Marquez les esprits avec les écrans LFD

Oct 19, 2011

Pour survivre dans le monde des affaires, il faut savoir vivre avec son temps. Avec l’avènement de nouveaux modes de communication, les entreprises disposent de moyens efficaces d’interagir avec leurs clients et se doivent d’en tirer parti. Les écrans LFD (Large Format Display) représentent une formidable avancée par rapport aux panneaux d’affichage et téléviseurs traditionnels, et constituent une plateforme médiatique flexible et puissante idéale pour les entreprises

1. Conception durable – Certains écrans LFD ont été conçus de manière à offrir de hautes performances sur de longues périodes. Cette capacité à fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, est particulièrement appréciable par les entreprises aux heures d’ouverture variables et utile dans les environnements ouverts à toute heure, bien évidemment. Par exemple, les écrans LFD sont très pratiques dans les aéroports, où ils doivent fonctionner en continu ou pendant de très longues périodes.

2. Contrôle simple – Dans les grandes entreprises, la mise à jour du contenu sur l’ensemble des écrans nécessite des efforts logistiques importants et bien souvent coûteux. Avec les écrans LFD, il est possible de contrôler le contenu à distance à partir d’un programme informatique central. Cela permet de gérer à moindre coût l’ensemble du contenu, des promotions en magasin aux annonces importantes.

3. Protection contre les éléments – Parfois, pour être florissante, une entreprise doit littéralement lutter contre les éléments. Les écrans LFD d’extérieur sont conçus pour résister à toutes les agressions, y compris au vent, à la pluie, aux chaleurs extrêmes et au vandalisme. Cela signifie que les frais de réparation sont limités mais surtout que votre présence commerciale est garantie, ce qui peut être un atout par rapport à la concurrence.

4. Interactivité – Les écrans LFD proposent également la technologie tactile, une révolution en matière d’interaction avec le public. Cette technologie personnalisable s’adapte à divers besoins, des écrans tactiles standard que l’on retrouve communément dans les centres commerciaux aux derniers distributeurs automatiques qui fleurissent dans les cinémas. La technologie tactile réserve toutes sortes de possibilités.

5. Nouvel impact – L’application la plus impressionnante des écrans LFD consiste probablement en la réalisation d’écrans matriciels. Grâce aux cadres fins et innovants à interconnexion, il devient très simple de créer des écrans géants. La matrice peut prendre la forme de votre choix et le contenu peut s’adapter parfaitement. Si c’est ce genre d’impact que vous voulez exercer, alors ne cherchez pas plus loin.