Astuces pour un réfrigérateur parfaitement organisé

By Samsung Belgique 31.08.2016

Alimentation Technologie & innovation Cuisiner

Astuces pour un réfrigérateur

Ranger vos courses dans le réfrigérateur peut parfois se transformer en une vraie partie de Tetris. Vous avez tendance à tout mettre machinalement dans votre frigo ? Savoir précisément ce qui peut se conserver à température ambiante vous permettra pourtant de gagner beaucoup de place. Mais quelles sont les recommandations générales pour organiser de façon optimale votre frigo ? Discover vous dit tout !

Frigo or not frigo ?

Certains aliments perdront leur goût ou encore leur texture s'ils sont conservés au réfrigérateur. Les tomates, courges, pommes et pommes de terre ne doivent ainsi pas se conserver au frais si vous souhaitez maintenir tous leurs arômes et garder leur texture intacte. Basilic, oignons et ail ne sont pas de grands amis du frigo non plus. En plus de dessécher et de perdre leur arômes, ces exhausteurs de goût risquent de transmettre leur forte odeur aux autres aliments présents dans le frigo.

À température ambiante

Les fruits exotiques, comme le kiwi, la grenade ou l'ananas mais aussi les bananes n'apprécient pas beaucoup la fraîcheur. Les bananes auront même tendance à noircir bien plus vite au frigo. Le très tendance avocat préfère également la température ambiante. Un légume qui craint lui aussi le froid, et cela en surprendra sans doute plus d'un, est le concombre. Placé au frigo, il se conservera en effet bien moins longtemps et perdra tout son goût. Vous aimez les sauces piquantes ? Alors gardez les le plus loin possible de votre réfrigérateur, au risque de les voir perdre tout leur piquant. Les pots et bouteilles ouvertes peuvent sans problème se conserver jusqu'à 36 mois à température ambiante.

Samsung SpaceMax Technology

Toujours pas assez de place ? Pour parer à cela, les ingénieurs de Samsung ont développé une technologie qui vous permet de remplacer votre frigidaire actuel par un modèle ayant précisément les mêmes dimensions mais offrant une capacité de stockage plus importante. Comment est-ce possible ? Grâce à la technologie SpaceMax. En abordant intelligemment le problème de l'isolation, les ingénieurs ont mis au point un concept assez révolutionnaire : grâce à une isolation à la fois plus performante et moins épaisse, un gain de près de 100 litres peut être réalisé.

Différentes températures

Nous avons tendance à oublier que les frigos ne disposent pas d'une température homogène mais bien de différentes zones de température. En plaçant vos aliments dans le mauvais compartiment, vous perdez pour ainsi dire toute l'utilité de votre réfrigérateur. Les aliments qui ne craignent pas les variations de température, comme les sauces ou les boissons, peuvent être conservés dans les portes de votre frigo. Confitures et beurre y sont aussi à leur place. Le lait ou les desserts lactés doivent quant à eux absolument être conservés dans la partie la plus fraîche du frigidaire. Généralement, il s'agit de la planche inférieure. Pour éviter que les bactéries ne prolifèrent, mieux vaut aussi conserver ici les aliments sensibles comme la viande et le poisson cru ou encore les fruits de mer frais. Le compartiment du milieu est quant à lui parfait pour accueillir vos restes ou encore des plats traiteur. Les fromages, fruits et légumes frais ou encore les dips et tartinades seront à leur place dans la partie supérieure de votre frigo.

Grâce aux fonctions Precise Chef Cooling et Chef Mode, les frigos Samsung vous facilitent la tâche en réglant de façon simple et efficace les variations de températures. Vos aliments restent ainsi toujours parfaitement frais et conservent tous leurs arômes. Découvrez la gamme complète de frigidaires Samsung : http:// www.samsung.com / be _ fr / consumer / home-appliances / refrigerator /