22 conseils Netflix pour profiter encore mieux de votre abonnement

By Samsung Belgique 15.10.2015

Culture Smart TV

netflix, samsung, suhd, uhd

« Breaking Bad », « House of Cards » et « Orange is the new Black » : vous avez déjà regardé toutes les saisons. Peut-être deux ou trois fois. Autrement dit, les nouveautés – films et séries – sont plus que bienvenues. Mais comment trouver LE film ou LA série ? C'est parfois le parcours du combattant. Voici une longue liste d'outils très pratiques pour optimiser votre expérience Netflix.

Trouver des films et des séries

n2

Netflix a développé un algorithme pour vous proposer les films qui correspondent à vos habitudes. Mais il vous arrive sûrement de chercher quelque chose de différent, voire de très différent. Dans ce cas, l'algorithme ne vous aidera pas, au contraire. On trouve cependant un grand nombre d'outils en ligne qui vous aideront à contourner les suggestions de Netflix.


1. Chercher les genres par code

Si vous aimez Ben Stiller, Netflix vous propose les séries et les films correspondants. Mais si vous avez envie d'un « Understated Foreign Drama from the 1960s » ? Bonne chance.... Cette liste contient des milliers d'identifications que Netflix a associés à des genres déterminés. Il suffit d'inscrire le code dans la barre de recherche et Netflix affiche les films qui répondent à ce critère. Vous pouvez aussi cliquer sur les liens pour ouvrir la liste Netflix de votre choix. Ah oui, le code de « Understated Foreign Drama from the 1960s » , c'est le 3098.


2. Savoir ce qu'il y a sur Netflix dans le monde

La liste des films n'est pas la même pour tous les pays. Il est parfois intéressant d'aller voir ce que Netflix propose ailleurs dans le monde. FlixSearch offre un coup d'œil sur le catalogue international de films et séries disponibles en streaming sur Netflix.


3. Liste complète de tous les films Netflix

Envie de connaître tous les films, séries et documentaires accessibles sur Netflix ? Alors jetez un coup d'œil sur Allflicks.net . Vous pouvez y faire une recherche suivant le titre, la date de sortie, l'évaluation et la disponibilité sur Netflix.


4. Recherche sur smartphone / tablette

What is on Netflix est comparable à Allflicks, mais parmi les applis gratuites pour tablettes / smartphone, WION facilite sensiblement la recherche.


5. Encore un bon outil de recherche

InstantWatcher est encore un autre outil pour retrouver vos films / séries dans le catalogue Netflix. Le filtrage se fait sur base du titre, de 29 genres de film, de l'acteur, de la popularité ou nouveau, de la qualité vidéo standard / HD / superHD / UltraHD et de la popularité des dernières 24 heures.


6. Qu'est-ce qui disparaît de Netflix ?

Naturellement, Netflix ne propose pas tous les films en streaming. Bon nombre de films disparaissent après un certain temps. Si vous jetez de temps à autre un coup d'œil sur Now Streaming , vous serez au courant des films, séries et documentaires que Netflix va bientôt abandonner.


7. Netflix Roulette : surprise

Généralement, Netflix sert à meubler les moments de détente. Les plus flemmards peuvent même laisser le choix de leurs films à d'autres. L'outil parfait pour cela : Netflix Roulette .


8. Évaluations des films sur IMDB, Rotten Tomatoes et Netflix

Sur FlickSurfer , vous pouvez trier tous les streams Netflix suivant les évaluations de tiers comme IMDB ou Rotten Tomatoes. Chercher les évaluations sur Netflix est intéressant aussi : les moyennes sont basées sur les trois notes.


9. Nouveaux films

Il n'est pas toujours facile d'identifier les nouveaux films dans l'ensemble de l'offre. WhatsNewOnNetflix surveille les nouveautés de près pour 22 pays. Belgique font partie de la liste.


10. Ma Liste en mieux

Il n'est pas possible de catégoriser les filsm et séries que vous ajoutez à « Ma Liste » . Via cet outil , qui exige quelques connaissances techniques, l'expérience « Ma Liste » est fortement améliorée.


