Avantages d’un écran à LED - CCFL vs. LED

Oct 18, 2011

Découvrez ce que les écrans rétroéclairés par LED peuvent apporter à votre foyer ou votre bureau. Vous apprendrez ce qui est nouveau, ce qui est mieux et quelle en est l’importance. Grâce à de meilleures performances, une qualité d’image révolutionnaire, un design ultrafin et une consommation énergétique plus faible, une nouvelle espèce d’écrans est en train de révolutionner la manière dont nous utilisons nos ordinateurs.

Publié le 16 septembre 2010

CCFL vs. LED

Toutes les lumières ne se valent pas. Prenez les sources qui illuminent votre écran. La source de lumière conventionnelle, la technologie CCFL (lumière fluorescente à cathode froide), offre de bons résultats, mais elle a ses inconvénients. Elle est encombrante, parce qu’elle nécessite l’emploi d’ampoules et d’un réflecteur. Elle souffre également d’une durée de vie limitée, et parce que la technologie CCFL prend toute la largeur de l’écran, le contrôle du contraste est difficile et vous ne bénéficiez pas de la meilleure image possible.

Le rétroéclairage par LED est une technologie plus récente qui offre de nombreux avantages et notamment l’une économie d’énergie et d’espace. La gamme d’écrans éclairés par LED de Samsung illustre brillamment les nombreux avantages de cette technologie avancée.

Raisons pour lesquelles les écrans LED représentent un choix plus judicieux

Les écrans LED assurent une qualité d’image quasiment parfaite pour regarder des films en Full HD, pour jouer aux jeux les plus récents et travailler à des présentations. Parce que les lumières LED sont localement estompées, vous pouvez assombrir certaines zones de l’écran tout en maintenant les autres zones sous éclairage. Le résultat : de meilleures possibilités de réglage du contraste pour une qualité d’image optimisée, et des économies d’énergie.

L’écran EX2220X rétroéclairé par LED de Samsung, par exemple, présente un facteur de contraste de 5 000 000:1 pour une image dynamique, nette et précise. Cette gamme offre des temps de réponse remarquables (proches de 2 millisecondes) et la capacité de suivre l’évolution des éléments graphiques et vidéos des derniers jeux les plus rapides. Ajoutons pour finir que tout ceci ne serait rien si elle n’offrait pas également des images d’une excellente qualité, idéale pour regarder le dernier grand succès du cinéma en famille ou pour apporter la dernière touche à une présentation.

Les écrans à LED sont plus écologiques

Les écrans à LED tels que l’EX2220X représentent certains des meilleurs exemples d’économies d’énergie et de comportement responsable sur le plan environnemental. Extrêmement écoénergétiques, ils utilisent 30 à 50 % d’énergie en moins que les écrans conventionnels. Et contrairement aux écrans CCFL, les écrans à LED ne contiennent ni mercure, ni halogène, ni plomb, ce qui les rend inoffensifs pour l’environnement au moment de leur recyclage.

Grâce à un design réfléchi, ils sont également plus minces et plus légers que les écrans traditionnels, ce qui permet d’économiser des matériaux et facilite leur démontage. Le meilleur d’entre eux, l’ EX2220X, cumule les certifications ENERGY STAR, TCO 5.0 et la classification « Gold » de EPEAT.

Les écrans à LED tels que le Samsung EX2220X vous offrent à la fois performances exceptionnelles, fiabilité absolue et responsabilité environnementale.