Passer au contenu
Contenu
  • Soins de santé

    Découvrez comment Samsung peut vous aider à dispenser des soins axés sur le patient et connectés avec une précision et une efficacité accrues.

PARTAGER

google in p

Sélectionnez votre réseau social pour partager cette page.

Fermer la fenêtre
Vous avez des questions ? Contactez-nous

LA NOUVELLE EXPÉRIENCE DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ

  • Améliorez l'expérience des patients

    Améliorez l'expérience des patients

    Offrez aux patients des services de qualité totalement innovants

    Proposez une expérience de soins de haute qualité tout au long du parcours du patient grâce notamment à une réduction du temps d'attente et à une meilleure précision dans le diagnostic. Créez un environnement qui permette un traitement centré sur le patient en adoptant un système de communication fluide entre les patients et le personnel médical.
    75% DES CLIENTS
    ESTIMENT

    Qu'il est important que leurs médecins offrent des services électroniques1

    1Accenture, Enquête d'Accenture auprès des consommateurs sur l'engagement des patients (2013)
    Une patiente s'enregistre lors de son arrivée sans avoir à remplir de formulaire, car la réceptionniste utilise un ordinateur.

    Un enregistrement instantané des admissions

    Les hôpitaux peuvent stocker en toute sécurité les informations confidentielles relatives aux patients sur le Cloud afin de permettre aux réceptionnistes d'accéder instantanément à ces données. Cela améliore la fluidité des enregistrements, qui se font par voie électronique, ce qui se traduit par un gain de temps, une efficacité administrative accrue et des économies sur les coûts de fonctionnement administratifs.

    Toutefois, si les patients préfèrent remplir des formulaires papier, le personnel de la réception peut scanner les formulaires présentés afin de numériser les informations du patient.
    Un médecin utilise une tablette pour montrer les résultats de l'examen médical à un patient.

    Des examens rapides et précis

    Les dispositifs médicaux de pointe permettent aux médecins de fournir aux patients des résultats précis en quelques minutes, ce qui évite de devoir reprendre un nouveau rendez-vous.

    Les médecins peuvent également aider les patients à comprendre plus facilement leurs diagnostics en utilisant une tablette pour leur expliquer et leur montrer les résultats des tests.
    Une patiente allongée dans un lit d'hôpital porte un bracelet à code-barres contenant ses antécédents médicaux et ses informations personnelles et utilise une tablette pour communiquer avec son médecin.

    Des soins personnalisés partout, à tout moment

    Afin d'améliorer la précision des dosages médicaux, les patients peuvent se voir affecter des codes-barres individuels contenant leurs antécédents médicaux et leurs informations personnelles. Il suffit alors au personnel médical de lire ce code-barres pour accéder aux données nécessaires sur le patient.

    Le personnel médical peut également informer les patients sur les signes avant-coureurs d'une aggravation de leur état de santé en fonction de leur Dossier de Santé Personnel (DSP) et communiquer avec les médecins habituels du patient sur la gestion des soins prodigués à ce dernier.
    Un patient allongé dans un lit d'hôpital utilise une tablette pour demander de l'aide.

    Une assistance médicale facilement accessible

    Les hôpitaux peuvent fournir aux patients un moyen facile et rapide d'alerter le personnel en cas d'urgence en installant dans chaque chambre des terminaux de chevet équipés de tablettes.

    Les grands écrans permettent en outre aux membres de la famille de visualiser facilement l'état du patient et, si nécessaire, de demander une assistance médicale.
    Une patiente scanne son bracelet à code-barres sur une borne pour enregistrer son départ de l'hôpital.

    Des sorties d'hôpital simples et rapides

    Les hôpitaux peuvent rendre le processus de sortie plus simple et plus rapide en installant des bornes équipées de systèmes PDV mobiles. Ces bornes permettent aux patients de consulter leurs informations de facturation et d'effectuer des paiements. Il leur suffit alors, pour terminer la transaction, de faire scanner leur code-barres par le réceptionniste.

