6 innovations pour réussir votre prochain barbecue

By Samsung Belgique 15.06.2016

Alimentation Technologie & innovation

Image bbq weber conseils

L'homme fait griller des morceaux de viande sur le feu depuis la nuit des temps. On pourrait dès lors penser qu'au fil des siècles, il a su trouver la bonne technique pour cuire la viande à la bonne température. Mais rien n'est moins vrai ! Voici six innovations qui vous permettront de réussir parfaitement votre prochain barbecue.

1. Temps d'allumage de 10 minutes : BBQ Dragon

Avaler des morceaux de baguette et des salades en tout genre jusqu'à plus faim en attendant de pouvoir avaler un premier hamburger... cette situation vous est familière ? Pour tous ceux qui en ont marre de souffler interminablement sur le charbon, qui peine à passer du noir au rouge incandescent, il y a de la lumière au bout du tunnel. Le BBQ Dragon est une sorte de mini-ventilateur que vous pouvez attacher à votre barbecue et qui souffle de l'air froid à haut débit dans votre barbecue. Cet accessoire pratique vous permet de réduire votre « temps d'allumage » de 10 minutes. Sans faire disparaître le reste du parc dans un nuage de cendres.

2. Barbecues mobiles : série Q de Weber

La Radio 538 en a récemment fait la publicité. Et c'est aussi sur ces barbecues que les candidats de la nouvelle saison de Grillmasters font griller leurs morceaux de viande. Cet été, la nouvelle série Q de Weber est la référence absolue en matière de barbecues. Disponibles dans de super coloris, ces barbecues sont pratiques à emporter avec soi en vacances grâce à leurs dimensions compactes et à leur fonctionnement au gaz.

3. En parlant de charbon : briquettes de coco Bast

Vous utilisez toujours du charbon de bois pour vos barbecues ? La prochaine fois, testez les briquettes de coco Bast, une entreprise néerlandaise innovante. Les avantages ? Les briquettes de coco pour barbecue Bast brûlent plus longtemps et de manière plus régulière que le charbon de bois classique, vos braises sont plus chaudes, et votre barbecue fume moins et produit moins de cendres. De plus, ces briquettes sont fabriquées avec des coques de noix de coco, un déchet de l'industrie de la noix de coco. En les utilisant, vous contribuez donc à réduire les montagnes de déchets formées par les coques de noix de coco en Indonésie. Ces briquettes ne participent donc pas à la déforestation !

4. Trichez un peu

Faire griller des steaks et des cuisses de poulet demande une bonne dose de patience. Toute tentative pour accélérer le processus se solde immanquablement par une cuisson ratée : la viande est carbonisée à l'extérieur et crue à l'intérieur. Une bonne manière de raccourcir le processus de préparation consiste à préchauffer ou précuire certains ingrédients au four à micro-ondes. Sélectionnez une faible puissance afin d'augmenter petit à petit la température interne d'un steak épais avant de le placer sur le barbecue. Pour précuire des cuisses de poulet, utilisez une puissance moyenne. Attention : afin de garantir la sécurité alimentaire, veillez à mettre la viande précuite directement sur le barbecue au sortir du micro-ondes.

5. Cours de cuisine au barbecue

Vous souhaitez perfectionner vos techniques de grillade au barbecue ? Jetez un œil sur le site web de la Grill Academy . Vous pouvez y suivre des cours de base, mais aussi des cours avancés très spécifiques sur la technique du fumage ou sur la préparation d'un menu de Noël au barbecue, par exemple. Et si vous le souhaitez, vous pouvez même suivre le cours avec l'accompagnement et sous l'inspiration des chefs de Weber. Bref : suivez les cours de la Grill Academy, et vous deviendrez un pro du barbecue !

6. Préparez vos cocktails préférés avec l'application Perfect Drink

Et pour l'apéro ? Utilisez l' appli Perfect Drink , avec balance intelligente, pour préparer un cocktail parfait. La balance se raccorde à votre smartphone via un câble. Par le biais de l'application, elle vous indique la quantité de rhum qu'il faut encore ajouter à votre mojito, avec une précision de 2 décimales. L'appli comprend des centaines de recettes et vous propose toutes les recettes réalisables avec les ingrédients à votre disposition. Vous avez la main un peu trop lourde sur un ingrédient en préparant votre quatrième cocktail ? L'application recalcule le tout pour vous, pour que vous puissiez à tout moment siroter un cocktail équilibré.