Utiliser votre smartphone, un jeu d’enfants. Voyez plutôt.

Mar 22, 2013

Pour Samsung, un smartphone doit être facile à utiliser. C’est pourquoi tous les smartphones Galaxy intègrent les fonctions “Easy Mode” et “Easy Text” pour un confort d’utilisation maximal. Découvrez ci-dessous en quoi consistent ces fonctions et comment les paramétrer sur votre smartphone.

Un smartphone qui se pilote d’instinct : un smartphone vraiment intelligent.

Disponible sur de nombreux modèles Galaxy, la fonction “Easy Mode” propose des icônes de plus grande taille et une navigation simplifiée, pour un confort d’utilisation exceptionnel, même pour qui n’a jamais utilisé de smartphone.

Easy Mode simplifie l’écran de votre smartphone. Il vous permet d’adapter précisément les paramètres à vos besoins. Activez Easy Mode et retrouvez vos contacts favoris, vos paramètres favoris et vos applis favorites directement sur l’écran d’accueil.
Easy Mode s’active en un tour de main, il suffit d’appuyer sur Applis en bas à droite :

1. Allez dans le menu Paramètres.
2. Sélectionnez Mode Ecran d’accueil.
3. Remplacez Mode de base par Mode facile.
4. Cliquez sur Appliquer.
5. Appuyez sur OK lorsque s’affiche le message suivant : Activer le mode de base.

Un smartphone qui se pilote d’instinct : un smartphone vraiment intelligent.

Ajouter des contacts très facilement

Proposé par défaut sur l’un des cinq écrans, le widget “Contacts favoris” vous permet d’accéder à neuf de vos contacts par simple effleurement. Au départ, les zones sont vides : pour y faire figurer vos contacts favoris, il suffit de cliquer sur Ajouter contact :
1. Appuyez sur Ajouter contact.
2. La liste de vos contacts apparaît.
3. Sélectionnez le contact à reprendre dans le widget.
4. Le contact vient s’insérer dans le widget.

Modifier un contact
Vous pouvez à tout moment remplacer un contact que vous ne souhaitez plus voir figurer dans le widget :
5. Appuyez sur Modifier. Un petit signe moins rouge figurant un sens interdit apparaît en regard des différentes zones.
6. Appuyez sur le signe moins en regard du contact que vous souhaitez supprimer, et il disparaîtra (du widget, mais pas de votre liste de contacts).

Ajouter des contacts très facilement

Vos applis favorites en un clin d’œil

Un balayage de l’écran vers la droite vous permet d’atteindre la liste de vos applications favorites, que vous pouvez également personnaliser. Pour ajouter ou supprimer des applis dans la liste, il suffit de cliquer sur “Modifier” en haut du widget :

1. Appuyez sur Ajouter appli.
2. La liste complète de vos applications apparaît.
3. Sélectionnez l’application souhaitée. Elle sera copiée dans le widget.
Pour supprimer une application, cliquez sur Modifier en haut à droite.
4. Appuyez sur le petit signe moins rouge pour supprimer l’application souhaitée (du widget, mais pas de votre smartphone).

Vos applis favorites en un clin d’œil

Paramètres favoris

Si vous balayez à nouveau l’écran vers la droite, vous accéderez, après la page contenant vos applis favorites, au widget contenant vos paramètres favoris, tels que la taille du texte, la luminosité de l’écran, le volume sonore, etc.
Cliquez sur les icônes proposées pour modifier aisément les paramètres correspondants.

Paramètres favoris

Vérifiez si votre Samsung Galaxy possède la fonction Easy Mode. Appuyez sur Paramètres. L’option “Mode Ecran d’accueil” indique que votre Samsung Galaxy dispose de la fonction Easy Mode. Suivez la procédure décrite plus haut dans l’article.

Un smartphone intelligent qui sait exactement ce que vous voulez saisir.

Disponible sur de nombreux modèles Galaxy, la fonction “Easy Text” propose différentes options pour accélérer la saisie de vos messages et rendre la frappe plus précise. Au fil du temps, les corrections automatiques deviendront de plus en plus rares.

Car votre smartphone apprendra les orthographes et les expressions que vous utilisez fréquemment, même dans vos emails existants et parmi les messages que vous publiez sur les réseaux sociaux. Les mots et expressions que vous utilisez souvent vous seront proposés dès que vous rédigerez du texte.
Un smartphone intelligent qui apprend votre manière de frapper
Le clavier est conçu pour reconnaître et enregistrer la manière dont l’utilisateur saisit ses textes. Il analyse même la manière dont l’utilisateur pose les doigts sur les touches et l’espace qu’il laisse entre les touches. Au fil du temps, les corrections automatiques deviendront de plus en plus rares.
Commencez par appuyer sur Applis en bas à droite.

1. Allez dans le menu Paramètres.
2. Sélectionnez Langue et saisie.
3. Dans l’écran Langues et saisie, sélectionnez et activez Clavier Samsung.
4. Appuyez sur Texte intuitif afin de personnaliser les options disponibles.
5. Activez ou désactivez les options souhaitées.

Un smartphone intelligent qui sait exactement ce que vous voulez saisir.

Accès rapide aux symboles et fonctions

Lorsque vous utilisez le clavier, maintenez la touche située à droite de la barre d’espacement enfoncée pour accéder à une liste de signes de ponctuation et de symboles sans avoir à quitter le clavier. Les signes que vous avez récemment utilisés sont proposés directement sur la ligne supérieure.

Accès rapide aux symboles et fonctions