Le concept Samsung


Situation actuelle:
Actuellement, l’ensemble du matériel IT est pris en leasing ou amorti en quatre ans en moyenne. Une réalité qui vaut autant pour les PC que pour les moniteurs. Ces derniers font, la plupart du temps, l’objet d’achats groupés, souvent sous la pression des fabricants de PC qui encouragent cette pratique en offrant des moniteurs ‘gratuits’.


Comment réduire les frais ?
En réalité, un moniteur possède une durée de vie bien supérieure à celle d’un PC. La durée de vie économique et technologique d’un moniteur d’ordinateur est donc supérieure à celle d’un ordinateur. Un PC doit être remplacé environ tous les 3 à 4 ans, moins en raison de problèmes mécaniques que parce que le logiciel est dépassé, et que la capacité du processeur ainsi que la mémoire disponible ne suffisent plus.

Samsung monitorsPour un moniteur, il n’en va pas du tout ainsi. Pour les écrans Samsung 19’’, environ un sur trois arrive en fin de vie après 5 ans et ce, suite à une utilisation très intensive qui se situe entre 12 et 24 heures par jour. Cela signifie donc que 66% des moniteurs fonctionnent encore parfaitement après 5 ans. Et si l’utilisation de l’écran est inférieure à 11 heures par jour, celui-ci fonctionne encore de façon idéale après 4 ou 5 ans.

Sur base de cela, on peut donc dire que les moniteurs pour ordinateurs Samsung fonctionnent facilement entre 5 et 8 ans, à la différence des PC eux-mêmes qui ont une durée de vie de 3 à 4 ans. Au lieu d’une charge d’amortissement de 25% par an en cas d’achat groupé, cette charge peut donc diminuer à 15% par an à peine en cas d’achat (et donc d’amortissement) séparé sur une période de 6%.


Avantages supplémentaires
Le marché des moniteurs d’ordinateurs est toujours en croissance aujourd’hui. Mais là où le segment des écrans 17” et 19” représentait encore 50% du marché l’an dernier, on voit apparaître maintenant une tendance marquée à l’achat de moniteurs de plus grandes dimensions. On remarque en outre une augmentation du nombre d’applications ‘multi window’. Et avec un moniteur classique de 17” ou 19”, l’utilisation de ce type d’applications n’est pas très agréable d’un point de vue confort. Pour un petit supplément, il est possible d’acquérir un écran 22’’ destiné à fonctionner avec des applications ‘multi window’. Samsung Electronics observe aussi que les solutions 22” et même 24” sont de plus en plus souvent choisies. Cette évolution est confirmée par le fait que 65% des écrans Samsung vendus en Belgique ont désormais une taille supérieure à 20”.

De plus, pour un investissement légèrement supérieur, Samsung Electronics propose également des écrans réglables en hauteur. Les bottins de téléphone placés sous les moniteurs pour atteindre une hauteur de vision adéquate ne constituent pas une solution réellement efficace. Ce type d’écran vous permet en fait d’éviter les absences coûteuses pour cause de maux de cou ou de dos.

Samsung monitors On constate de surcroît une forte croissance du nombre de notebooks dans les entreprises belges. Samsung Electronics Belgium est par ailleurs actif sur ce marché depuis novembre 2008.

Vous pouvez difficilement laisser vos collaborateurs travailler un jour entier sur le petit écran d’un notebook. C’est la raison pour laquelle, de plus en plus souvent, ce type d’ordinateur est combiné avec un moniteur externe. Notamment parce que cela facilite beaucoup le travail avec des applications ‘multi window’.


La gamme de moniteurs Samsung B2B
Depuis le début de la décennie, Samsung Electronics se profile comme une société innovatrice en matière de technologie LCD. Notre entreprise a donc joué – et joue toujours – un rôle de pionnier dans l’augmentation des ratios de contraste, ce qui améliore beaucoup la qualité de l’image. Ainsi, Samsung a joué un rôle de premier plan dans l’évolution des temps de réaction et de l’ergonomie.

Actuellement, l’empreinte écologique représente une donnée importante. Samsung a anticipé cette réalité en travaillant énormément au niveau des éléments composant ses produits, du processus de production, de la logistique et surtout de la consommation énergétique lors de l’utilisation et en mode veille. Ces efforts ont valu à notre marque un Ecogreen Award de la part de Greenpeace.

Samsung monitors Mais Samsung joue également un rôle de pionnier dans le domaine du design. C’est pourquoi notre marque a lancé la gamme de moniteurs McKinley. Celle-ci se caractérise par son design sobre mais élégant et une continuité qui se poursuit à travers l’ensemble de la gamme. Celle-ci entend aussi proposer un large éventail d’écrans qui répondent spécifiquement à différentes fonctionnalités. Ces écrans sont ainsi disponibles avec VGA, DVI et même connectivité HDMI, ainsi que hubs USB. Il s’agit d’écrans 4:3 classiques, mais également d’écrans 16:10, réglables en hauteur,… En bref, avec cette gamme, toutes les exigences peuvent être rencontrées avec un même ‘look and feel’ pour chaque application.

Durant le second trimestre, Samsung Electronics lancera un concept de moniteurs spécialement conçus pour être utilisés avec notePC.

Gamme des produits
Samsung
footer