Le téléphone naturellement intelligent

Jan 31, 2013

Nous utilisons notre smartphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Son utilisation doit donc être la plus simple et la plus rapide possible. La conception sociale de l’appareil devient donc son atout le plus précieux. En effet, les smartphones de dernière génération ne se différencient plus tellement en termes de spécificités techniques, celles-ci étant tout à fait adaptées. Ce qui fait vraiment la différence, c’est l’intelligence du smartphone, autrement dit sa capacité à offrir un usage quotidien le plus simple et le plus rapide possible.

Les smartphones sont souvent actifs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La journée, nous vérifions nos e-mails, nous nous informons, nous jouons, nous appelons, nous chattons via WhatsApp. La nuit, notre smartphone fait office de réveil : on se lève du bon pied sur son air préféré. Cet usage toujours plus intense nous rend également davantage critiques en ce qui concerne les manipulations à effectuer. Comment un fabricant comme Samsung peut-il supprimer ou rendre plus rapide les manipulations les plus courantes ?

Un radar social

La nouvelle génération de smartphones est plus intelligente. L’appareil est plus simple à utiliser et son utilisateur gagne du temps. Le Samsung Galaxy S III dispose d’une sorte de « radar social », que l’on peut comparer à un ami qui nous comprend sans dire un mot. Le téléphone détecte ainsi votre action, au moment où vous la réalisez ou souhaitez la réaliser. Ce sont de petites choses qui font parfois la différence. L’écran de 4,8 pouces demeure par exemple actif tant que vous le regardez. Il ne s’éteint pas tant que vous êtes en train de lire. Si vous ne regardez plus l’écran, celui-ci s’éteindra automatiquement afin de préserver l’autonomie de votre appareil. Un autre exemple : l’écran s’oriente automatiquement pour rester toujours en face de vous, peu importe la position de votre visage. Pratique, rapide et vous évitez une manipulation courante, devenue superflue, celle de devoir tourner votre téléphone.

Des manipulations facilitées

Certaines facilités montrent tout leur intérêt lorsqu’on a dû vivre sans elles durant des années. Souvent, la différence n’est de quelques secondes, mais le gain en facilité est important. Grâce à S Voice, vous pourrez commander votre téléphone vocalement et lui dicter une adresse web, ou couper le réveil. De petites manipulations s’en trouvent simplifiées. C’est particulièrement le cas lorsque vous utilisez fréquemment une application et pouvez la régler sans aucune difficulté. L’application Direct Call offre elle aussi un petit gain de temps : lorsque vous envoyez un SMS, mais décidez tout de même d’appeler votre correspondant, il vous suffit de porter votre smartphone à l’oreille. L’appel sera automatiquement effectué.

Plus de liberté

Un appareil que l’on utilise 24 heures sur 24 gagne à être plus humain dans sa conception. Grâce à sa forme arrondie, le GALAXY SIII tient dans la main, en toute décontraction. L’aspect naturel de l’appareil est également soutenu par les couleurs blanc marbre et bleu galet, et par des sonneries inspirées par la nature. Joli bien sûr, mais il s’agit d’un appareil destiné à être utilisé, sans la moindre entrave. Et c’est justement au niveau de l’utilisation que le GALAXY souhaite apporter un maximum de liberté. L’autonomie de la batterie est plus longue et ne vous oblige pas à trouver une prise, en urgence, pour recharger votre smartphone. La fonction GPS améliorée vous mènera partout où vous devrez vous rendre. Vous pourrez enfin travailler en toutes circonstances grâce à la lisibilité parfaite de l’écran, même en plein soleil. En toutes occasions, le GALAXY SIII sera le compagnon intelligent et simple d’utilisation.