Samsung et SAP annoncent des projets de collaboration pour offrir des solutions innovantes sur appareils mobiles et dispositifs portables pour les entreprises des secteurs industriels importants.

L'intégration des innovations Samsung en matière de technologies mobiles avec la plate-forme mobile SAP donne le jour à de nouvelles possibilités pour les développeurs et les clients des entreprises dans les secteurs industriels importants.

SEOUL (Corée du Sud) et BERLIN (Allemagne) – 11 novembre 2014 – Samsung Electronics et SAP SE (NYSE : SAP) ont annoncé aujourd'hui des projets initiaux en vue de fournir des solutions mobiles pour les entreprises dans un certain nombre d'industries, qui une fois mises en place, devraient faciliter la création d'un écosystème d'applications mobiles pour entreprises, basé sur les appareils mobiles Samsung. Ce nouvel écosystème sera conçu pour tirer profit à la fois de la popularité et de la portée des innovations Samsung en matière de technologies mobiles et de la plate-forme mobile SAP. La collaboration entre les deux entreprises devrait apporter de nouvelles opportunités aux développeurs, de création de solutions destinées à promouvoir l'offre intégrée de Samsung et SAP en matière d'appareils mobiles et de dispositifs portables, et elle devrait également développer les solutions de cloud computing communes, basées sur les services mobiles de la plate-forme Cloud SAP HANA®. En plus de cela, les projets sont sensés profiter à l'industrie de vente au détail, en intégrant les paiements effectués en déplacement, tout en aidant à mettre en lumière des expériences d'achat innovantes pour les consommateurs et les détaillants. Cette annonce a été effectuée lors de l'événement SAP TechEd && d-code, qui s'est tenu le 11 novembre à Berlin.


« En tant que leader dans le domaine des solutions et appareils intelligents, nous savons comment répondre aux attentes des consommateurs pour une expérience d'utilisation mobile haute de gamme et compatible avec l'environnement de l'entreprise » déclare Seokpil Kim, Directeur du Global B2B Center chez Samsung Electronics. « Nous nous engageons à créer un écosystème d'applications mobiles pour entreprises, à la fois ouvert, complet et haut de gamme, ainsi qu'à fournir les meilleures solutions professionnelles associant les innovations Samsung en matière de mobilité et la plate-forme mobile SAP ».


Projet d'équipe entre Samsung et SAP en vue de simplifier et de sécuriser les applications mobiles pour entreprises


Les nouveaux projets consistent à mettre ensemble la vaste gamme d'appareils mobiles Samsung, les dispositifs portables et les solutions de mobilité pour entreprises, de sorte que les utilisateurs puissent bénéficier de la plate-forme mobile SAP et d'une intégration plus simple et plus sécurisée avec l'écosystème SAP. Il est prévu que cette association permette l'utilisation des applications d'entreprise par un personnel élargi, d'une manière intuitive et sécurisée, et qu'elle assure aux entreprises des mises sur le marché plus rapides, un accès plus rapide à des sources de revenus et une meilleure aide à la décision en temps réel pour les cadres et le personnel. Les deux parties envisagent de concevoir des applications mobiles de façon à tirer profit des capacités des appareils Samsung, visant ainsi à procurer un avantage concurrentiel aux personnels qui utilisent des appareils mobiles Samsung. Cette approche est sensée aider les développeurs d'applications web et mobiles à innover avec Samsung et SAP, et à activer les importants écosystèmes des intégrateurs de systèmes des deux entreprises pour créer plus rapidement des solutions verticales capables de répondre aux besoins du marché et aux opportunités changeantes de l'IoT.


