Des stations d’accueil audio boostées par des amplificateurs à tubes

Jan 31, 2013

La nouvelle génération de stations d’accueil audio s’appuie à nouveau sur une technologie éprouvée, celle des amplificateurs à tubes. Grâce aux sonorités riches et chaudes qu’elle apporte, cette technologie reste la préférée des ingénieurs du son et des meilleurs guitaristes du monde. Les dernières stations d’accueil audio associent en outre amplificateur à tubes et amplificateur numérique pour garantir toute la précision nécessaire.

La nouvelle génération de stations d’accueil audio connaît ses classiques et utilise un amplificateur à tube. En regardant au travers de la petite trappe située au-dessus de la station audio DA-E750, vous pourrez même apercevoir les deux tubes de l’amplificateur qui diffusent doucement leur lumière. Le retour vers cette technologie, à la fois belle et classique, se fonde sur de bonnes raisons : les tubes à vide garantissent les sons les plus riches et les plus chauds. C’est pourquoi de nombreux professionnels du son et les meilleurs guitaristes du monde ne jurent que par cette technologie au design très old school. La nouvelle génération de stations d’accueil audio combine cette technologie à celle d’un amplificateur numérique pour obtenir un son d’une précision parfaite. Le résultat final tire également parti du caisson de basse intégré (60 Watts) et des haut-parleurs en fibre de verre. La puissance totale atteint 100 Watts, pour vous permettre d’apprécier parfaitement, dans votre salon, vos morceaux électro préférés, les dernières chansons des groupes rock indépendants ou la Cinquième de Beethoven.

Look rétro, technologie ultramoderne

La station d’accueil audio DA-E750 est réalisée en bois véritable. Son revêtement protecteur en Formica lui confère cet aspect laqué propre aux meubles de design rétro. La finition bois de ce modèle, issu de la nouvelle gamme de stations d’accueil, est également une référence à ces bonnes vieilles années 70, une décennie plutôt passionnante sur le plan musical. Au-delà du look rétro, la conception est, quant à elle, bien ancrée dans le présent. Des boutons plats, aérodynamiques, permettent de commander l’appareil de manière conviviale et bien actuelle. De plus, il est possible de connecter pratiquement tous les appareils disponibles aujourd’hui. Via le système Dual Docking, vous pourrez écouter la liste de lecture de votre smartphon Samsung Galaxy, mais aussi celle de votre lecteur MP3 ou d’un smartphon Apple. Bien pratique lorsque vous recevez des amis qui souhaitent entendre les morceaux de leur appareil sur votre nouvelle station d’accueil audio à amplificateur à tubes. Car ils voudront sans aucun doute l’essayer, tant son design rétro et sa technologie de pointe sont une invitation à l’écoute musicale.

Connectivité étendue

Toutes les sources de musique sont admises ! Via Bluetooth 3.0, AllShare Play et AirPlay, vous pourrez écouter votre musique favorite, en streaming, depuis pratiquement tous les appareils sur lesquels de la musique peut être sauvegardée. La DA-E750 comporte même une connexion analogique pour brancher votre fidèle lecteur CD ou un lecteur à cassettes, pour les plus nostalgiques. Aucun problème évidemment pour vos morceaux favoris au format numérique, présents sur un disque dur externe ou sur une clé USB. Votre musique peut venir de partout, du dernier support numérique aux appareils d’un autre temps. La nouvelle génération de stations d’accueil audio peut tout lire. Il est vrai qu’elle embrasse à la fois le classique (avec l’amplificateur à tubes), le rétro (au niveau du design) et la modernité (grâce à l’amplificateur numérique et à la connectivité étendue).