    L'accélération du processus de paiement ainsi obtenue permet d'améliorer la gestion des flux de patients.
  • Améliorez la qualité des soins aux patients

    Améliorez la qualité des soins aux patients

    Réduisez les erreurs et augmentez la précision

    Adoptez une approche pluridisciplinaire des diagnostics afin d'améliorer leur précision. Minimisez les déplacements inutiles des patients en optimisant l'exploitation de l'équipement médical mobile qui peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'hôpital. Enfin, minimisez également les erreurs médicales grâce à des équipements médicaux de haute qualité.
    76% DES MÉDECINS
    ASSURENT

    que l'utilisation des DME et de l'EIS permet de réduire les erreurs médicales1

    1Accenture, Enquête d'Accenture auprès des médecins (2013)
    Un médecin utilise une tablette pour partager des éléments de diagnostic avec sa collègue.

    Des soins aux patients plus efficaces

    Les dispositifs mobiles permettent aux médecins de consulter les dossiers médicaux partout, à tout moment, et de fournir aux patients des informations visuelles précises sur leur état de santé. Ces outils simplifient également la planification et la communication. En outre, grâce à un accès facile aux références médicales, ils permettent aux médecins de contribuer à un meilleur environnement de soins au quotidien.

    Les médecins peuvent également utiliser les tablettes pour partager avec leurs patients des éléments de diagnostic tels que les signes vitaux, les résultats de tests et les possibilités de traitement.
    Un groupe de médecins se concerte en regardant un grand écran montrant des tomographies et des radiographies.

    Des soins intégrés en faveur des patients

    Les médecins peuvent facilement transférer des images et des vidéos de haute qualité depuis un appareil ESM vers d'autres dispositifs d'affichage, sans perdre aucun détail de l'image en question. Les grands écrans sont idéaux pour des réunions de groupe efficaces, tandis que les plus petits écrans sont faciles à tenir en main, permettant aux médecins d'examiner et de partager des documents d'imagerie et des plans de traitement rapidement et facilement.

    La possibilité de partager des visuels de haute qualité s'avère particulièrement utile pour assurer une communication centrée sur le patient ainsi que pour la mise en œuvre d'une approche multidisciplinaire de diagnostic.
    Un médecin reçoit un message contenant une photo de la blessure d'un patient.

    Une communication fluide et sécurisée entre collègues

    Lorsque les patients ont besoin d'un diagnostic rapide, une infirmière peut envoyer une photo de la blessure du patient au médecin à l'aide d'une application sécurisée de messagerie mobile. Par ailleurs, la messagerie de groupe permet à l'ensemble du personnel médical de toujours être au courant des dernières informations, le tout dans un environnement de communication sûr.

    Le partage direct et rapide d'informations minimise le risque d'erreurs médicales tout en améliorant la qualité des soins.
    Un médecin reçoit un message contenant une photo de la blessure d'un patient.

    Des soins prodigués immédiatement sur place

    Les médecins peuvent rapidement déterminer la gravité des blessures subites ̶ tendons déchirés, os fracturés, ruptures du LCA ou lésions du cartilage articulaire — ainsi que les traitements nécessaires en utilisant un échographe portable au moment et sur le lieu de la blessure.

    L'établissement d'un diagnostic rapide et le tri des patients gravement blessés revêtent notamment une importante capitale dans les opérations sur le terrain.
    Un médecin-urgentiste tient la main d'un patient couché sur une civière à l'arrière d'une ambulance.

    Traitement lors d'un transport

    Dans les ambulances en déplacement ou dans les situations d'urgence, le personnel médical peut effectuer des tests rapides sur les patients en utilisant du matériel de diagnostic in vitro.

    Si un patient atteint des troubles cardiaques souffre de douleurs à la poitrine, le personnel médical peut effectuer des tests sanguins à l'aide d'un dispositif de DIV et envoyer rapidement les résultats de ces tests à l'hôpital via un appareil mobile. Ainsi, les médecins et les infirmières se tiendront prêts à exécuter les procédures appropriées dès l'arrivée du patient.
    Un médecin utilise un échographe portable sur le bras d'une patiente.

    Gagner du temps et réduire la douleur des patients

    Les médecins travaillant dans les services d'urgences et de soins intensifs peuvent évaluer l'état de santé de leurs patients dans leurs propres services plutôt que d'attendre que le patient aille et revienne du service d'imagerie médicale. Cela permet de gagner du temps et d'améliorer la gestion des patients.

