Serif TV : découvrez cette pépite de design à Bruxelles Design September

By Samsung Belgique 07.09.2016

Culture Design festival Technologie & innovation

serif tv brussels design market

Pour la onzième année consécutive, Design September braquera les spots sur la création et l’innovation. Du 8 au 30 septembre, Bruxelles deviendra un haut lieu du design et avec sa télévision Serif, Samsung y occupera également une place de choix.

Esprit multidisciplinaire

Expositions, conférences, parcours « Arts & Craft » , Commerce Design Brussels, Brussels Design Market, … cette année encore, Design September reste fidèle à l'esprit multidisciplinaire qui le caractérise. Cette onzième édition prendra également à nouveau la forme d'un véritable parcours urbain permettant de partir à la découverte de toute une série de magasins, pop-ups, galeries et espaces culturels triés sur le volet.

Design en constante évolution

Nous n'en sommes pas toujours conscients mais le design touche tous les aspects de notre quotidien. Et comme tous les autres aspects de notre vie, les nouvelles technologies apportent leur lot de nouveautés. Le design se voit ainsi influencé par les évolutions technologiques, entre autre par le biais de nouvelles méthodes de conception fascinantes.

Serif TV : innovation technologique

Samsung sera également de la partie lors de cet événement du design. La marque a récemment lancé sa télévision Serif, conçue par les très réputés frères Bouroullec. Le nom du téléviseur fait référence à la police Serif, caractérisée par ses empattements décoratifs. À la fois pur bijou de design et télévision, le téléviseur s'intègre parfaitement dans les intérieurs les plus élégants. Cette petite pépite de design s'inscrit dans la philosophie de la marque : dépasser les attentes au travers d'un design qualitatif et innovant.

serif tv visual

Erwan Bouroullec estime que l'un des plus grands atouts de la télévision Serif réside dans sa capacité à former un ensemble homogène avec d'autres meubles. « La décision de considérer la technologie comme un « monument » ou comme un « partenaire » nous revient entièrement. Personnellement, j'opterais pour la seconde possibilité. Je trouve cela beau de voir qu'un objet puisse à ce point se fondre dans son environnement, et non plus être l'objet technologique qui attire toute l'attention » , avance Erwan Bouroullec.

Vous pourrez admirer la télévision Serif lors du Design Market. Et pour en découvrir davantage encore, Discover a sélectionné cinq événements pour les amateurs de design et de technologie :

1. Serif TV à Bruxelles Design September

Après avoir lu cet article, vous voulez sûrement voir la Serif TV en vrai. Visitez alors Design September où vous retrouverez la TV à deux endroits différents. Le 10 et 11 Septembre au Brussels Design Market et tout le mois de septembre à Vitrapoint Bruxelles. L'adresse est Avenue Louise 154, 1050 Bruxelles.

2. Bijoux contemporains

ICKX Contemporary Jewelry propose une sélection pointue de bijoux contemporains. Choisies pour leur design singulier, épuré voire minimaliste, les pièces sont également retenues pour les matériaux variés – et parfois inattendus – mais aussi pour les techniques de fabrication originales recourant aux nouvelles technologies. Curieux ? Faites un tour à la boutique à partir du 8 septembre.

3. Digital Illusion

Chez [ Senne ] tout tourne autour de l'innovation. L'exposition « Digital Illusions » permet à des designers et artistes de s'exprimer au sujet de la frontière de plus en plus mince entre monde réel et digital dans la conception de produits. Vous pourrez découvrir ces différentes visions du 9 au 24 septembre.

4. Digital art lab

L'équipe de Lasercut Lab a conçu et rénové le nouvel atelier d' Inkut Lab . À l'occasion de l'ouverture de l'atelier à Forest, les deux artistes bruxellois Parole et Eyes-B ont monté une exposition autour des techniques innovantes qui y sont utilisées. Comme leur nom le laisse deviner, ils y pratiquent entre autre la découpe laser mais aussi l'impression « fine art » . Vous pouvez découvrir ces techniques novatrices du 8 au 30 septembre.

5. Découpe digitale

Le « Arts & Craft Tour » vous amènera notamment jusqu'à l' Atelier cnc . Du 9 au 24 septembre, vous pourrez y découvrir les techniques de découpe et de gravure digitale qui y sont utilisées pour la conception de mobilier sur mesure, d'objets de décoration, de sculptures ou encore de cuisines.

6. Designer de l'année

Le designer catalan Eugeni Quitllet , sacré « Designer de l'année 2016 » lors du salon parisien Maison&Objet, se décrit comme un « Disoñador » , contraction des mots espagnols pour « designer » et « rêveur » . La vision de Quittlet sur le futur revêt une esthétique particulière où se mêlent précision digitale et formes arrondies. Le pionnier catalan fera part de sa vision lors d'une conférence qui se tiendra le 21 septembre à Flagey.

Lieu de rencontre

Avec plus de 100 événements commerciaux et culturels, notre capitale se transformera tout au long du mois en un remarquable lieu de rencontre et d'échange pour les designers belges et internationaux, les architectes et les amateurs de design. Serez-vous également de la partie ?