Les dix principaux atouts du SSD

Oct 18, 2011

Avec un temps de démarrage, de recherche, de lancement de programmes plus rapide et moins de temps d'attente et de consommation électrique, il n'y a aucun doute que le stockage SSD est le meilleur choix... et que les disques durs méritent bien leur nom.

Publié le 16 septembre 2010

Consultez les rapports d'experts sur la série SSD 470.

Economisez un temps de travail précieux avec l'efficacité d'un SSD – et quittez le bureau plus tôt.

1. Accélérez le démarrage

Avec le SSD, «marche» signifie «marche». Allumez l'appareil et commencez à travailler en moins de 30 secondes.

2. Recherchez à la vitesse de l'éclair

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez tenté une recherche dans vos e-mails avec un système à disque dur ? Imaginez la même recherche, mais 5x plus rapide. C'est ça, le SSD.

3. Transférez des fichiers presque 33% plus vite

Transférez et copiez des fichiers treize minutes et cinq secondes plus vite que d'habitude – juste assez pour vous permettre d'être en avance sur les bouchons.

4. Démarrez les applications en quelques secondes

Besoin de faire une petite modification avant de rencontrer votre client ? Le SSD démarre des programmes comme Adobe Photoshop et PowerPoint plus de deux fois plus vite qu'un disque dur.

5. Doublez la vitesse de compilation

Le fait que les programmeurs restent assis devant un écran toute la journée ne signifie pas qu'ils ne sont pas habitués à la lenteur. Un SSD compile les fichiers 2x plus vite qu'un disque dur.

6. Réduisez de moitié les tâches de maintenance

La maintenance de routine ne devrait pas perturber votre rythme de travail. Le SSD réduit les tâches simples comme une vérification anti-virus de près de moitié.

7. Réduisez la consommation énergétique

Le SSD nécessite moins d'énergie qu'un disque dur traditionnel et ajoute en moyenne 30 minutes d'autonomie.

8. Maîtrisez le multi-tâches

Le SSD gère plusieurs programmes à la fois sans accrocs, vous permettant de retoucher des photos et charger des jeux presque 3x plus vite qu'avec un disque dur.

9. Réduisez le temps de montage vidéo

Produisez des clips vidéo plus de 30% plus vite avec un SSD. Vous serez en mesure de monter rapidement et de vite passer à votre projet suivant.

10. Emmenez-le partout

Pour les travaux qui nécessitent de quitter la maison ou le bureau, le SSD est idéal par son immunité aux chocs, vibrations et températures extrêmes. Emmenez-le partout.