« Nos clients se trouvent de moins en moins devant leur bureau et cela requiert un moyen fondamentalement nouveau d'interaction avec les applications d'entreprise pour s'adapter avec leur façon de travailler actuelle » déclare Steve Lucas, président du groupe SAP Platform Solutions. « Les applications qui répondent aux tendances actuelles en matière de mobilité doivent contribuer à créer une expérience utilisateur homogène, dans la mesure où l'aspect travail concerne les appareils mobiles, les dispositifs portables, l'IoT et d'autres alternatives informatiques mobiles. Grâce à notre partenariat avec Samsung, nous travaillons sur des projets permettant d'offrir à nos clients une expérience haut de gamme en matière d'utilisation des applications mobiles. »


Solutions mobiles d'entreprise destinées au secteur industriel


Samsung et SAP prévoient de se concentrer initialement sur des scénarios clés dans les marchés verticaux, pour lesquels le passage à la mobilité couplé à des scénarios utilisateurs de l'IoT émergent sur le marché, présente les meilleures opportunités d'apporter de la valeur aux clients des deux entreprises partenaires. Grâce à ces nouveaux projets, les deux parties veulent faciliter le déblocage de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour des applications et plate-formes SAP existantes, en les couplant aux innovations Samsung en matière de technologies mobiles.


Vente au détail


  • De nouvelles solutions vont être conçues pour créer des expériences de vente innovantes, en facilitant l'accès pour les opérateurs de point de vente au détail, aux informations sur les stocks et la disponibilité des produits. Des expériences qui seront adaptées à la gamme d'appareils connectés de Samsung, y compris les mobiles, les dispositifs portables et les écrans grand format.
  • Les projets prévoient également que les employés des points de vente au détail puissent accéder aux informations sur les clients et utiliser la solution SAP Precision Marketing pour permettre un marketing personnalisé avec leurs consommateurs tout en les informant en temps réel au point de vente. Il est également prévu de rendre disponibles sur les mobiles et dispositifs portables Samsung, des tâches commerciales importantes, telles que l'accès aux informations des clients, la recherche d'informations sur les produits, et les paiements par mobiles, destinées aux commerciaux pendant leur activité de vente.

Pétrole et gaz


  • Les applications mobiles SAP Work Manager et SAP Field Service sont disponibles sur la tablette Samsung GALAXY Tab Active renforcée, offrant ainsi une utilisation optimale pour finaliser le travail sur le terrain.
  • Les deux entreprises prévoient également d'étendre l'intégration du logiciel SAP aux dispositifs portables Samsung afin d'offrir une utilisation mains libres permettant au personnel sur le terrain dans les industries lourdes, de bénéficier d'informations et d'intervenir plus rapidement et de façon plus sûre sur les problèmes urgents, avec un minimum d'interruption de son travail.

Finances


  • SAP et Samsung ont la volonté de développer ensemble des solutions bancaires mobiles pour offrir aux clients des banques et des assurances des services sécurisés et pratiques via leurs mobiles.
  • Les deux entreprises prévoient également de mettre au point ensemble des solutions innovantes pour offrir des services bancaires plus sophistiqués et un meilleur confort d'utilisation de ces services pour les visiteurs sur site, avec des solutions mobiles innovantes, des imprimantes et des grands écrans.

Domaine de la santé


  • Samsung et SAP souhaitent faire bénéficier les appareils mobiles Samsung de la puissance d'analyse de la plate-forme Cloud SAP HANA, avec des applications adaptées au domaine de la santé.
  • Les entreprises prévoient également une coopération pour améliorer la gestion personnalisée de la santé avec des solutions conçues pour fournir des connexions mieux sécurisées d'accès aux informations personnelles sur la santé stockées dans le cloud, ainsi que des options de service de gestion personnalisées.
  • Samsung et SAP prévoient également de lancer un projet pilote destiné à la gestion des maladies chroniques, basé sur la plate-forme Cloud SAP HANA.

