a participé à bon nombre de sauvetages à l'échelle internationale, dont ceux qui se sont déroulés suite aux tremblements de terre à Taiwan et en Turquie en 1999. Le centre travaille en étroite collaboration avec l'association britannique Search and Rescue Dog Association (SARDA, Lake District) afin d'utiliser les techniques et les méthodes de formation les plus récentes. Le centre travaille également avec les services de secours coréens, les pompiers, la police, l'armée et d'autres organisations de secours indépendantes.

Pendant une période de 24 mois, les chiens apprennent l'obéissance, le savoir-vivre, les techniques de recherche et de sauvetage, la recherche de personnes vivantes ou décédées dans les décombres et les étendues sauvages et le pistage. Les chiens entraînés peuvent être d'une aide précieuse en cas d'état d'urgence national comme par exemple les effondrements d'immeuble, les avalanches ou les accidents d'avion.

Pour plus d'informations sur nos programmes en interaction avec les animaux, visitez le site ci-dessous.


Gestion-Faites connaissance avec les leaders qui alimentent la croissance de Samsung.
Nos activités-Samsung exploite la puissance de la révolution numérique.