Samsung Gear S2 x Mendini: un soupçon de design Italien

By Samsung Belgique 20.11.2015

Alimentation Mode

Samsung Gear S2 x Mendini: un soupçon de design Italien, mendini, alessandro mendini, gear s2, samsung gear s2, design, fashion

La Samsung Gear S2, notre nouvelle montre connectée, regorge de nouvelles fonctionnalités, mais le détail le plus frappant est le cadran changeable grâce aux 'watch-faces'. Et cela ne s'arrête pas là: le designer Italien Alessandro Mendini a conçu plusieurs bracelets et cadrans exclusivement pour Samsung.

Qui est Alessandro Mendini?

Designer / architecte Alessandro Mendini est l'auteur de la célèbre chaise « Proust » , du Groninger Museum au Pays-Bas, et d'une gamme de produits Alessi (y compris le fameux tire-bouchon Anna). Il est le fier collectionneur de plusieurs prix de design, et comme si cela n'était pas assez impressionnant, il a également collaboré avec des grandes marques de luxe comme Cartier, Hermès ou Swarovski. Il a également joué un rôle clé dans le développement du design italien contemporain: le travail de Mendini s'inscrit dans une démarche à la fois décorative et critique qui vise à rompre avec le modernisme international. Cette philosophie de conception correspond parfaitement à l'approche de Samsung.

mendini

Depuis 1989, Alessandro -aujourd'hui âgé de 84 ans- travaille avec son frère Francesco Mendini dans leur Atelier Mendini à Milan.


Samsung x Mendini

La collaboration avec le grand designer Mendini était un choix bien décidé pour Samsung: "Les montres connectées se portent directement autour du poignet et sont à la vue de tout le monde. Elles représentent une expérience plus unique, plus personnelle que les smartphones." a déclaré Younghee Lee, Vice-président Exécutif et Directeur Marketing, IT & Mobile Communication Business. "Notre partenariat avec Alessandro Mendini pour la conception de ces magnifiques cadrans et bracelets pour la Gear S2, fait partie de notre effort de continuer à fournir plus d'options de personnalisation aux utilisateurs. Cela leur permet d'exprimer leur style personnel, tout en restant connecté ".


De la part du designer une réplique également positive: "Je crois que la montre est l'un des instruments les plus précis et les plus précieux que l'être humain a conçu, et Samsung a réinventé avec succès cet instrument d'une manière qui cadre bien avec notre monde axé sur la technologie » , a déclaré Alessandro Mendini.


Des looks uniques

Alessandro Mendini a apporté ses goûts, son humour et son sens des couleurs à la montre Gear S2. Avec cette gamme de ' watch faces' colorés et de bracelets à la mode, la montre Samsung Gear S2 peut s'adapter à n'importe quel style et propose à l'utilisateur de créer des looks perso et uniques.


La collection coïncidera avec le lancement de la montre connectée Samsung Gear S2, disponible mi-Novembre