Autres éléments clés des projets :


  • Permettre aux développeurs d'optimiser le confort d'utilisation de SAP Fiori® et de SAP Field Service sur la gamme d'appareils Samsung, afin d'offrir une expérience utilisateur haut de gamme à l'aide des fonctionnalités propres aux appareils mobiles Samsung, telles que le stylet S Pen, le mode Multi Window, S Voice et Air Gesture.
  • Développer des solutions CRM, HCM et ERP sur la plate-forme Cloud SAP HANA®, qui permettent normalement d'apporter une vision et des informations propres à la prise de décisions sur les appareils mobiles et dispositifs portables Samsung.
  • Collaboration sur de nouvelles applications et solutions d'entreprise grâce à la création d'un projet de Centre commun de l'innovation.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics Co., Ltd. est un fabricant mondial de technologiques apportant de nouvelles possibilités aux personnes du monde entier. Grâce à ses efforts acharnés d'innovation et de découverte, Samsung est en train de remodeler l'univers des téléviseurs, des smartphones, des tablettes, des PC, des appareils ménagers, des imprimantes, des systèmes LTE, des équipements médicaux, des semi-conducteurs et des solutions à base de LED. L'entreprise emploie 286 000 personnes dans 80 pays et affiche un chiffre d'affaires de 216,7 milliards de dollars US. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.samsung.com.


À propos de SAP

En tant que leader sur le marché des progiciels d'entreprise, SAP (NYSE : SAP) aide les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à améliorer leur gestion. Des services administratifs aux salles de conférences, des entrepôts aux magasins, des ordinateurs de bureau aux appareils mobiles, SAP permet aux hommes comme aux entreprises de travailler ensemble plus efficacement et de mieux tirer profit de l'analyse de l'activité commerciale pour rester en avance sur la concurrence. Les applications et services SAP permettent à plus de 263 000 clients d'avoir une exploitation profitable, de s'adapter en permanence et de croître de façon durable. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.sap.com.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur SAP News Center. Retrouvez SAP sur Twitter à l'adresse @sapnews.


Toutes les déclarations contenues dans ce document, ne constituant pas des faits historiques, sont des annonces prévisionnelles au sens défini par le Private Securities Litigation Reform Act de 1995 aux États-Unis. Des termes, tels que Anticiper, Croire, Prévoir, Possiblement, Projet, Prédire, Devoir et Pouvoir, ainsi que toute expression similaire concernant SAP, sont destinées à identifier ces annonces prévisionnelles. SAP rejette toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser les annonces prévisionnelles. Toutes les annonces prévisionnelles sont soumises à divers risques et incertitudes qui peuvent engendrer des résultats matériellement différents des prévisions. Les facteurs susceptibles d'impacter les résultats financiers de SAP dans le futur sont traités plus en profondeur dans les documents déposés par SAP auprès de la Commission SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis, y compris le dernier rapport annuel de SAP (Form 20-F) déposé auprès de la SEC. Les lecteurs sont avertis de ne pas accorder une confiance excessive à ces annonces prévisionnelles, qui ne sont valables qu'à leur date de parution.

© 2014 SAP SE. Tous droits réservés.
Le nom SAP et les différents produits et services SAP mentionnés ici, de même que leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et d'autres pays. Pour plus d'informations sur les marques et les avertissements, rendez vous sur http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx#trademark.

Note destinée aux éditeurs :
Pour prévisualiser et télécharger des clips vidéo standard et des photographies en format numérique, rendez vous sur www.sap.com/photos. Une fois sur cette plate-forme, vous pouvez rechercher des contenus en haute résolution pour vos canaux d'information. Pour visualiser des reportages vidéo sur différents sujets, rendez vous sur www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez trouver des vidéos à intégrer dans vos propres pages internet, à partager via des liens par email, et vous abonner au flux RSS de SAP TV.

Pour les clients qui souhaitent découvrir plus en détail les produits SAP :
Centre de téléchargement global : +49 180 534-34-24
États-Unis uniquement : 1 (800) 872-1SAP (1-800-872-1727)

Pour plus de renseignements (pour la presse uniquement) :
Nom du contact SAP, téléphone, email et fuseau horaire
Espace presse de SAP News Center; press@sap.com