Conseils Netflix : 9 recommandations pour frissonner de plaisir

Par Samsung Belgique 28.10.2016

Culture Smart TV Netflix Film

conseils netflix halloween

Popcorn et petite couverture deviennent des alliés de choix pour réchauffer vos soirées d’automne. Discover a sélectionné pour vous 9 films ou séries dans l’esprit d’Halloween pour vous mettre dans l’ambiance !

Bates Motel

Cet antépisode de Psycho, le chef d ’ œuvre d ’ Alfred Hitchcock, vous emmène à la découverte de la jeunesse de Norman Bates et de sa relation malsaine avec sa mère. La série commence au moment de la mort du mari de Norma, découvert dans d ’ étranges conditions. Dans la volonté de commencer une nouvelle vie, mère et fils migrent dans l ’ Oregon où ils prennent leurs quartiers dans un motel acheté aux enchères par Norma. Une série à l ’ atmosphère pesante qui jouit de belles prestations d ’ acteurs de la part des deux personnages principaux, Vera Farmiga et Freddie Highmore.

The Walking Dead

The Walking Dead, basé sur les comics du même nom de Robert Kirkman, est un véritable classique depuis quelques années. Le pitch? Sous la direction de l ’ ancien sheriff Rick Grimes, un groupe de rescapés tentent de survivre à l ’ épidémie qui a transformé la plupart des personnes en mort-vivants. Un scénario dont la simplicité diabolique fait le succès.

Penny Dreadful

Penny Dreadful se déroule dans le Londres de Jack l ’ Éventreur, où la population est terrorisée par une série de meurtriers et kidnappeurs (surréels). La série raconte le périple de Sir Malcom Murray qui tente à tout prix de retrouver sa fille. Pour mener à bien cette mission, il s ’ entoure d ’ une medium, Vanessa Ives, et du tireur de talentueux américain Ethan Chandler. Le scénariste John Logan – connu aussi pour Le Gladiateur ou Skyfall – a su donner une nouvelle tournure au genre.

American Horror Story

Un casting de choix et des histoires fortes font le succès d ’ American Horror Story auprès des amateurs du genre. De la maison hantée à l ’ asile psychiatrique en passant par la sorcellerie ou les monstres, chaque saison tourne autour d ’ un thème spécifique.

Scream Queens

Cette satire, par les réalisateurs d ’ American Horror Story et Glee, mêle humour décalé, scènes sanguinolentes et tournures absurdes.  La série se déroule dans une maison de la fraternité Kappa, dont les riches étudiantes sont poursuivies par un tueur en série. Un univers glossy avec un facteur “ Cluedo ” très important : chaque personnage passe à son tour du statut de suspect potentiel à celui de victime.

Sleepy Hollow

Possiblement le meilleur Tim Burton jamais réalisé. Sleepy Hollow est devenu un incontournable parmi les films qui font frissonner de plaisir et raconte, au travers de l ’ enquête policière autour d ’ une série de meurtres mystérieux qui ont lieu dans le New York du 18e siècle, l ’ histoire du cavalier sans tête.

The Babadook

D ’ après Stephen King, The Babadook est “ hautement perturbant ” . Le régisseur de L ’ Exorciste, William Friedkin, estime même qu ’ il s ’ agit du film le plus effrayant qu ’ il ait jamais vu. En bref : âmes sensibles s ’ abstenir !

Hotel Transylvania

Vos enfants veulent aussi leur dose de films Halloween? Présentez-leur l ’ Hôtel Transylvania, l ’ établissement luxueux tenu par Dracula où se réunissent les monstres et leurs familles, loin du monde des humains. À côté de son travail d ’ hôtelier, Dracula est également le papa d ’ une adolescente, un peu trop aventurière à son goût, qu ’ il tente à tout prix de préserver.

L ’ étrange Noël de Monsieur Jack

Ce film d ’ animation très musical vous emmène à la découverte de la ville d ’ Halloween, où Jack Skellington, maître de l ’ épouvante, prépare minutieusement Halloween. Au cours d ’ une balade, il découvre toutefois la ville de Noël. Lui vient alors l ’ idée d ’ introduire ce concept jusqu ’ alors inconnu aux habitants de la ville d ’ Halloween. Toute la famille est assurée de passer un bon moment devant cette belle réalisation de Tim Burton.