    Pour les patients souffrant de troubles critiques ou de douleurs sévères, les médecins peuvent utiliser des échographes portables afin de réaliser des diagnostics rapides.
    Un médecin et une patiente enceinte regardent l'écran de l'appareil ESM.

    Des diagnostics plus précis

    Les performances supérieures du matériel ESM Samsung améliorent la fiabilité du diagnostic. Ce matériel permet aux radiologistes d'obtenir des données d'imagerie plus précises plus rapidement, assurant une hausse de la productivité du personnel médical.

    En permettant des diagnostics rapides, faciles et précis, l'équipement médical innovant de Samsung améliore la qualité des services médicaux offerts aux patients.
  • Proposez des services de soins connectés

    Proposez des services de soins connectés

    Assurez la cohérence des soins grâce à un suivi médical des patients partout, à tout moment

    Améliorez la qualité du suivi médical des patients grâce à la mise en place d'un système de surveillance en temps réel. Encouragez les patients à poursuivre leur traitement et leurs soins à domicile en leur dispensant des conseils médicaux et en leur fournissant des appareils de surveillance médicale mobiles. Collaborez avec les patients et les familles afin de mettre en place un programme de soins efficace et durable impliquant le patient et la famille.
    93% DES MÉDECINS
    ESTIMENT

    que les applications mobiles de santé peuvent améliorer la santé des patients1

    1eClinicalWorks, Enquête en ligne sur les applications mobiles de santé (2013)
    Une patiente consulte chez elle des informations sur son activité physique, ses données biologiques et ses données physiologiques à l'aide d'une tablette.

    Suivi de l'état de santé des patients à domicile

    Les services de soins connectés et de soins autonomes améliorés permettent aux individus de rester chez eux plus longtemps. Ils offrent en effet la possibilité au personnel médical de suivre l'état de santé du patient — activité physique, données biologiques et physiologiques, prises alimentaires et informations statistiques — et de lui apporter l'aide nécessaire.

    Ces services incitent les patients à suivre leur programme de rééducation, car le personnel médical peut vérifier si les exercices sont effectués correctement et à la fréquence voulue et fournir aux patients un retour d'information en temps réel.
    Un médecin utilise une tablette pour analyser l'état de santé d'un patient.

    Des services de soins intégrés pour une réactivité optimale

    Le personnel médical peut consulter les données biométriques analysées, telles que le poids, la pression artérielle, la glycémie et la température, sur des appareils mobiles. Ils peuvent également surveiller les déplacements et l'activité physique des patients et leur rappeler leurs heures de rendez-vous et de prise de médicaments. L'accès à ces informations par le personnel soignant assure la sécurité des patients et permet de réagir en temps utile, même en cas d'événement inattendu.
    Un homme âgé passe du temps chez lui avec son petit-fils.

    Permettre aux patients de se soigner de façon autonome

    Les hôpitaux peuvent encourager les patients handicapés et les patients âgés souffrant de maladies chroniques à poursuivre leur traitement médical chez eux en ajoutant quelques étapes au processus de sortie d'hôpital. Avant que les patients ne quittent l'hôpital, le personnel médical peut leur dispenser des conseils médicaux et leur fournir des appareils de surveillance médicale mobiles afin de leur permettre de surveiller eux-mêmes leur état de santé chez eux.

solutions apparentées

produits apparentés

aperçus apparentés

Présentation de la solution
Solution Medical Security Printing
L'installation de la solution Medical Security Printing est prévue pour être simple et ne doit pas nécessiter l'intervention d'un technicien, ce qui permet de réduire les coûts opérationnels. En outre, l'outil de gestion du parc d'imprimantes SyncThruTM est extensible afin de répondre aux besoins des établissements de soins de santé.

STEPSamsung Team of Empowered Partners

STEP est un programme à quatre niveaux de partenariat. Choisissez avec Samsung le partenariat qui vous convient le mieux actuellement : Platinum, Gold, Silver ou Registered Business Partner. Chaque niveau est associé à des critères spécifiques, avec les avantages et les engagements correspondants ; les avantages et les niveaux de soutien augmentent à mesure que notre relation se développe.

En savoir plus sur le programme STEP