Programme Samsung « Espoir pour la Jeunesse » Samsung Hope for Youth

Pendant plus de 60 ans, Samsung a amélioré la qualité de vie des hommes partout. En tant que la plus grande entreprise mondiale dans l'industrie électronique, nous appliquons la même innovation, la technologie et les ressources qui ont conduit notre succès commercial à l'avancement de l'éducation et de la santé des jeunes dans le monde entier à travers notre programme de citoyenneté mondiale, "Espoir pour la Jeunesse". C'est un des moyens que Samsung utilise l'INNOVATION POUR SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DES HOMMES.

Grâce au programme « Espoir pour la Jeunesse » de Samsung, plus de 50 filiales et 180,000 salariés dans le monde sont partenaires avec les principaux organismes à but non lucratif pour amener un changement positif.

En fournissant des produits Samsung, en offrant notre expertise et en approvisionnant un support financier, nous sommes dans la mesure de donner à des milliers d’enfants dans le monde un accès à l’éducation, à un encadrement, à nos compétences de leadership et à d’importants traitements médicaux.

En 2011, nous avons renforcé la mission d’« Espoir pour la Jeunesse », afin de fournir des besoins issus d’une récession globale, plus particulièrement sur la réactivité de notre force de travail et nos performances en formation professionnelle.

Nos filiales Américaines et Sud-Africaines ont développés deux programmes propres aux « Espoirs pour la Jeunesse », ces derniers illustrent clairement l’ambition d’améliorer la qualité de vie et d’éducation des enfants : l’Académie d’Ingénierie et Résoudre pour Demain.

LES INGÉNIEURS DU FUTUR

L'Académie d'Ingénierie de l' « Espoir pour la Jeunesse » - Afrique du Sud

Il n’y a pas que l’Afrique qui subit une lourde pénurie en compétences techniques et d’ingénierie, la jeunesse est également dans ses derniers retranchements quant à ses acquis dans les sciences physiques et l’ingénierie. Afin de stimuler les performances de la croissance économique africaine, Samsung ouvre l’Académie d’Ingénierie de l’« Espoir pour la Jeunesse » en Afrique du Sud. Avec l’aide des services d’ingénieries, ce centre d’entraînement prépare les étudiants en études supérieures afin de leur ouvrir une carrière dans ce champ de métier. Des étudiants recrutés dans des lycées techniques locaux reçoivent les formations qui leur permettent d’acquérir les compétences et l’expérience requises afin d’être opérationnels sur le marché du travail.

De plus, certains étudiants auront l’opportunité d’être embauchés dans le Service d’Ingénierie de Samsung après leurs études.

Avec cette Académie, nous formons des techniciens qui sont en corrélation avec la volonté du gouvernement Sud-Africain, voulant créer des emplois stables, et seulement en particulier pour ses jeunes citoyens. Notre but est d’étendre ce programme à d’autres pays africains comme le Nigeria, le Kenya et le Soudan, afin de former 10,000 ingénieurs d’ici 2015.

En savoir plus sur l’Académie d’Ingénierie « Espoir pour la
Jeunesse » de Samsung

APPORTER L'ÉDUCATION SCIENTIFIQUE ET MATHÉMATIQUE À LA VIE

Résoudre pour Demain de l'« Espoir pour la Jeunesse » - États-Unis

L’éducation aux sciences et aux mathématiques continue d’être un défi pour les États-Unis. Les étudiants américains n’avancent plus au même rythme que d’autres pays dans ces matières. Par exemple, il n’y a que 43% des étudiants qui pouvaient aspirer à des études supérieures en mathématiques et seulement 29% en sciences en 2010.

Résoudre pour Demain est un concours national qui encourage les étudiants et les professeurs à partager leur curiosité sur l’apprentissage en Sciences, Technologie, Ingénierie, Mathématiques (STIM). Cette compétition a pour but de rendre ces sujets intéressants et divertissants pour les étudiants. L’ambition est de développer la maîtrise qu’ont les jeunes de ces matières, afin d’accroître la compétitivité du pays. Nous sommes partenaires de plusieurs leaders d’éducation, comme la Fondation Nationale de l’Éducation Environnementale, mais aussi avec des entreprises leaders en technologie telles que Microsoft et Direct TV.

En profitant de la technologie Samsung de manière originale, des étudiants ont réalisés des vidéos répondant à la question « Comment la science et les mathématiques peuvent nous aider à améliorer l’environnement dans la société ? ». Les cinq premières classes ont reçues l’équivalent de 1 million de Dollars en technologie Samsung, les enseignants ont donc commencés à reconnaître notre engagement profond dans l’amélioration du système éducationnel des États-Unis. Lors de la première édition, le concours a bénéficié de plus de 1,100 candidatures et près de 350,000 votes du public.

En savoir plus à propos de « Résoudre pour Demain » du programme « Espoir pour la Jeunesse » de Samsung.


Gestion-Faites connaissance avec les leaders qui alimentent la croissance de Samsung.
Nos activités-Samsung exploite la puissance de la révolution numérique.