Appli de régime Lose It! : maigrir en photographiant son assiette

Par Samsung Belgique 23.11.2016

Alimentation Cuisiner Mode Smartphone

appli regime lose it

L'application de régime Lose It! vous aide à manger sainement et à perdre du poids. Des millions d'utilisateurs sont déjà séduits par cet outil qui leur permet de suivre ce qu'ils mangent et boivent au quotidien. Ils peuvent ainsi garder une vue d'ensemble et sont réorientés quand ils « perdent l'équilibre ». Cette application s'est désormais surpassée avec Snap It, une nouvelle fonction très originale...

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'application de régime Lose It! rencontre un franc succès. Avoir une alimentation saine et pratiquer de l'exercice physique en suffisance, ce n'est pas évident pour tout le monde. Pour ceux qui ont du mal à garder la ligne, il est bon de pouvoir compter sur une sorte de coach digital qui les guide en cas de besoin et leur propose directement des alternatives et suggestions plus saines. L'appli de régime dispense des conseils pour manger plus sainement et bouger mieux, mais fait aussi des compliments et transmet des messages motivants quand ça va bien. Avec cette appli pour smartphone, vous pouvez suivre votre alimentation et votre exercice physique au quotidien. Et la nouvelle fonction tout à fait innovante vous facilite encore plus la tâche.

Photographiez ce que vous mangez sans avoir honte

v1

Les photos d'assiettes de restaurant publiées sur Facebook et sur Instagram ont perdu de leur intérêt, mais via cette appli, vous pouvez photographier votre alimentation sans la moindre vergogne. Mieux encore : l'application suit automatiquement ce que vous mangez (donc, ce qui apparaît sur la photo) et fournit directement une estimation du nombre de calories contenues dans votre assiette. Une manière très simple de suivre votre régime alimentaire et votre consommation de calories. Fin septembre, le siège de Lose It! à Boston a lancé la version bêta de Snap It, une fonction intégrée dans l'appli Lose It! Celle-ci fonctionne actuellement comme suit : vous choisissez le type de repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner ou en-cas), vous prenez une photo, vous cliquez sur «  Envoyer  » , et après quelques instants, Snap It vous présente une analyse. Si Snap It a nommé les bons ingrédients, vous pouvez confirmer et éventuellement ajouter plus de détails. Imaginons que vous envoyez une photo de votre sushi et que Snap It reconnaît un «  sushi roll  » mais ne peut pas dire s'il contient du saumon, du thon ou seulement du concombre. Vous pouvez alors ajouter cette information manuellement. Une fois les ingrédients reconnus, il suffit d'indiquer leur quantité, après quoi le repas figurera dans le journal avec indication du nombre de calories. 

L'appli de régime comme outil pratique

Lose It! a créé la version bêta de Snap It avec l'aide du Food-101 dataset , qui définit 101 catégories d'aliments et contient 101 000 images correspondant à ces catégories. L'application peut ainsi déterminer les ingrédients qui figurent sur la photo avec une grande justesse, mais plus les utilisateurs ajouteront de photos et de descriptions, plus la fonction Snap It sera précise. Dans le magazine en ligne Techcrunch.com, le CEO Charles Teague déclare que, comme il s ’ agit encore d ’ une version bêta pour l ’ instant, cette fonction doit surtout être considérée comme un outil pratique plutôt que comme une fonction qui est déjà 100 % automatique et qui fait tout à votre place.  

Lose It! : l'appli de régime idéale

v2

L'objectif de Lose It! est d'aider les utilisateurs à perdre sainement du poids ou à conserver un poids sain. Si le suivi de nos habitudes alimentaires est aussi simple que de prendre une photo, tout le monde peut utiliser l'appli pour avoir une meilleure vue d'ensemble de son alimentation et de sa forme physique. En acceptant qu'il s'agit à ce stade d'un outil qui ne fait pas encore tout à notre place...