Changer la qualité d'image

n4

Netflix est compatible avec une variété d'écrans. Du petit écran de GSM au téléviseur UHD le plus vaste. Dans la plupart des cas, il va de soi que vous souhaitez la meilleure qualité d'image possible. Mais si vous êtes en déplacement et que vous ne voulez pas consommer trop de MB, il est parfois utile de réduire un peu le débit (bitrate). Comment procéder ?


1. Modifier le débit manuellement

Comme vous allez le voir, il existe plusieurs méthodes pour changer le débit. Cela fait naturellement partie des possibilités du compte Netflix. Cliquez sur ce lien https:// www.netflix.com / HdToggle ou allez à Your Account > Playback Settings > Manage video quality pour changer la qualité du streaming.


2. Changer la qualité vidéo

Super Netflix offre de nombreuses possibilités, mais cette extension Chrome est surtout pratique pour changer la qualité d'image de Netflix. L'outil permet aussi d'uploader vos propres sous-titres.


3. Minimiser le buffering

Vous en avez assez du buffering ? Vos paramètres vidéo ne sont sans doute pas adaptés à la bande passante dont vous disposez. Si vous enfoncez les touches Ctrl-Shift-Alt-S en même temps en regardant un film / une série, vous pouvez très facilement réduire le débit, et votre connexion Internet sera alors moins sollicitée.


4. Full HD ? N'utilisez pas Chrome / Firefox

Envie de voir vos films et séries en Full HD sur votre ordinateur portable ? Servez-vous de Windows Exporer plutôt que de Chrome ou de Firefox. Pourquoi ? C'est simple : ces deux navigateurs ne supportent pas le Full HD.


5. Streaming Netflix en heures creuses

D'après une enquête de Digital Trends , le streaming aux heures creuses (tôt le matin ou tard le soir) procure une meilleure qualité d'image.


Autres outils pratiques

n6

Voici encore quelques astuces pour mieux profiter de Netflix.


16. Supprimer les spoilers

L'extension Chrome Flix Plus permet de parcourir la liste des films Netflix sans voir le texte ou l'image qui dévoile le dénouement. Toutes ces infos sont supprimées. Plus de mauvaises surprises : vous pouvez feuilleter sans crainte les descriptions.


17. S upprimer l'historique de visionnage

Disons que vous êtes un motard, peu porté sur le romantisme. Avec vos amis, vous décidez de regarder un épisode de « Sons of Anarchy » en buvant quelques bières. Mais ce matin, votre petite nièce en visite a regardé « My Little Pony » . Pour éviter un moment embarrassant, supprimez votre historique. Allez à Your Account > viewing activity. Là, vous pouvez effacer un par un les films et séries que vous avez regardés.


18. Changer le sous-titrage

Vous n'aimez pas les sous-titres blancs ? Vous préférez les voir sur un fond ? Ou changer leur taille ? C'est tout à fait possible : https:// www.netflix.com / SubtitlePreferences


19. Servez-vous des raccourcis

Netflix propose une série de raccourcis pour commander au clavier l'affichage du film ou de la série. Bon à savoir !


F = full screen

Shift + Flèche Gauche = rewind

Shift + Flèche Droite = fast-forward

M = mute

Flèche Haut = augmenter le volume

Flèche Bas = basisser le volume

Enter = play / pause

Page Up = play

Page down = pause

ESC = exit full screen


20. Testez les nouvelles fonctionnalités Netflix

Netflix lance régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer sans cesse l'expérience. Avant le lancement à grande échelle, ces fonctionnalités traversent une phase de test. Envie de participer à ces tests ? Connectez-vous via « Your account » > « Test participation » sous « Settings » .


21. Regarder ensemble partout dans le monde

Qu'y a-t-il de mieux que de regarder un film ensemble ? Mais que faire si votre meilleur(e) ami(e) se trouve à l'autre bout du monde ? Avec Rabbit , vous pouvez streamer les films et séries Netflix sur une page commune : avec 10 amis, vous pourrez chatter à propos de « Breaking Bad » que vous êtes en train de regarder ensemble.


22. Choisir les sous-titres

Vous habitez en Belgique mais le néerlandais ou le français n'est pas votre langue maternelle ? Via Subflicks.com , vous pouvez télécharger tous les titres possibles puis les uploader par exemple avec l'outil Super Netflix déjà cité.