Maîtriser l’art de la mixologie grâce à l’appli Ginventory

By Samsung Belgique 19.08.2016

Alimentation Cuisiner Applis

ginventory-appli

Depuis quelques années, le gin a été remis sur le devant de la scène. De préférence avec un petit extra pour le faire sortir de l’ordinaire, comme de fines lamelles de concombre, quelques fleurs ou des épices. Comment savoir quels gins et quels tonics associer ? Comment choisir la meilleure garniture ? L’application belge Ginventory vous vient en aide.

Perfect Serve

Foto 1

L'appli reprend ce qu'on appelle le « Perfect Serve » – comprenez : la meilleure association de goûts – de plus de 2.000 gins. Pour constituer cette vraie encyclopédie mobile du gin, ce sont les recommandations des distilleries elles-mêmes qui ont été récoltées. Entre photos, profil gustatif ou encore historique des distilleries, l'application permet par ailleurs aux amateurs de devenir totalement incollables au sujet de leur boisson préférée.

Le gin belge a la cote

Depuis que le gin a fait son comeback, beaucoup de nouveaux gins (belges) et tonics sont apparus dans nos supermarchés. Le grand chef néerlandais Sergio Herman, très populaire au nord du pays, a ainsi lancé son propre tonic tout récemment. Celui-ci sera évidemment intégré dans les gin-tonics servis dans son restaurant The Jane situé à Anvers. En matière de gin, les nouveautés fleurissent quant à elles presque toutes les semaines. Avec quelques grands noms à son effectif, notre pays est en effet un acteur important du secteur. Toutes ces belles références belges se retrouvent évidemment dans Ginventory, mais l'application ne snobe pas les marques distributeurs pour autant : on peut en effet y retrouver les gins créés par les grands hypermarchés. Pour rendre l'expérience utilisateur complète, l'appli permet – grâce à des partenaires comme gintonicshop.be, ginsonline.be et ginandwhiskyshop.be – de facilement se procurer la bouteille de son choix.

Envie de vous remettre entre les mains expertes de connaisseurs ? Voici quelques adresses pour siroter un gin-tonic délicieusement rafraîchissant cet été :

Jones & Co – Anvers

D'abord un pop-up, ce bar à l'ambiance chaleureuse est devenu une valeur sûre du cœur historique d'Anvers. Jones & Co a été testé et approuvé par bon nombre d'amateurs de cocktails pour ses délicieux gin-tonics.

Green Lab – Bruxelles

Véritable temple du gin, Green Lab ne propose pas moins de 386 gins à sa clientèle, soit le plus grand assortiment du pays. Pour un gin-tonic réalisé dans les règles de l'art et quelques précieux conseils, ne cherchez pas plus loin.

L'atelier du Gin – Liège

Dans le cœur historique de la Cité Ardente, rendez-vous à L'atelier du gin, à la fois bar et magasin. Si vous décidez de vous attarder dans la partie bar, vous pourrez profiter de la préparation de votre cocktail devant vos yeux à votre table.

Histoire d'O – Ostende

Avec de délicieux tapas, des croquettes de crevettes fraîches et un choix de plus de 50 gins, Histoire d'O est une belle adresse pour profiter de l'été à la côte. Pour ne rien gâcher, la terrasse située en bord de digue offre une magnifique vue sur la mer.