Un écran Super AMOLED Full HD de 5 pouces


Doté du premier écran Super AMOLED Full HD au monde, le Samsung Galaxy S4 présente toutes les images sous leur meilleur jour.

– L’écran de 5 pouces affiche 441 pixels par pouce pour une qualité d’image époustouflante.
– L’écran est en verre Gorilla Glass 3 afin de résister aux rayures et autres chocs du quotidien.

Dual Camera : utiliser les deux capteurs photo en même temps


Le Samsung Galaxy S4 est équipé d’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et d’un autre de 2 mégapixels à l’avant, pour encore plus de fonctions photo.

– La fonction Dual Camera vous permet de prendre des photos en utilisant les deux capteurs en même temps.
– Vous avez également la possibilité d’assembler plusieurs photos en choisissant parmi 8 effets de cadre différents.
– Grâce aux 12 paramètres photo, vos photos seront toujours uniques.
– Le mode Drama Shot vous permet de prendre 100 photos en 4 secondes. Vous pouvez ensuite combiner ces photos pour créer une séquence avec du mouvement.
– Le mode Sound & Shot vous permet de prendre des photos avec du son, afin de vous souvenir de ce qui se disait ou de la musique qui passait à ce moment-là.
– La fonction Story Album vous permet d’enregistrer automatiquement tous vos moments précieux dans un album photo. Vous pouvez même, pour compléter cet album, ajouter des souvenirs écrits, des lieux, la météo ou des mises à jour Facebook.


Air view : prévisualiser le contenu sans toucher l’écran


La fonction Air view du Samsung Galaxy S4 vous permet de gagner du temps.

– Avec la fonction Air view, il vous suffit de passer votre doigt au-dessus du l’écran pour prévisualiser le contenu, par exemple, de notes, d’un e-mail, d’une galerie de photos ou d’une vidéo. Une fonction qui simplifie grandement la recherche d’un document.
– Grâce au Air gesture, un simple mouvement de la main suffit pour changer de morceau de musique, faire défiler une page ou accepter un appel entrant. Très pratique lorsque vous avez les mains sales.


Une vitesse sans précédent avec le processeur quadricœur de 1,9 GHz


Bien que plus léger et plus fin, le Samsung Galaxy S4 offre des performances supérieures.

– Grâce au processeur quadricœur cadencé à 1,9 GHz, l’utilisation multitâche est un vrai plaisir. Vous pouvez gérer plusieurs applications simultanément avec une fluidité impressionnante !
– Plus fin et plus léger : le Galaxy S4 pèse seulement 130 grammes et fait 7,9 mm d’épaisseur.
– La technologie 4G vous permet de profiter partout des débits les plus élevés. Le Galaxy S4 prend en charge six bandes passantes différentes pour vous permettre de bénéficier d’un débit optimal.

Smart Pause : mettre en pause une vidéo lorsque vous détournez votre regard de l’écran


Vous pouvez commander le Samsung Galaxy S4 sans le toucher, simplement avec vos yeux.

– La fonction Samsung Smart Pause vous permet de mettre en pause une vidéo simplement avec vos yeux. Ainsi, lors du visionnage d’une vidéo, celle-ci se met en pause lorsque vous détournez votre regard. Dès que vous posez de nouveau votre regard sur l’écran, la lecture de la vidéo reprend.
– La fonction Samsung Smart Scroll vous permet de faire défiler des pages sans toucher l’écran. Il vous suffit de regarder l’écran et de bouger votre poignet.

ChatON : nouvelle messagerie vidéo avec partage d’écran


Passez des appels vidéo avec l’application ChatOn intégrée au Samsung Galaxy S4.

– L’application ChatOn vous permet désormais de partager votre écran avec votre interlocuteur pendant un appel vidéo.
– Vous pouvez ainsi facilement expliquer un itinéraire en direct en le dessinant avec S Note pendant l’appel vidéo.

Indice DAS


L’indice DAS de cet appareil est de 0.399 W/kg. Le DAS, qui signifie débit d'absorption spécifique (aussi connu sous sa dénomination anglaise SAR pour Specific Absorption Rate), est l’unité qui exprime la quantité d’énergie issue des radiofréquences qui est absorbée par le corps lors de l’utilisation d’un appareil mobile.
Votre appareil mobile, qui émet et reçoit des ondes radio, a été conçu de manière à ne pas dépasser les limites d’exposition aux ondes radio (radiofréquence et champs électromagnétiques) admissibles selon les normes internationales en vigueur. Ces normes d’exposition aux ondes radio utilisent l’unité de mesure DAS. La limite de DAS pour les appareils mobiles est de 2 W/kg.