Prendrez-vous un Besame Virgin ou un Thaï Mojito?

By Samsung Belgique 22.07.2015

Alimentation Intérieur

smart home

C’est l’été, tout le monde part en vacances et le temps est à nouveau au beau fixe. Préparer soi-même des cocktails pour les longues soirées n’a rien de compliqué : il suffit d’avoir des fruits, des glaçons et de la glace pilée.

Ice, ice baby

Pour préparer un cocktail, glaçons et glace pilée sont indispensables. Naturellement, il est possible de les préparer soi-même ou de les acheter au magasin, mais qu'y a-t-il de plus pratique que de la glace qui tombe directement dans votre verre depuis la porte du réfrigérateur ? La machine à glaçons, intégrée dans la porte, peut contenir jusqu'à deux kilos de glace, plus qu'assez pour déguster des cocktails d'été durant toute la soirée. La glace est prête ? Dans cet article, nous vous expliquons comment préparer des cocktails sans alcool qui vous permettront de garder toute votre maîtrise. Voici les recettes. Au travail !


Besame Virgin

Le grand atout de ce cocktail sans alcool est que vous pouvez le siroter à votre aise toute la journée. Commencez avec des framboises, des cassis et des fraises. Ajoutez-y un peu de jus de citron et de sirop de sucre, et passez au mixeur. Versez dans un verre rempli de glace. En dernier, ajoutez une dose* et demi d'eau pétillante ou de 7-up. Garnissez avec quelques fruits rouges ou de la menthe.


Spicy Mango Martini

Utilisez un shaker avec de la glace. Versez-y avec un doseur de bar deux doses* et demi de jus de mangue et le jus d'un demi citron vert. Ensuite, épicez. Pour cela, vous pouvez utiliser du piment frais ou 1-2 gouttes de tabasco. Agitez au shaker et versez dans un verre à Martini pré-refroidi. Garnissez avec une rondelle de piment.


Thai Mojito

Le Thai Mojito est un délicieux cocktail épicé avec une légère note fraîche de citronnelle. Vous préparez ce cocktail en coupant la citronnelle en rondelles et en triturant celles-ci avec un peu d'eau et de sucre de canne à l'aide d'un pilon à tête striée. À présent, tous les arômes se libèrent. Passez le jus sur un tamis fin et versez-le dans votre verre à cocktail rempli de glace pilée. Ajoutez ensuite environ 3 doses* de ginger ale. Agitez avec une cuillère et le tour est joué. Suggestion : servir avec des chips salés saveur banane !


Apple Nojito

Apple Nojito dans un verre à vin, la boisson sans alcool idéale au niveau de l'esthétique, de la couleur et de la saveur ! Vous la préparez dans un verre à vin avec de la glace pilée, du jus de pomme (2 doses*), de l'eau pétillante (1 dose) et le jus d'un demi-citron vert. Agitez et garnissez avec du citron vert et quelques feuilles de menthe.

Hugo Fleur de sureau

Extrayez le jus d'un demi-citron vert. Remplissez un verre à vin jusqu'au bord avec de la glace pilée. Versez le jus dans le verre, coupez l'autre moitié du citron en petits morceaux et ajoutez-les également (conservez un morceau pour la garniture). Ajoutez également 4-5 feuilles de menthe. En dernier, ajoutez 15 ml de sirop de fleur de sureau (Monin) et une dose* et demi d'eau pétillante. Agitez avec une cuillère et, pour la touche finale, garnissez avec un morceau de citron et 2 branches de menthe.


*1 dose = 30 ml. Recettes pour 1 cocktail.


Ces recettes sont extraites de Cocktailicious .